moi personellement, je suis sur Rabanastre, sauf que je ne m'affiche pas en tent que franco. sur FFXI, j'avais eu un LS franco un temps, sauf que aux heures que je jouais y'avait personne online
moi personellement, je suis sur Rabanastre, sauf que je ne m'affiche pas en tent que franco. sur FFXI, j'avais eu un LS franco un temps, sauf que aux heures que je jouais y'avait personne online
Personnellement, je ne me suis absolument pas renseignée sur le nombre de français des serveurs. Je suis allée sur Lindblum pour suivre ma Linkshell anglophone "the Star Onions" (globalement américaine et européenne) et j'ai rencontré ma Linkshell française là-bas. Elle est vraiment sympa et active et j'y ai rencontré des gens super. Et on a de plus en plus de membres.
Je ne changerai de serveur pour rien au monde. *^^*
Je n'aime pas trop l'idée de faire les choses comme tout le monde. Au contraire, sortir des sentiers battus c'est qui m’intéressait le plus. Je suis aller sur Wutai car ça me faisait penser à un célèbre groupe de Rap !!
Et puis après sur les forums j'ai cherché une LS. Je trouve justement le fait qu'une communauté soit plus petite permet de resserrer les liens avec les autres francophones ou s'ouvrir vers d'autres communauté.
J'aime pas trop l'idée de suivre les autres Fr parce que quelqu'un a dit qu'il fallait aller là ou là.
Je suis pas contre l'idée de changer de serveur par contre si celui ou je suis et vide de joueurs tout court !!
Après que le service est payant et qu'un mec s'amuse à payer pour changer de serveur juste pour faire une plus value sur du stuff, là c'est son problème (pour ne pas dire que c'est débile) et je ne vois pas pourquoi SE cracherai sur cet argent facile!!![]()
cela peut être utile de changer tout simplement de serveur pour :
rejoindre un ami. c'est tout bête mais personne ne l'a dit il me semble
changer de serveur car lsur son serveur actuel trop de ls jp/us et que les horaires d'event ne sont pas bon. si les events se font a 8h du mat ben je comprend que l'on puisse vouloir changer ^^
Forum Storm : http://stormffxiv.com/
Je suis entièrement d'accord avec Diewalk. Il y a de nombreuses raisons de vouloir changer de serveur. Comme je l'ai mentionné plus haut l'idée de mélanger les nationalités me plaît bien; mais il y a aussi des inconvénients de ne pas avoir plus de LS fr sur son serveur, les fuseaux horaires pour les events ou autres, ne pas pouvoir rejoindre des gens que l'on connaît sont l'une d'entre elles.
#1 Selbina
En même temps, l'argument rabaché "Oui Selbina avait beaucoup de LS FR au début mais depuis le jeu s'est vidé et y'en a plus beaucoup" tiens pas la route. Elles se sont peut être remplies sur les autres serveurs ?
Après les Fidèles d'Aélia, en tout bien tout honneur, était une LS crée près d'un an avant la sortie de FFXIV, sur des forums, y'avait un fort pourcentage pour que ce type de LS break, même si l'état du jeu à sa release qui aura causé sa perte.
Maintenant il reste quand même une très grosse poignée de FR, avec on va dire 5 à 7 "grosses" ls majeures, et pas mal de plus petites structures.
C'est dommage que les forums officiels ne soient apparus qu'après la release, y'avait surement moyen de construire une communauté FR sur un serveur en particulier.
Mais à défaut de ça, on s'est porté sur le forum communautaire JOL pour décider que ce serveur serait Selbina. Ce choix n'engageait que ses membres et le bouche à oreille. Le seul problème c'est que même à travers cette communauté y'en a qui ont préféré aller voir ailleurs. Au final la communauté FR est pas mal partitionnée, ce qui n'aura pas facilité les plus petites structures de LS.
Compagnie Libre française PLAYER'S ART : http://www.playersart.com
http://xivpads.com/?Roga-Wipefever-Ragnarok
La question des serveurs est quelque chose de particulier, certains veulent une petite communauté, d'autres une plus grande qui offre plus de possibilité, etc...De plus, ce n'est pas toujours facile de se faire une idée de la proportion de Fr sur tel ou tel serveur, surtout que, par rapport au lancement, certains ont bien changés.
Techniquement, si on prend en compte la possibilité de reprise de nombreux anciens joueurs, Selbina serait le premier serveur francophone de loin mais ,à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas.
J'ai essayé d'estimer la taille de la population francophone des serveurs en me basant sur l'activité et la taille des LS fr de chaque serveur (je suis allé sur les forums des ls encore actives qui se sont déclarés sur le forum officiel ou sur jol, en complétant avec les données de FFXIV pro) . Ce système est donc très perfectible car il n'exclut pas les joueurs qui ne sont plus actifs et ne prend pas en compte ceux qui sont dans des LS anglophones ou en solo.
Quoi qu'on en dise, 5 serveurs ressortent clairement du lot , les habituels cités Selbina, Wutai, Rabanastre, Mysida ,Trabia et,petite surprise, Bodhum. ^^
-Selbina garde quand même la tête de la liste avec 6 Linkshell actives de tailles variables et une population francophones entre 250 et 350 joueurs.
-Wutai, mysidia, rabanastre et Trabia ont sensiblement une population francophones similaire d'environ 200 a 300 joueurs, avec entre 3 a 5 LS francophones par serveur.
-Bodhum, surprise de cette recherche, semble avoir entre 100 et 180 joueurs avec 2 Ls principales.
Le reste des serveurs a rarement plus d'une LS francophone et la plupart des joueurs fr semblent ne pas rester longtemps vu qu'ils n'arrivent pas a trouver de LS qui restent actives dans le temps.
cela reste limité comme recherche mais ça permet de se faire une idée des serveurs ^^
Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami
Je suis de Bodhum. Au lancement du jeu, il y avait pas mal de LS fr. Maintenant, il en reste 2 grandes (je fais partie de l'une d'elle) et deux moyennes (l'une m'appartient). La fusion avec ma LS principal (la plus active) semblait le meilleur choix à faire.
Personnellement, j'aime bien se serveur et j'attendrais les grosses mises à jours pour voir les personnes qui reviendront vers FF14 ou même les nouveaux players qui commenceront le jeu.
![]()
Le plus court chemin entre deux points est la ligne droite.
Moi je dis +10 à OOkami qui s'est pris la tête à rechercher l'étendue de la communauté fr dans le jeux pour ça un grand coup de chapeau.![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.