Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 45
    Player
    Seto's Avatar
    Character
    Anthony Seto
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50

Changement de serveur

Salut à tous,

Un sujet qui revient souvent ingame, le changement de serveur. Dans l'état actuel des choses, les joueurs de la communauté fr ne sont plus très "favorisés".
    Il est vraiment frustrant de trouver de nombreuses linkshells US,JP,.. de plus d'une dizaine de joueur actif un peu partout sur nos serveurs alors que notre communauté peine à être 4-5 joueurs simultanés.

Les serveurs internationaux sont une bonne idée mais d'avoir peut le LS de sa communauté sur celle-ci diminue l'immersion dans le jeu( pour les non-anglophones par exemple) car on ne trouve personne avec qui discuter.

Est-il prévu dans une certaine mesure la migration de serveur, payante ou non, dans l'avenir ? Ou est-on obligé de recréer un personnage (ce que je ne ferait pas personnellement)?

Merci d'avance.
    (6)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Faut attendre que le jeu se stabilise les joueurs qui ont arretés pour attendre les maj vont revenir et + les joueurs ps3 quand ça sera disponible.

Sinon je pense qu'ils ajouteront ce genre de service ils l'ont bien fait sur ff11.
    (0)

Player
    Seto's Avatar
    Character
    Anthony Seto
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Oui, c'est pour cela que j'ai pas reset mon perso y a quelques mois d'ici. J'espère juste que les "futurs" players se dirigerons pas vers le même serveur "sans le nommer" et que la répartition sera équitable.
    (0)
    Last edited by Seto; 06-05-2011 at 05:25 AM.

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Vu que 90% des français sont répartis presque équitablement sur 4 serveurs (Selbina, Wutai, Rabanastre et Mysidia ,avec une avance pour Selbina ,informations basées sur les activités de LS de chaque serveur), il est compréhensible que certains qui sont sur d'autres serveurs peu francophones aient envie de changer de serveur, ça arrivera probablement mais la question est surtout quand ^^'
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    xxcladxx's Avatar
    Character
    Clad Xxx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    En attendant que SE nous propose des options comme changement de serveur ou changer sont nom(qui m'interresse)servant suplementaire ou autre je peu dire venez sur wutai la communauter francaise y est asser presente.

Player
    Aesan's Avatar
    Character
    Aeko Cott
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 70
    perso , je ne comprendrais jamais les gens qui n'ont pas voulu suivre le choix de la communauté de se regrouper sur un même serveur ..
    et encore moins quand je vois des posts assez inutiles comme "venez sur tel ou tel serv, on est beaucoup strop bien !"
    On aurait pu être une bonne entité , qu'il y ai de l'entre-aide entre nous , du fun , etc
    mis a part ça , a part via les forums , on ne se connait pas du tout.
    enfin , je veux pas débattre trop là dessus non plus , c'est juste que notre expérience de jeu sur FFXIV aurait peut-être été meilleure

bref , pour en revenir au sujet , je serrai pas contre le fait que l'on puisse changer de serveur mais alors pas comme FFXI
    on voyais trop souvent des "personnes" qui achetait pas mal de truc à l'AH à un moment où les prix sont plus bas que la moyenne
    pour revendre le tout sur d'autres serveurs où là , les prix étaient plus haut que la moyenne
    en gros , un transfert pouvais rapporter gros , donc si c'est pour que ça ressemble + à de l'achat de gils "légal" , non merci
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Aesan View Post
    bref , pour en revenir au sujet , je serrai pas contre le fait que l'on puisse changer de serveur mais alors pas comme FFXI
    on voyais trop souvent des "personnes" qui achetait pas mal de truc à l'AH à un moment où les prix sont plus bas que la moyenne
    pour revendre le tout sur d'autres serveurs où là , les prix étaient plus haut que la moyenne
    en gros , un transfert pouvais rapporter gros , donc si c'est pour que ça ressemble + à de l'achat de gils "légal" , non merci
    je rebondis la dessus en tout cas, à ce stade ce n'est plus un jeu, c'est "la course à l'armement en vendant sa mère".
    Surtout que le service n'est pas gratuit (la migration).

Il est vrai que je me souvient de mec (ou hls) qui migraient pour tirer partie de ce genre de chose.

Que l'on migre pour changer de communauté ça peu se comprendre, mais migrer pour se faire des bénéfices gils optimal (ou migrer pour s'acheter un item et revenir qq temps apres en mode "vitrine") ... faut tout de suite arrêter de jouer à ce stade là lol.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 06-05-2011 at 03:40 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

perso , je ne comprendrais jamais les gens qui n'ont pas voulu suivre le choix de la communauté de se regrouper sur un même serveur ..
    Bah il est possible que les gens n'aient tout simplement pas été au courant ? ^^"

J'ai choisi mon serveur (Palamecia) au pif, parce que j'ai jamais joué à FFXI, et que ne fréquentant pas la communauté à l'époque, je savais même pas que y'avait un serveur de rendez-vous... ;__; J'ai naïvement cru que les gens seraient répartis à peu près équitablement (apparemment, pas vraiment ^^").

Et quand j'ai fini par comprendre, j'avais déjà pas mal levelé du coup ça paraissait bizarre de recommencer à 0 et abandonner mes nouveaux amis non francophones pour aller jouer avec des gens que je ne connais pas... (quoique, voyant comment certains ici sont sympa et on l'air de s'amuser, je me dis que je manque vraiment quelque chose ;__;, mais bon...)

Morale de l'histoire : faut retourner tout Internet avant de choisir son serveur, sinon on est un sale asocial ? :p (ou alors, c'est juste moi et j'aurais du penser à demander à mon ami Google avant ? ^^")

Sinon, O__o @ ces histoires de transfert de stuff entre serveurs lol... Mais je vois pas trop comment on pourrait empêcher ce genre de choses sans pénaliser des joueurs honnêtes... Ne pas transférer le stuff, interdire l'échange d'objets en provenance d'un autre serveurs, ça serait dans la ligne de SE de faire des trucs qui embêtent des pauvres gens qui demandent rien à personne juste pour bloquer des RMTs remarque :p

Peut-être faire payer au joueur voulant transférer son personnage une somme en gils équivalente au prix des objets qu'il souhaite emmener sur son serveur d'arrivée ? (un peu comme des frais de port lol) comme ça dans la plupart des cas ça :
    • Forcera les gens à voyager léger (ie: conserver les trucs les plus importants, comme pour un vrai voyage)
    • Rendra ce genre de pratique inutile (puisqu'il faudrait payer à d'éventuels RMT ou autres la différence de valeur de l'objet au prix où on l'aurait acheté normalement sur son propre serveur + une taxe pour ses services)
    (1)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Tiens, je connaissais pas cette pratique de changer de serveur pour se faire des gils...en arriver a ce point là si on est un joueur et pas dans le RMT, c'est grave... Cela dit, je ne suis pas sur que ça se passera aussi facilement dans le XIV ^^

Aller sur Selbina n'était pas le choix de la communauté francophone, juste d'un ensemble de Linkshell qui se croisaient sur Jeux Online et qui ont voulu influencer le choix de l'ensemble de la communauté fr sur un serveur en particulier... ça a fonctionné au début mais ,maintenant avec la disparition de nombreuses LS (j'ai en souvenir les fideles d'aelia qui était une des plus grosses ls fr de l'époque et qui avait pas mal milité pour regrouper sur Selbina...Ils ont changés de jeu 2 mois après...), ce n'est plus vrai, même si Selbina garde une part un peu plus importante de population Fr .

Tout le monde sur un même serveur ne signifie pas forcément une bonne ambiance ou que tout le monde se connait,loin de là ,car les joueurs ont tendance a se regrouper par affinités et créer des groupes dans le groupe. Suffit de voir les drama qu'il y a pu y avoir sur certains gros serveurs Fr, que ce soit Wow, FFXI ou d'autres jeux.

Je ne dis pas que tel serveur est mieux qu'un autre, chaque serveur développe son ambiance propre et peut être aussi valable que n'importe lequel, même avec une communauté plus limitée qu'ailleurs...
    (4)
    Last edited by Ookami; 06-05-2011 at 06:41 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Seto's Avatar
    Character
    Anthony Seto
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    J'espère qu'au moment des mises à jours "le retour" des joueurs non-actif rééquilibrera les LS francophones sur l'ensemble des serveurs. Vu le nombre de serveur différent, il reste à espérer que beaucoup de personnes nous rejoignent.
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast