De toute façon le producteur a été clair sur le sujet, il me semble, il n'y aura pas de remise à zéro sur FFXIV. Si il allait à l'encontre de ce qu'il disait, je pense qu'il perdrait la confiance des gens qui sont là depuis le début.

Je peux comprendre que certains aimerait re-découvrir le jeu quand il sera complet, avec une base solide et finie qui n'attendrait que les mises a jour de contenu. J'avoue que ça m'a déjà traversé l'esprit, que tout le monde recommence à zéro sur le même pied d'égalité,parce que je me dis que tout ce que j'ai fait, dans le futur les nouveaux joueurs le vivront autrement mais ce serait en effet injuste pour tout ces joueurs qui se sont accrochés depuis le début, en supportant le système un peu bancale et qui est passé au dessus de ça pour progresser.
C'était de toute façon un peu le risque de commencer ce jeu à ses débuts voyant à quel stade il en était à la bêta (et même dès la sortie du jeu).

Alors à part attendre les mises à jours sans progresser, ou alors recréer un perso quand tout sera au point, je vois pas d'autres solutions :/ Ce serait toi même qui déciderait de redécouvrir le jeu dans de bonnes circonstances