Results -9 to 0 of 150

Threaded View

Player
    aChuu's Avatar
    Character
    Achuya S'shyva
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50

Latency Powaaa [Sujet sérieux]

*Bon c'est encore moi avec un nouveau troll cette fois, Navré Elmoria je te donne du travail.. Tu m'embauches ? Ça t’allégeras la tâche, je m'auto-modérerais ^^
    Bon d'une part ici je vais m'adresser à Yoshi.P, aux dev's aux techniciens et aussi aux actionnaires SE.. Oulàà mais, mais, que raconte-je.
    Je poste sans aucune certitude que ce message remontera aux oreilles de Square-Enix et pourtant il y'a des choses qui ont besoins d'être dîtes, des choses que SE ce doit d'entendre.
    *

1. Description du problème principal
    2. Description du malaise / mal-être joueurs
    3. Conséquences économiques
    4. Suggestions ?!

1 - Description du problème principal.

Square-Enix, je ne suis pas un joueur de la V1, je ne sais pas comment dans le passé l'enfer est né mais aujourd'hui pour la V2 je me dois de commenté.

Yoshi.P nous à laissé entendre dans une lettre live qu'il y aurait TOUJOURS une latence minimum entre le client et le serveur, il a parlé d'un chiffre de 0,3sc.. 3 millisecondes.. Soit c'est la latence de tout les jeux-vidéos de la planète.. C'est même probablement la même latence que quand un lambda ouvre Firefox voir Google chrome sur Linux ( C'est dire ! )
    Tous aujourd'hui on sait que la latence est de bien plus que 0,3 sc, TOUS en Europe on sait que l'envoi d'information d'un poste informatique en France, en Angleterre, vers l'Amérique du nord ce n'est pas instantané. On constate bien aussi qu'un bordel monstrueux est en train de se mettre en place, bien que vous tentiez de résoudre les problèmes du mieux que vous pouvez !? Mais l'idéal ne serait pas de faire du mieux que vous pouviez, l'idéal serait que vous adoptiez une solution EFFICACE.

et là je ne parle que de la latence, parlons maintenant de "L'outils de Mission".

Vous avez rajouté des serveurs d'Outils de mission, c'est super, ça désengorge les voies d'accès pour les logins, les donjons, l'ensemble en fait. Le problème c'est que même avec les ajouts que vous avez fait c'est pas suffisant, encore ce soir...

En tant que TANK War. 50.

- Impossible de lancer un donjon avec une équipe de 4 préformés sans attendre.. 45min..
    - Le premier RAID 8, premier 8 de l'épopée qui bug au second boss, l'instance FREEZE Direct suivit d'une E90k.
    - Impossible de rejoindre une "instance en cours", je tag.. Ca trouve tout le monde, 30 minutes d'attentes AVANT de pouvoir entrer et ce rendre compte que ce n'est que le début du donjon..

2 - Description du malaise / mal-être.

En tant que joueurs Européen invétéré .. 60 jeux steam, dont 70% Online, League of Legend, Starcraft II, et d'autre encore, je me sens "Non-important", j'ai ce sentiment que je n'ai droit qu'à l'os à ronger à la fin d'un repas.. Je me sens comme le vilain petit canard, Européen, condamné à jouer chez les grands Américains. Je n'ai rien contre les USA, rien contre le Canada, si ce n'est que.. à cause de la centralisation Nord-Américaine des serveurs, mon jeu c'est d'la merde; Oui je l'ai dit.. Je ne le pense pas (du moins pas en général) mais ce point de détail, ce point CRUCIAL pour le confort de jeu, me gâche la totalité du jeu.. et cela doit gâcher la totalité du jeu des Européens.

3 - Conséquences économiques.

La c'est à ceux qui valident les propositions, décisions, dans une société que je vais m'adresser les actionnaires; De mon point de vue les actionnaires s'en foutent du jeu, ils doivent même pas savoir ce qu'est un Gameplay, je pense que ce genre d'individus ne comprend que les chiffres, et ne pense qu'en " Dépenses & Bénéfices " surtout en bénéfice.
    Le fait est chers Messieurs que le monde du Vidéo-Ludiques est infiniment plus fournis que celui du cinéma ou de la musique. Les choix sont multiples, l'avenir annonce des jeux tout aussi fabuleux les uns que les autres..
    Pourquoi nous maltraiter nous Européen, je suis persuadé qu'en quantité de client l'Europe a un pull aussi gros que celui d'Amérique du Nord, mais pourquoi nous Européen jouerions à un jeu qui ne nous respectent pas ?!

D'ailleurs pourquoi payer un abonnement pour un jeu qui a une latence telle, qu'il est injouable ?! Je vous invite a jeter un oeil aux suggestions suivantes et surtout je vous invite à revoir vos calculs sur le long terme.. Qui jouera à votre jeu, qui paiera pour votre jeu dans les conditions actuelles ?!

Bien que je sois un grand fan de la série Final fantasy, bien que j'ai beaucoup d'admiration pour Naoki Yoshida, à l'heure actuelle, le 30 Septembre, je paierai pas d'abonnement et j'irai jouer à autre chose.

4 - Suggestions.

1. Des serveurs Européens, basés en Europe.. En Suisse, en Allemange, en Suède, qu'est-ce qu'on s'en fout.. Tant qu'on a pas à traverser le monde pour pouvoir jouer. Posez-vous la question ?! Qu'est-ce que ça vous coûte de faire ça ?! Comparé à ce que ça va vous coûtez de ne pas le faire ?! Vous allez créer des joueurs dégoûtés, fatigués, qui s'en iront..
    1. L'inter-serveur, pour l'Outils de Mission, c'est bien.. mais actuellement il y a toujours plus de demande qu'il n'y a de place; On verra ce que donnerons les modifications faites dans la semaine. Il y aura probablement plus de place. Enfin, on sait que les Européens ne sont pas fait pour s'entendre avec les Nord-Américains.. Cf. SC2, LoL.. Tout les jeux que vous voulez en faite.. C'est un fait ^-^
    Bref' j'ai finis mon troll pile à 04h04..

Achu.

Edit : Je me dois d'hurler, je viens de regarder une vidéo d'une team Américaine sur Titan [HM] http://www.youtube.com/watch?v=VcB_rvNhjYI
    Y'a PAS UN PET de Latence.. PAS un FREEZE, PAS UN LAG, les mecs ils peuvent interrupt quasiment instantanément.. Bref'.. Y'a un déséquilibre NA&CA/EU .. Réellement.. C'est navrant.
    (26)
    Last edited by aChuu; 09-09-2013 at 11:34 AM.