Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Hybrid View

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50

Erudit et Materia ?

Plop.

Tout est dans le titre.
    Ma guilde après quelques magouilles internes "m'offre" quelques pièces d'armure craft 70 (torse et gant vanya de soigneur, diadème d'or rose pour la tête). Et comme il y a des emplacements à materia, faut les remplir un peu. Mais comme jusqu'à maintenant, je me contentais de DL pour l'ilv 70, je n'ai aucune idée de ce qui serait le mieux comme materia pour un érudit :/

Et surtout de ce que je peux vraiment mettre sur ces équipements. Durant mes phases de leveling de diverses classes, je me suis souvent fait avoir par le cap d'une stat en sertissant des materias issues de l'équipement précédent sur le suivant HQ. :/
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Priorité au Critique !
    Critique = meileure bubulle monocible qui est ton heal principale de tank (puissance 300 + 50% = 450 avec bubulle doublée donc 900 de puissance en absorption, ça dépasse l'Extra soin du Whm !).
    Et en plus vu que ta fée te copie légèrement au niveau de tes stats, elle gagnera elle aussi en crit, un crit de fée = 20% de célérité.

Si ton armure est capé critique et que tu gagne rien sur la matéria ça devient plus une question de goût, tu as la célérité, qui ne te sera pas forcément utile, vu que la célérité tu l'as grâce au critique de ta fée principalement (ainsi qu'à ses buffs).

Et la Détermination, comme tu fais pas des heal puissant et que leur puissance se résume à tes critiques (plus grande absorption), ça va augmenter tes soins certes mais comme ils sont pas puissant de base tu vas le ressentir comme les 0.05sec grâce au matéria de célérité.

Bref, ce qu'il faut que tu retienne, c'est 100% critique, après tu optimise celon ton style, soin, ou cast.

Après je suis pas Main Scholar je joue les deux, à voir les autres avis

Ps : la piété est appréciable aussi, vu que ton regen PM se base sur ton taux de PM, et surtout qu'au moins ça va te servir comparé au deux autres cités .
    (0)
    Last edited by Mael; 12-08-2013 at 04:45 AM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    La bubulle monocible, je suppose que tu parles du traité du réconfort et de sa minicuirasse

Je note, je note, et en effet, les items Vanya ou spécifiquement pour soigneurs ne donnent pas de critique, c'est un truc réservé aux dps magique ça è_é. De la piété, j'en aurais avec la ceinture/jambe/chaussure et bijoux DL. pas autant qu'en full CL vu que ni le torse, ni les gants Vanya n'en donnent. Le diadème en or rose donne un peu de critique et de détermination par contre.

D'ailleurs, pour la tête, le mieux, c'est le diadème en or rose ou le chapeau vanya en fait ?
    On a eu un petit débat la dessus mais la conclusions, c'est surtout que l'item est beaucoup moins galère à faire pour nous. Orfèvres mieux équipé que les couturiers pour du HQ à ce stade^^ (enfin, c'est ce que j'ai compris)
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Wai, Traité du réconfort, vu que ça applique une bubulle et que j'ai un peu déteint sur WoW je pense que je vais garder cette manie de dire bubulle .
    M'enfin, mini cuirasse, elle peut faire jusqu'à 3000 d’absorption si sous CD et bien gear, pas de la crotte hein !

Après oui la piété ça tu en auras toujours sur la majorité de ton gear, mais comme je t'ai dis, tu n'as qu'une matéria à mettre en vrai, c'est le Critique, si jamais tu as atteins le cap, ça reste secondaire après, (un peu comme voyagé en 1ere classe,au final t'arrive quand même à destination, si tu veux une comparaison pourrie !)
    Après le mieux serais que tu es le chapeau, même si tu pourras matéria pour en arriver au même cas avec le diadème, c'est juste moins prise de tête avec le chapeau ^^.
    En sch t'es un peu plus focalisé sur qu'une seule stat, en Whm tu peux avoir besoin d'un peu de tout, Deter/Cele/Crit.
    Fin bref, encore une comparaison pourrie, juste pour dire que toi tu repose vraiment sur une seule stat vraiment principale, pas que les autres sont nul, mais au vu de ce que ça t'apporte niveau skill c'est que sur ça que tu dois jurer fidélité ! (Celerité si pet critique, meilleur bubulle vu qu'absorbe plus, bubulle monocible critique qui double en absorption du soin reçu)
    (0)
    Last edited by Mael; 12-08-2013 at 08:44 AM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Critique en priorité, piété en second donc pour l'érudit.

Et le stuff ne sera pas adapté au mage blanc (que je monte très doucement quand j'ai un peu de temps^^)
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Whm c'est Determination, chose inutile en sch, donc oui, tu ne seras pas optit à 100% dans les deux, mais c'est toujours mieux que d'avoir du DL, donc même si tu seras pas optit, tu resteras potable.
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Ce sera pour varier les plaisir sur les donjons pas trop exigeants quand il sera niveau 50 le mage blanc^^
    (0)

Player
    Tsukihime's Avatar
    Character
    Tsukihime No'miko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quelqu'un pourrait me dire à combien de points on est capé en critique ?
    Je trouve nul part :/
    Ce serait fort sympathique !!!
    (0)
    C'est un jeux, alors amusons nous !!!

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    14 points de critique pour à peu prêt 1% de chance de critique, de mémoire .. Pu trop sûr du chiffre .. Autant dire qu'il faut investir pour la rentabilité x)
    (0)

Player
    Tsukihime's Avatar
    Character
    Tsukihime No'miko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Merci de cette réponse partielle !
    En fait je cherche le nombre de point total ou l'on est capé : 500/600 ... etc =D
    (0)
    C'est un jeux, alors amusons nous !!!

Page 1 of 2 1 2 LastLast