Bonjour à tous
J'ai crafté le chapeau et la robe 70 pour invocateur, et j'aimerai savoir quelles matérias utiliser pour être optimal.
Je pensais a Critique et Intélligence pour augmenter mes dégats.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous
J'ai crafté le chapeau et la robe 70 pour invocateur, et j'aimerai savoir quelles matérias utiliser pour être optimal.
Je pensais a Critique et Intélligence pour augmenter mes dégats.
Merci d'avance pour vos réponses.
MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE
En général les matéria de stats principale (Force ect...), sont très peu rentable (sauf sur bijou, pour la Dex. par exemple). Mais sur une armure j'en ai jamais vu !
Sinon pour invocateur moi je pense à la Détermination et du critique, ça va monter tes dégâts de base et aussi celui du pet, surtout que si il critique ça te donne de la célérité.
Après si les deux matéria la sont capés éventuellement de la Célérité (très peu utile vu qu'une fois placé tes dots ton dps reste actif, et vu que la célérité n'accélère pas les Dots, c'est pas les ruines ou extra ruine qui vont passer 0.02 sec plus vite qui vont uper tes dégâts, mais c'est mieux que rien mettre en tout cas).
Enfin moi je pense comme ça, il serait quand même mieux qu'un SMN au quotidien te conseille ^^.
Invocateur c'est surtout de l'intelligence. Apres je ne connais pas le cap (si quelqu'un à des infos je suis preneur car j'ai pas encore réussi à trouver). Pour le reste, je met critique en 2eme et determination en 3e.
Pour info, quand le pet fait un critique, tu gagnes 20% en celerité pendant 8sec (Via l'empathie etherée http://fr.xivdb.com/?skill/90120)
Merci beaucoup à vous 2.
Le critique me semble important, quand je fait un critique sur suppuration ca fait vraiment mal.
La determination sert à quoi exactement ? car la seule infos que j'ai c'est que cela augmente un peu tout mais en quels proportions ?
Tout ce que je peux te dire, c'est que 15 en Deter me font gagner 9 pv sur mon Soin (400 de Puissance).
Sinon oui, le critique te donne indirectement de la célérité (20%), en plus d'avoir un boost de dégâts, donc c'est à mettre jusqu'à atteindre le cap, et ensuite la Deter.Les résultats peuvent varier d'un job à l'autre, mais au regard des tests qui ont été fait, on peut établir la correspondance suivante :
Dommage de l'arme : 7,54
Force (ou autre statistique principale) : 1
Détermination : 0,22
Critique: 0,16 (1% de chance de réaliser un coup critique en plus tous les 14 points)
Vivacité/Célérité: 0,146
Notez que ces résultats ne prennent pas en compte le bénéfice de certaines actions qui se déclenchent après un coup critique, il ne s'agit que des dommages bruts.
On en déduit que :
- 1 point de dommage de l'arme = 7,54 points de force (ou autre statistique principale)
- 1 point de force (ou autre statistique principale) = 4,54 points de détermination
- 1 point de force (ou autre statistique principale) = 6,25 points de critique
- 1 point de force (ou autre statistique principale) = 6,84 points de vivacité
- 1 point de détermination = 1,37 point de critique
- 1 point de détermination = 1,50 point de vivacité/célérité
- 1 point de critique = 0,72 points de détermination
- 1 point de critique = 1,09 de vivacité/célérité
Après pour le reste je ne sais pas, je ferai plus confiance à Aya qui conseille l’intelligence ^^.
Le problème c'est que d'après ce que l'on m'a dit on ne peux pas mettre de matéria d'intelligence quand elle est déjà en stats principale. Vu son prix je vais tester. Sinon je n'ai pas encore le cap de précision, cependant cela viendra quand je le stufferai en i90.
Je pense mettre critique et determination
Ce qu'il serait interessant de connaitre pour vraiment optimiser le job, ce sont les cap respectifs d'inteliigence, de critique et de determination...
Si t'as pas assez de préci, tu mets un peu de préci. Sinon tu pars full critique en matéria.
J'ai mit pour le moment des matérias en critique
Etant donné que ce n'est pas mon main, je le stufferai en i90 un peu plus tard (bientôt fini mon main)
Si jamais les cap : 432 pour que TU ne rates jamais et 449 (450) pour que ton pet ne rate jamais. Il faut viser les 449 car c'est le dps sera quand même supérieur malgré la perte de crit/det/célérité.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.