Results 1 to 6 of 6
    Player
    Sephiro's Avatar
    Character
    Sephiro Riphes
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 28

Impossible de renouveller l'abonnement

Hello.

J'ai tenter aujourd'hui de me ré-abonné car mon temps de temps à expiré et je n'en ai apparemment pas la possibilité.

Lorsque je fais les manipulation via la mog station, je choisit le mode (Carte Bleue) de payement nécessaire (sachant que je n'ai qu'une simple CB).

Au moment de la finalisation, j'ai l'erreur 601 qui me revient et aucun abonnement crédité.

Que faire ?

Mon compte à les fond suffisant et je n'ai aucun blocage vis a vis de ma CB. C'est une carte basique, il m'est impossible d'utiliser un autre moyen de payement.

Merci d'avance, j'aimerais bien continuer à jouer le plus tôt possible.
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonsoir Sephiro,

Voici un poste de Gazelle qui pourra sûrement t'aider :

Quote Originally Posted by Gazelle View Post
    trouvé sur le centre d'assistance:
    "Les erreurs 601 et 401 peuvent survenir si vous avez entré des informations de paiement incorrectes, et par conséquent votre banque rejettera le paiement.

En outre, ces erreurs se produiront si vous n'êtes pas actuellement dans le pays où votre carte a été émise. Notez également que si vous utilisez un VPN ou un proxy qui change votre adresse IP pour celle d'un autre pays, cela déclenchera également cette erreur.

Si vous rencontrez le problème plus de deux fois, vous ne devriez pas essayer d'enregistrer le mode de paiement à nouveau car les multiples problèmes de paiement pourraient bloquer votre carte pour une durée maximale de 30 jours.

Avant d'essayer à nouveau, veuillez vérifier les points suivants :
    o Veillez à ce que les informations de paiement saisies soient correctes
    o Contactez votre banque pour confirmer qu'ils ne bloquent pas l'inscription à un service de paiement en ligne
    o Assurez-vous qu'il y ait assez de fonds disponibles sur votre carte ou compte

Si le problème persiste après avoir vérifié ce qui précède, veuillez nous contacter avec les informations suivantes :
    o SQEXID
    o méthode de paiement que vous essayez d'utiliser ( carte de crédit/débit ou Crysta)
    o Type de carte utilisé (Visa, MasterCard, etc)
    o Nom du pays où la carte a été émise
    o Pays de résidence actuel
    o Nom de la banque qui a émis la carte
    o Nombre de fois où vous avez essayé d’effectuer le paiement après avoir reçu le message d'erreur initial"

si je rappelle ici ce message,c'est parce que j'ai déjà vu que parmi ceux qui rencontraient ce problème
    -un avait indiqué comme "pays" ....je ne sais plus si c'était guadeloupe ou réunion mais un des DOM/TOM alors que le pays est "France" comme renseigné sur sa carte bancaire
    -un autre n'avait pas donné sont véritable nom en créant son compte et donc cela ne correspondait pas avec celui de sa carte
    je sais bien qu'on hésite souvent à donner sa véritable identité sur les forum,sites etc
    (moi même je ne m'appelle pas réellement Gazelle) mais lors de la création du compte Square Enix,il est bien spécifié (si je me souviens bien car ça remonte à quelques années) qu'il est indispensable de donner son nom,prénom et son adresse exacte
    faute de quoi il sera impossible de prouver que nous sommes bien le véritable propriétaire du compte et que cela posera problème pour le paiement de l'abonnement
    Le cas échéant, si tu veux vraiment jouer ce weekend, essais de te trouver une carte prépayée 60 jours, soit dans une boutique physique comme Boulanger ou la Fnac en consultant les stocks des magasins dans ta région, soit dans une boutique en ligne qui livre plutôt rapidement comme Amazon (en livraison en 1 jour ouvré ou en soirée si tu habites dans une grande ville) en attendant de solutionner ton problème.
    (0)

Player
    Sephiro's Avatar
    Character
    Sephiro Riphes
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 28
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec cette citation. Malheureusement, je n'arrive vraiment pas à déceler le soucis. Ce n'est pas la première fois que je m'abonne sur un MMO, je suis un ancien joueur de WoW et ils utilisent les mêmes restrictions vis à vis des cartes (j'utilisais l'option Carte Bleue).

J'ai été vérifier mes infos perso et ils sont tous correct.
    J'ai tenté l'achat 3 fois et j'ai obtenu la même erreur 601.
    J'aurais pu penser que l'erreur venais de la carte/banque mais j'ai acheté en soirée FF8 sur la boutique square-enix et je n'ai eu aucun soucis.
    J'ai également contacter le service d'aide en ligne en leur envoyant un mail mais aucune réponse.

Pour dire vrai, je n'avais jamais rencontré cette erreur avant ce soir et comme je l'ai dit, je n'ai pas la possibilité de me rendre dans une boutique pour acheter une carte prépayé.
    J'ai envie de tenter le service crysta mais j'ai peur d'obtenir le même type d'erreur et de voir mon compte bloqué.

Merci pour l'aide en tout cas.
    (0)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    J'avais le même type d'erreur que toi et j'utilise le système de crystas qui fonctionne très bien. Tu peux même choisir le nombre exact de crystas qu'il te faut pour ton abonnement.
    (0)

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Et ils ont un mode de paiement avec UltimatePlay qui permet de regler via paypal, j'ai moins de soucis comme ca.
    (0)

Player
    Sephiro's Avatar
    Character
    Sephiro Riphes
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 28
    Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses (à défaut de celle de SE que je n'ai toujours pas reçu), je tenterais le payement via crysta en choisissant de régler via ultimateplay (pour le payement via paypal).
    Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ma carte ne passe pas alors qu'elle passe sur d'autre jeux utilisant le même système, même sur le système POL elle fonctionnais, c'est fou.

Merci encore
    (0)