Je tiens au passage à décerner une mention spéciale aux CM (toutes communautés confondues, FR-ENG tout du moins)
Pour leur maitrise sans faille de la "Politique de L'autruche" !!!
Vous savez si l'avis des joueurs ne compte pas vous pouvez aussi bien fermer ce forum ... On trouvera toujours un forum de gaming pour se plaindre ...
Parce que... Certes là plus part du temps les avis sont mal formulés et ont une tournure agressive (car la plupart du temps un joueur passe ici après sa session de jeu), mais les questions sont simples et mériteraient une réponse claire !
Là, à part les CL mercenaires qui se frottent les mains en attendant la 2.2 avec impatience où ils vont pouvoir vendre les kill Titan et Ifrit Extrême (si il n'y pas pas amélioration de la latence d'ici là), je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde qui rigole...
ça fait 3 mois que le jeu à commencer et ça fait 3 mois que plus de la moitié des joueurs sont en galère de thunes ...
C'est vrai qu'à l'époque des plaintes sur le mercenariat on avait temps bien que mal reussi à avoir la réponse suivante :
"Tant qu'on estime que la somme n'est pas trop importante il n'y a pas de problème"
Aux vues des prix des maisons, c'est sur que 350-400K un kill Titan (vu ce que ça débloque dans le jeu) finalement c'est pas si cher payé ...
Vous pouvez aussi encore plus loin dans votre politique de pompe à fric :
Pourquoi ne pas proposer un abonnement prémium à 25€/mois au lieu de 13 ... Avec VPN inclus et 1 000 000 Gils mensuels pour pouvoir jouer dans des conditions correctes ?
Vous pouvez également proposer à ceux qui n'ont pas les moyens de payer un tel abonnement des packs spéciaux (genre pack Titan : pour 15€ une equipe de 7 testeurs SE full t2 vous tuent Titan, ou Pack Housing : Pour 30€ vous avez de quoi demarrer votre maison...)
Bon je suis entrain de faire un roman et ça sert à rien ... L'idée c'est : La moindre des politesses envers des joueurs qui paient c'est d'être clair ! On doit savoir pour quel type de jeu on paie !
Je prend un MMO (que j'aime pas du tout personnellement) ou l'on se bats avec des vaisseaux dans l'espace : Tout y est permis, c'est Anarchie land ... Mais eux au moins ils sont clairs avec leur communauté : "Tout est permis et c'est tout" ... Et le joueur sait à quoi s'en tenir ...
Ici on se retrouve dans un système où : d'un coté on limite les THL pour pas qu'ils avancent trop vite et qu'un déséquilibre de stuff trop important ne se fasse, mais où de l'autre côté l'écart est provoqué par les gils et SE accentue les différences ...
Le but c'est quoi ? mécontenter tout le monde ?