Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80

Gouffre Hurlant (soigneur)

Bon, je suis en mode *prise de tête* et comme je suis une vraie pive...j'ai besoin d'aide, les infos reçues durant le donjon étaient quelque peu...bizarre à mes yeux

Je n'ai pas été plus loin que le premier boss (la fourmi)...là déjà pas trop sûre quoi faire.

Je me suis faite engeuler comme jamais parce que je courrais en rond pour éviter les petites fourmis soldats et maréchaux. Selon tank, je devais rester sur place pour que la princesse me fonce dessus pour que je ne prenne pas trop de dégât ??? c'est normal ???

Bref, pour un soigneur c'est quoi le juste ? courrir comme un lapin en soignant quand c'est possible ? ou se mettre au milieu de la salle avec la grosse fourmi sur ma tête ?? je trouve ça un peu strange...mais bon....comme je suis trop nulle..j'ai quitté en cours..malgré un nouveau DPS qui semblait un peu plus à son fait mais le plaisir de tester n'était plus là...j'ai regardé quelques video mais elles ne montrent que chimère !

merci pour l'aide

Mei
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Règle 1 du soigneur (et même des dps en faite...): Quand on a l'aggro, on court VERS le tank et on attend qu'il reprenne l'aggro.

Si tu cours dans tout les sens, tu empêches le tank de faire son boulot, tu empêches les dps de faire leurs boulots et tu prendras de toute façon presque autant de dégâts.
    (2)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    C'est une règle absolue : tu cours vers le tank quand tua s pris l'aggro, tu ne soignes pas et tu ne bouges pas. C'est stressant mais c'est la meilleure solution.
    La strat est la même que pour le boss final de HAUKKE. Si tu as le temps, un "sommeil" sur un des mobs aide s'il n'y a pas de BLM.
    (1)

Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    Quote Originally Posted by teonemarua View Post
    C'est une règle absolue : tu cours vers le tank quand tua s pris l'aggro, tu ne soignes pas et tu ne bouges pas. C'est stressant mais c'est la meilleure solution.
    La strat est la même que pour le boss final de HAUKKE. Si tu as le temps, un "sommeil" sur un des mobs aide s'il n'y a pas de BLM.
    J'ai reçu tellement d'ordres contradictoires que pour finir j'ai opté pour le *bouge pas*. Un courre, l'autre ne bouge pas, dans les deux cas je suis morte quand même, le tank, voulait que je reste statique pendant que la grosse fourmi me marchait dessus mais le tank aussi ne faisait rien pour tenir les petits soldats et grands maréchaux distants de ma personne..bref...les donjons sont toujours un calvaire.

Pour sommeil* pas le temps, quand tu as 10 fourmis autour de toi et du reste tout ce que tu peux faire et espérer est que ta réserve de mana ne finisse pas

Merci pour les infos....je vais en tenir compte
    (1)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Tout dépend du Tank : tu cours près de lui et il doit reprendre l'aggro tout de suite ! Les DPS doivent l'aider en arretant de frapper à tour de bras. Ensuite, heal, aqua+sommeil et ça devrait aller.
    j'ai eu le même blème a mon premier haukke sur le boss final. après deux wipe, le tank nous demande de tout arreter et de séloigner dès que les adds entrent dans la salle. Et tout c'est bien passé, on a fini le boss sans problème.
    (0)

Player
    Trapala's Avatar
    Character
    Trapala Pouette
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Salut Mei,

C'est vrai que sur ce boss chacun à un peu sa strat qui marche plus ou moins bien ...

Donc je te donne la strat qui marche le mieux et de très loin!

Quand les add pop tu balance un heal pour prendre l'aggro et tu cour en cercle autour de la sale. Il faut faire un large cercle. Ainsi le maréchal sera trop loin pour heal et il suffi au autre de bourrer le boss vite fait.

Fais en sorte de prendre l'aggro des add qui pop par la suite comme tu peu mais garde a l'esprit qu'il faut que le maréchal reste toujours loin du boss et donc tu dois toujours être au bord a courir.

Normalement le tank survivra largement le temps qu'ils tue le boss. C'est un coup a prendre mais une fois que tu l'a ce boss ce fait très facilement.

Voilou j'espère t'avoir aidé
    (1)

Player
    Clerks's Avatar
    Character
    Yang Fang
    World
    Excalibur
    Main Class
    Archer Lv 50
    Pareil. La première fois j'ai pas capté ce qu'il fallait que je fasse, et on a wipe 2 fois(donc disband car les autres n'avaient pas la patience de m'epliquer). Par la suite je l'ai refait en outil de mission, et là un Arcaniste m'a expliqué la strat(prendre l'aggro des adds en calant des regen avant qu'ils arrivent, c'est radical, puis courir en cercle autour de la couronne), et c'est passé tranquille. Aucun wipe sur les autres boss d'ailleurs.
    Tu vas souvent te demander si t'es nul(le) en heal, et à posteriori tu t'apercevras que c'est le PT qui n'allait pas(même si ça arrive, par moments, d'être mauvais).
    (0)

Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    exactement, je me suis fais tellement insulté par les tanks qui ne voient pas ça comme ça, que je les ai mis sur ma liste noire....ça marche du tonnerre...mais là encore c'est soumis au désir des autres et souvent les autres pensent être des surhommes. Moi, c'est un arcaniste aussi qui m'a expliqué, mais l'autre technique a aussi fonctionné merveilleusement, le tank était bon, il m'a dit de rester tranquille à côté de lui, j'ai subi très très peu de dégâts et lui et les autres aussi j'ai encore pas compris comment..c'est un peu une lotterie, je crois...
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Et pourtant l'inverse est bien plus simple quand on sait ce qu'il faut faire

Le tank reste au milieu après avoir bien pris l'agro sur la princesse.
    Des que les adds pop tout le monde viens au milieu le tank flash + domi en cas d'un war.
    Le heal n'as plus qu'a tenir le tank les dps tue les premiers adds.
    Quand le maréchal arrive le tank pull et les dps le down le tant qu'il garde tout le reste sur lui, ensuite dps des adds et de la princesse au fur a mesure.

C'est surement plus long qu'avoir un heal qui cours sur toute la salle ( mais ne fait pas son taff a coté) et bien moins no brain et montre qu'on sais gérer sans un exploit bug du maréchal qui ne heal pas car a une distance trop loin de la princesse
    (1)
    Last edited by MerleFanel; 12-11-2013 at 06:32 PM.

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Clerks View Post
    Pareil. La première fois j'ai pas capté ce qu'il fallait que je fasse, et on a wipe 2 fois(donc disband car les autres n'avaient pas la patience de m'epliquer). Par la suite je l'ai refait en outil de mission, et là un Arcaniste m'a expliqué la strat(prendre l'aggro des adds en calant des regen avant qu'ils arrivent, c'est radical, puis courir en cercle autour de la couronne), et c'est passé tranquille. Aucun wipe sur les autres boss d'ailleurs.
    Tu vas souvent te demander si t'es nul(le) en heal, et à posteriori tu t'apercevras que c'est le PT qui n'allait pas(même si ça arrive, par moments, d'être mauvais).
    L'érudit peut faire cette strat car pendant qu'il court sa fée te soigne.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast