Results 1 to 2 of 2

Thread: titre mandat

Player
    Lieur's Avatar
    Character
    Hysterum Maind'argent
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 49

titre mandat

Il faudrait mieux éviter le mot extermination comme titre de Mandat, vu le sens associer mais plus tôt de chasse, un mot plus noble comme l'art de la chasse.

On est pas arrivé à exterminer la Nature, ce n'est pas un bon mot. On extermine pas. On Parle aussi des camps d'extermination du troisième reich, camp conçu pour éliminer la population dont les juifs.
    (0)
    Last edited by Lieur; 12-02-2013 at 11:29 PM.

Player
    Sano_Samano's Avatar
    Character
    Sano Samano
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Exterminer : Détruire jusqu’à l’anéantissement. Synonyme : tuer.

Chasser : Poursuivre du gibier ou des bêtes, pour récupérer des objets (peau, viande, trophée) ou pour le plaisir. Autre sens : Faire fuir.

Alors oui, "anéantissement", c'est fort, effectivement. Mais c'est relatif au contexte.

On ne te parle pas d'exterminer la nature, mais plutôt le groupe de monstres nuisibles d'une certaine zone qui embêtent un PNJ.

On extermine si on veut : si t'as des nuisibles, tu vas vouloir les "exterminer".
    Tu te diras + "J'vais tous les tuer ces %$@# !" que "Je pars à la chasse aux méchantes bébêtes".

En conclusion : pour ce genre de mandat, qui doit sûrement être une mission du genre : "Tuer X monstre", extermination me semble + approprié que chasse, les créatures tuées n'étant pas forcément des bêtes/gibier, aucun loot n'étant nécessaire pour l'accomplissement du mandant.

En tout cas, je t'octroie de suite ton point Godwin. Bravo.
    (3)
    Last edited by Sano_Samano; 12-03-2013 at 06:30 PM.