Results 1 to 7 of 7
    Player
    Zoontar's Avatar
    Character
    Lysia Aldebaran
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 9

Problème : carte graphique non prise en compte

Bonjour à vous tous !

Voilà, mon problème, ainsi que celui de plusieurs autres personnes de ce que j'ai pu constater, c'est que, sur mon PC portable, ma carte graphique n'est pas prise en compte par le jeu et choisit automatiquement le processeur graphique "Intel HD Graphics 4000", alors que je possède une GeForce GT 630M capable de le faire tourner, même avec des graphismes un peu bas. Le Benchmark ne la détecte pas non plus, d'ailleurs. Je suis sous Windows 8.1 Professional N.

Je vous copie-colle les infos données par le ffxivsysinfo.exe

-=-=-=-=-=-=- FFXIV Information -=-=-=-=-=-=-

MyDocument C:\Users\Simon\Documents
    FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn C:\Program Files (x86)\SquareEnix
    FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn (Beta Version) C:\Users\Simon\games\SquareEnix
    FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn Language 3 Region 3
    FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn (Beta Version) Language 3 Region 3
    ProxyEnable 0
    ProxyServer unspecified
    ProxyOverride unspecified

-=-=-=-=-=-=- System Information -=-=-=-=-=-=-

SYSTEM_OS Windows 8.1 Professionnel N 64 bits (6.2, version 9200) (9600.winblue_gdr.131006-1505)
    SYSTEM_CPU Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz (4 CPUs), ~2.5GHz
    SYSTEM_CORE_NUM SYSTEM_CORE_LOGIC 4 SYSTEM_CORE_PHYSICS 2
    SYSTEM_BIOS InsydeH2O Version 03.71.48V1.07
    SYSTEM_LANGUAGE français (Paramètres régionaux*: français)
    SYSTEM_MEMORY 3934.352MB
    SYSTEM_VIRTUAL_MEMORY 2047.875MB
    SYSTEM_PAGE_FILE 5150.352MB
    SYSTEM_STORAGE C:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 913.413GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 430.950GB
    SYSTEM_DIRECTX_VERSION DirectX 11
    SYSTEM_GRAPHICS Intel(R) HD Graphics 4000
    SYSTEM_GRAPHICS_DEVICE \\.\DISPLAY1
    SYSTEM_GRAPHICS_CHIP Intel(R) HD Graphics Family

SYSTEM_GRAPHICS_MAKER Intel Corporation
    SYSTEM_GRAPHICS_VRAM 96.000 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_SHARED_VRAM 1696.000 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_DAC Internal
    SYSTEM_GRAPHICS_DISPLAY_MODE 1366 x 768 (32 bit) (60Hz)
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER igdumdim64.dll,igd10iumd64.dll,igd10iumd64.dll,igdumdim32,igd10iumd32,igd10iumd32
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_VERSION 10.18.0010.3345
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_DATE 28/10/2013 14:06:34
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_LANGUAGE Anglais
    3.0
    SYSTEM_GRAPHICS_PIXEL_SHADER 3.0
    SYSTEM_GRAPHICS_VERTEX_TEXTURE SYSTEM_SUPPORT
    SYSTEM_SOUND Haut-parleurs (2- Périphérique High Definition Audio)
    SYSTEM_SOUND_DEVICE_ID {69A5FC86-0852-48A1-BB42-2310225F7A7D}
    SYSTEM_SOUND_DEVICE_NAME HdAudio.sys
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_VERSION 6.03.9600.16384
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_LANGUAGE Français
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_DATE 22/08/2013 12:38:21
    SYSTEM_INPUT {6F1D2B60-D5A0-11CF-BFC7444553540000}
    SYSTEM_INPUT_NAME Souris
    SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 2 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 3 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
    SYSTEM_INPUT {6F1D2B61-D5A0-11CF-BFC7444553540000}
    SYSTEM_INPUT_NAME Clavier
    SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 0 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 128 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0

-=-=-=-=-=-=- Application Information -=-=-=-=-=-=-

boot
    Assistance technique - Ecrire un nouveau sujet - Google Chrome

Merci beaucoup pour vos réponses !
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour Zoontar,

Sur ton bureau Windows, clic droit > Panneau de configuration NVIDIA, vas dans Paramètres 3D puis Gérer les paramètres 3D. Dans Paramètres globaux, tu peux trouver le paramètre Processeur graphique préféré, il faut que tu bascules celui-ci de Autosélection (par défaut) à Processeur graphique NVIDIA haute performance puis Appliquer/OK
    (0)

Player
    Zoontar's Avatar
    Character
    Lysia Aldebaran
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 9
    J'avais déjà essayé de faire tout ça et ça ne marchait pas. Mais à force de désinstallation et de réinstallation de pilotes, de bidouillage de BIOS (qui n'a servi à rien, d'ailleurs), j'ai fini par y arriver. En allant dans le panneau de contrôle NVIDIA et en cochant l'option permettant de rajouter l'option de lancement avec le processeur hautes performances NVIDIA, qui n'avait pas marché au début, j'ai fini par pouvoir faire en sorte que ma carte NVIDIA soit détectée. Merci beaucoup pour ton aide !
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    De rien, bon jeu
    (0)

Player
    Zoontar's Avatar
    Character
    Lysia Aldebaran
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 9
    Bon en fait, le benchmark détecte ma carte mais quand je le lance le test, il se sert quand même de la "Intel HD Graphics 4000", et quand je lance le jeu il ne détecte même pas ma NVIDIA. Donc le problème est toujours d'actualité.
    (0)
    Last edited by Zoontar; 12-01-2013 at 11:59 PM.

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Utilises-tu les bons pilotes ? Voici ceux que tu dois installer : http://fr.download.nvidia.com/Window...ional-whql.exe

Si ça ne fonctionne toujours pas, essais de le faire pour une application précise (en l’occurrence, FF XIV - ARR et son benchmark) : Sur ton bureau Windows, clic droit > Panneau de configuration NVIDIA, vas dans Paramètres 3D puis Gérer les paramètres 3D. Dans Paramètres de programme, rajoutes les exécutables du benchmark (\FFXIV-ARR-Bench-Character\ffxiv-arr-bench-character.exe + \FFXIV-ARR-Bench-Character\game\ffxiv.exe) et l’exécutable du jeu (C:\Program Files (x86)\SquareEnix\FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn\game\ffxiv.exe) puis pour chacun d'eux trouves le paramètre Processeur graphique préféré, et bascules celui-ci de Autosélection (par défaut) à Processeur graphique NVIDIA haute performance puis Appliquer/OK
    (0)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Par défaut et sous Windows sur un ordinateur portable, c'est le processeur "Intel graphics" qui prend en charge l'affichage.

Normalement, lorsque tu lances une application, l'ordinateur doit basculer de processeur graphique automatiquement. As tu vérifié en jeu le processeur utilisé?

Pour ce faire vas dans "Système" puis "configuration système" et il me semble que la fenêtre qui s'affiche t'informe de la carte graphique utilisé (si ce n'est pas la première fenêtre, vérifie les autres onglets du menu, je ne peux pas vérifier sur mon jeu de suite.).

Si le jeu t'indique que la carte graphique utilisé est "Intel graphics" tu devrais pouvoir la modifier pour "Nvidia GT 630M" via un menu déroulant. N'oublie pas d'appliquer et de relancer le jeu.

Peut-être que le jeu considère que ton processeur "Intel" est plus puissant, ce qui ne veut pas dire que c'est vrai.
    (0)