Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    Alistair_Galavix's Avatar
    Character
    Alistair The'gaimer
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69

[BUG] MANETTE PS4

Bonjour,

Il y a un gros problème avec les touches par défaut de la manette PS4 dans final fantasy XIV.
    Les touche L3-Share (Share enciennement Select), les touches R3-Option (Option enciennement Start), et les touches Triangle-Rond-Croix sont complètement inversé entre elles.

De plus, La manette PS4, dorénavant compatible PC (sous le nom de wirless controller), est absolument inconfigurable sur le jeu Final Fantasy XIV.
    Les options nous propose de désactiver le "PoV" si l'on n'arrive pas a configurer les touches, mais cela ne change rien du tout.

Merci de bien vouloir faire le necessaire pour que l'on puisse enfin jouer avec notre manette PS4 s'il vous plait.
    Merci.
    (1)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour Alistair_Galavix,

Ce n'est pas un bug, et cela concerne la plupart des jeux PC récents. Je m'explique : Avant la sortie de la Xbox 360, il n'y avait pas 36 000 solutions pour qu'un jeu PC communique avec une manette ou autre accessoire, le jeu utilisait les APIs DirectInput. Mais depuis la sortie de la Xbox 360 (qui utilise les APIs XInpunt), Microsoft a fait en sorte d'unifier les accessoires Windows / Xbox 360 sous les APIs XInput. Donc comme la plupart des jeux PC récents, Final Fantasy XIV - A Realm Reborn utilise les APIs Xinput pour communiquer avec ta manette.

Pour ce qui est du hardware, pour faire simple, les manettes compatible XInput sont les manettes dédiées initialement à la Xbox 360, ou les manettes PC récentes comme celle-ci qui permet le basculement DirectInput/XInput via un bouton : Logitech F710 (elle est d'ailleurs utilisée par Naoki YOSHIDA lors de la vidéo dédiée à l'utilisation du jeu à la manette : http://youtu.be/h-S6dhPs3KM)

Mais vu que tu as choisis une Dual Shock 4 (et je comprend tout à fait ton choix) qui est seulement compatible DirectInput pour l'instant, voici la marche à suivre pour la rendre compatible XInput (ou plutôt rendre le jeu compatible DirectInput) :

- Télécharges Xbox 360 Controller Emulator 2.1.2.191
    - Décompresses le ZIP et récupères le fichier x360ce.exe que tu placeras dans le dossier game de ton dossier d'installation de FF XIV - ARR. Exemple : C:\Program Files (x86)\SquareEnix\FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn\game
    - Lances l’exécutable x360ce.exe
    - Choisis Yes et Yes aux 2 questions posées
    - Choisis Cancel pour la fenêtre qui s'ouvre
    - En bas dans Presets:, choisis Logitech Cordless RumblePad 2
    - Ensuite tu clic sur Load puis Save et tu peux fermer

Voilà maintenant tu n'as plus à t'en occupé, ni à lancer quoi que ce soit avant de jouer.

Tiens nous au courant

EDIT : Ah oui et sur le jeu pense à modifier dans Système > Configuration système > Paramètres manette > Désignation des touches : Symboles
    (0)
    Last edited by MoKiChU; 11-30-2013 at 12:57 AM.

Player
    Character
    Alistair The'gaimer
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69
    Waouw !
    Je ne m'attendais pas a une réponse aussi constructive est interessante !
    Merci beaucoup pour ta participation !

Concernant ta solution, j'ai bien deplacer le fichier dans le repertoire que tu as mit en exemple (qui correspond bien a ma configuration d'installation).
    Puis j'ai lancer le logiciel.
    J'ai bien répondu Oui concernant la creation du fichier, et Oui pour autoriser le logiciel a effectuer des modification sur l'ordi.
    J'ai charger le preset que tu m'a conseillé, et j'ai effectivement les touche qui corresponde parfaitement a celle de l'exemple correspondant a la manette Xbox360.
    J'ai bien sauvegarder puis relancer mon jeu FF14.

Cependant, même problème en jeu, rien n'as changé...
    (je precise au cas où, je suis sur W8)

Bien que j'ai volontier tester ta solution provisoire (qui malheureusement ne marche pas) je tiens a signaler que je ne veux pas passer par ce genre de logiciel, j'ai deja le tres bon MotionJoyIn qui emulait jusqu'a present ma manette PS3 (donc j'utiliais deja l'astuce des "symbole" dans ff14 ^^), mais si j'ai acheté une manette PS4 qui est compatible PC, c'est justement pour ne plus avoir a passer par un logiciel tier et jouer a mes jeu avec la plus grande transparance.
    De plus, je rajoute que tous mes jeu steam marche impecablement sans avoir a passer ni par mon logiciel "motionjoyin", ni pars ton logiciel "x360e".

Donc je plusois, j'attends une correction ou mise à jour de la part de Square Enix.
    En esperant que la date tardive de la sortie PS4 au japon ne joue pas sur le delais de la mise en place d'un tel patch.

PS: en attendant, j'ai cas passer par un "emulateur de manette 360" comme mon motionjoyin, mais ca me fait d'une part de le lancer a chaque fois, et d'autre part de me dire "bravo, tu viens d'acheter une manette PS4 pour ton PC que seul FF14 prends pas bien en compte... gg".
    Tu vois le délire ?..

En tous cas, un grand merci pour ta réponse
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Désolé de ne pas avoir pu t'aider :-/

Bon courage.
    (0)

Player
    Slayw's Avatar
    Character
    Slayw San
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 32
    Essaie avec motion joy tiens le tuto = > http://www.youtube.com/watch?v=3neDNdN0t74
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour Slayw,

Il connait MotioninJoy visiblement, et même si cela fonctionnait pour lui, à ce que j'ai compris il ne veut pas avoir à bidouiller pour utiliser sa Dual Shock 4 sur FF XIV - ARR alors qu'apparemment il l'utilise sans problème sur plusieurs jeux Steam (qui, à mon avis, soit ce sont des jeux qui prennent directement en charge DirectInput, soit c'est Steam qui prend en charge DirectInput et qui "retranscrit" en XInput aux jeux ne prenant pas en charge DirectInput).

Donc 2 solutions à espérer pour lui, soit SQUARE ENIX intègre/corrige la prise en charge des manettes en DirectInput pour FF XIV - ARR, soit Sony met à jour ses pilotes Windows pour Dual Shock 4 pour qu'ils prennent en charge XInput.
    (0)

Player
    Character
    Alistair The'gaimer
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69
    @ Slayw :
    Comme tu as pu le lire dans mon premier message (normalement?), et comme le confirme MoKiChU, je connais déjà MotionJoyIn, et l'utilise déjà avec ma manette PS3 pour FF14.
    Mais le problème est que j'ai acheter une manette PS4 + un cable micro USB, que j'aimerai bien utiliser.
    Car la manette PS4 est juste enorme !
    Pour plus de précision, je t'invite à mieux (re?)lire mon premier message.

@ MoKiChU :
    Le probleme c'est que hier je me suis résolu a vouloir utiliser MotionJoyIn pour ma manette PS4 (pas le choix...), mais le pire, c'est que même la, ca ne marche pas ! O_o
    En effet, MotionJoyIn, ne capte meme pas le "wirless controller" (manette PS4) dans le menu déroulant, là où avant je choisissais "1. Dualshock 3/sixaxis (USB)" (ce que je fait toujours en attendant que square enix sort un patch pour fixer ce bug, qui me permettrais de pouvoir utiliser ma manette PS4).
    (0)
    Last edited by Alistair_Galavix; 11-30-2013 at 09:00 PM.

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour Alistair_Galavix,

Dans ce cas ça confirme que la résolution de ton problème ne viendra pas de SQUARE ENIX (sauf s'ils intègrent/corrigent la prise en charge des manettes en DirectInput, mais vu que ce n'est pas à l'ordre du jour ...) et que si tu dois t'attendre à une solution sans bidouilles, il faudrait plutôt espérer que Sony intègre XInput à ses pilotes.

Mais si tu ne veux pas attendre Sony (pour rappel les manettes Xbox One ne sont pour le moment pas du tout prise en charge par les PC, ni en XInput, ni en DirectInput, car il n'y a tout simplement pas de pilotes) et que tu veux bidouiller pour faire parler le XInput à ta DS4, le problème vient du fait que x360ce et MotioninJoy ne sont pas compatible DS4 et n'arrivent pas à faire du DirectInput > XInput. Du coup la solution se trouve du coté de DS4 to XInput Mapper :

- Éteindre/Déconnecter la DS4
    - Télécharger DS4Tool
    - Décompresser le ZIP et aller dans le dossier Virtual Bus Driver et installer les pilotes de l'émulateur XInput en lançant l’exécutable ScpDriver.exe
    - Une fois les pilotes installés, allumer/connecter la DS4
    - Revenir dans le dossier parent et lancer l’exécutable ScpServer.exe
    - Choisir sa DS4 :

- Puis faire Start

Donc tu as bien compris qu'il faut lancer DS4 to XInput Mapper avant chaque utilisation d'un jeu ne prenant pas en charge DirectInput (comme FF XIV - ARR).

Tiens nous au courant
    (0)

Player
    Character
    Alistair The'gaimer
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69
    Encore une fois, je tiens a te remercier pour ta participation et tes réponses de qualités !
    Cependant, et malgré avoir suivit et compris à la lettre les indications, j'ai toujours le même problème...

Pourtant une fois lancé "DS4 to Ximput Mapper" via l'executable "ScpServer", j'ai bien un song qui me confirme avoir "connecté" (virtuellement donc) une nouvelle manette (comme quand je met ma manette PS3 en mode Xbox360 grace à MotionjoyIn) mais rien à faire, j'ai exactement le meme probleme de touche qu'auparavant comme si je n'avais rien fait... Je suis dégouté, voyant en ta nouvelle réponse un espoire, mais en vain...
    (Je ne peux d'ailleurs toujours pas la configurer dans le jeu FF14, comme le stipule le problème initial).

Parcontre je tiens une fois de plus a te remercier pour toutes tes réponse, je sais pas où tu trouve toute ces info ^^'

Petite précision toute fois, une fois lancé "DS4 to Ximput Mapper" via l'executable "ScpServer" et cocher "wireless controller", je n'ai toujours pas le bouton "start" de dispo, il n'est dspo uniquement une fois que je clique sur "Clear" (qui enleve les 3 informations de l'ecran) et uniquement a ce moment là, le bouton start est disponible, et si j'appuis dessus, cela remet les information precedente a l'ecran, donc aucun changement.
    En faite, j'ai l'impression que lancer "ScpServer" choisi directement la manette disponible en même temps.
    Quoiqu'il en soit, en testant les deux facon de faire, aucun resultat malheureusement...

Joues-tu toi aussi à la manette ? souhaites-tu également jouer avec la Dual Shock 4 ?

[Edit: d'apres le read me, il faut apparement avoir au moins installer une fois les driver de manette 360. mais je n'ai pas de manette 360 qui soit filaire...
    (Merci pour ton lien)
    (0)
    Last edited by Alistair_Galavix; 12-02-2013 at 02:43 AM.

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Voici : http://www.microsoft.com/hardware/fr...er-for-windows au cas où les pilotes ne s'installent pas automatiquement
    (0)
    Last edited by MoKiChU; 12-02-2013 at 02:34 AM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread