Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 32

Hybrid View

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50

Le powerleveling craft lvl10-50 clé en main, intéressant?

Bonsoir/Bonjour.

Alors voilà, derrière ce titre barbare se cache une idée que j'ai eu il y a quelques jours et que j'ai décidé de peut être mettre en place avec un ami pour se faire quelques gils.

On voudrait offrir un service de powerleveling clé en main du niveau 10 à 50 en vendant tous les items HQ nécessaires aux mandats (peut être rajouter les objets de quêtes de classe ainsi qu'un set complet HQ ilvl55 pour la classe correspondante)

Alors ma question est simple : seriez vous intéressez par une offre de ce genre? si oui combien seriez vous prêt à dépenser pour?

De toute évidence si personne est intéressé j'irais pas plus loin.

S'il vous plait pas de troll sur le post, je ne suis pas là pour débattre de la valeur de l'idée mais disons plus pour une étude de marché.

Merci d'avance pour vos réponses
    (2)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    ça dépend à combien te revient le craft de tous les objets HQ, du temps que ça te prendrait de faire tout ça, et si tant est que ce soit un système de commande établis à l'avance, que tu sois sûr d'être dans les temps pour satisfaire ton client.

Je pense que tu peux largement te faire un bénéfice assez confortable pour toutes les feignasses bourrés de gils qui aiment pas les métiers de craft (Comment ça je parle de moi) mais encore une fois, c'est plutôt à toi d'établir une nomenclature et un tarif pour chaque pièce ou pour le tout. Le soucis étant que si tu viens à acheter des ressources pour faire ces crafts, ton coût personnel s'en verra augmenté et donc le prix global de la commande aussi. C'est le seul soucis que je peux voir dans ce genre d'offre. L'idée est bonne et peut en arranger plus d'un, comme je l'ai dis plus haut personnellement je n'suis vraiment pas intéressé par les métiers de craft et c'est une solution qui serait plus qu'arrangeante pour quelqu'un comme moi, même si dans l'immédiat je ne toucherais pas aux métiers avant un moment.

Bref tout ça pour dire, l'offre pourrait être intéressante mais tu as du boulot avant de pouvoir la mettre en pratique car tous tes clients potentiels ne voudront parler que Tarif et qualité de service.
    Par qualité j'entend respect du planning que tu devra établir avec ledit client pour savoir quel jour il recevra sa commande, étant donné que tu offre tes qualités d’artisan mais que le client est Roi, tu devra faire attention et respecter les timmings .. Personnellement c'est ce passage qui me chiffone puisqu'il s'agit d'un jeu et non d'un boulot IRL quoi, ce serait plus une contrainte pour toi de faire ce genre de chose puisque tu devra planifier ton temps de jeu pour respecter ta/tes commande(s) .. M'enfin chacun son truc ! )

Euh bref .. J'me suis perdu dans mon truc moi ..
    (0)

Player

Un des membres de ma guilde faisait la même chose. Soit il échangeait ce powerleveling de craft contre celui d'un craft qu'il ne possédait pas encore, soit il vendait ça 400-500k.
    Après, tout dépend de la demande sur ton serveur, mais oui, ça reste une idée intéressante, même si personnellement, ça me branche pas trop.
    (0)

Player
    Valkyns's Avatar
    Character
    Ysalla Bryll
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    MMO Fast Food veut pas dire MMO d'assister non plus.

Si les mecs veulent tous avoir sans bouger leur cul...
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Du powerleveling, y'en a eu sur majeure partie de MMO, c'est un moyen de se faire de l'argent.
    Sur WoW t'en avais beaucoup, et même avant la casualisation du jeu.
    (0)

Player
    Valkyns's Avatar
    Character
    Ysalla Bryll
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Et personnellement t'en trouve une fierté a te faire power up tes crafts ou jobs ?

Moi non en tous cas, et les avoir monter pour la plupart sur la V1, je ne le regrette pas non plus quand je vois en plus la facilité à monter les jobs maintenant.

Perso j'ai pas besoin de proposer mes services, je me fait entre 300k et 800k par jour sans taper dans les craft lv70, juste avec Alchimie, Orfèvre, et Armurier, suffit d'étudier le marché, et voir ce qui ce vend le mieux.

Mais bon, c'est comme l'achat de gils, il y en aura toujours, et les RMT sont pas près de pointer au chômage.
    (0)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Du mercenariat pour crafteur? C'est original!
    C'est un peu comme vendre un passage Titan pour l'arme relique.

Dommage que l'hdv ai déjà pris les devants.
    (0)
    Last edited by Coyote; 11-29-2013 at 06:41 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    J'ai jamais dis que je le ferai, mais je ne parle pas d'un point de vue personnelle.
    Y'en a qui ont horreur du craft, ils sont répugné par ça.
    Moi de mon point de vue personnelle qui est inutile pour l'OP, ça m’intéresse pas le Powerleveling, pour ça que j'y ai pas répondu jusqu'à lire ta réponse.

Après, Grifield a bien résumer le tout, ça peut apporter un gros bénéf, mais faut en faire limite un vrai boulot, car il faut respecter le planning, c'est très sérieux, si le client demande et qu'il paye, il doit être satisfait, donc pour moi y'a rien d'autre à dire jusqu'à un signe de vie de l'OP, surtout pour cette petite phrase qu'il a soigneusement mise pour éviter les débats stériles :

S'il vous plait pas de troll sur le post, je ne suis pas là pour débattre de la valeur de l'idée mais disons plus pour une étude de marché.
    J'dis pas que tu troll, tu ne troll même pas, mais on s'en fou que t'aime pas le powerleveling, du moins, sans avis constructif, juste en disant que ce sont des branleurs qui savent rien faire, pour parler crue.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    par rapport a l'idée je sais pas si ca vas pas attirer des ennuis, ils surveillent beaucoup les activités de mercenariat. vue qu'elle peuvent etre tres souvent etre exploiter par les RMT, donc je pense pas que l'idée de powerleveling soit bonne, c'est.... dangereux et glissant comme terrain.
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    J'avoue ne pas m'être penché sur la question pour voir si ça pouvait entrer en conflit avec les CGU, j'ai d'abord pensé à l'aspect humain de la chose, du fait que ça pourrait devenir un sacré bouffe temps si jamais ça marchait, etc etc .. (Bref, comme je l'ai dit plus haut quoi)

Ensuite les RMT n'ont rien à faire dans le débat à proprement parlé, on est ici pour débattre d'une idée qu'un joueur a eu pour partager sa propre expérience de jeu, à savoir l'artisanat, pour en faire profiter d'autres qui eux ne trouvent pas leur compte dans cette facette du jeu et qui préfèrent prendre un "raccourcis".
    Non pas que je cautionne, je dirais plutôt que j'm'en fou parce que les gens sont grands et peuvent prendre une décision par eux-même et en assumer les conséquences. Si il y a encore des gens pour vouloir leur taper sur les doigts parce que ça ne correspond pas à leur vision du jeu, bah .. Disons que ça me fera bien lever les yeux au ciel.

Bref à voir si cette idée peut entrer en conflit avec les CGU, et si ça ne serait pas trop chronophage pour être réellement mis à l'oeuvre. Et surtout voir si c'est réellement rentable en fonction du temps que ça prendrait.
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast