Page 3 of 57 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 53 ... LastLast
Results 21 to 30 of 562
    Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Les serveurs en Europe auraient peut-être arrangé/allégé le problème (Coucou GW2 avec ses serv à Francfort et du lag de plus de 30sec pendant 3 mois).

la Tour de Cristal aurait due être là à la release, mais manque de bol, elle était pas finalisé. Alors oui pour ceux qui ont exp et se sont stuff comme des porcs c'est trop tard, mais il y a d'autres joueurs qui sont à peine lvl50 et qui ont juste leur AF.
    C'est donc normal qu'en dehors de TC on se retrouve avec d'autres donjons droppant de l'équipement pour de jeunes lvl50.
    Pour les plus avancés, vous avez toujours Baha, vous aurez les Primordiaux en Extreme, Ultima Arma, le PvP(pour ceux qui aiment ^^), le Housing (pareil). Puis 3 mois plus tard une màj du Laby.

Peu importe le MMO, au bout de 3 mois on ne peut pas s'attendre au même contenu qu'un jeu qui à X années.
    Faut être un plus patient.. Et le problème c'est que les joueurs le sont de moins en moins mais de plus en plus exigeant.
    (5)

Meian : Linkshell/Compagnie Libre francophone sur Ragnarok
    Rédactrice sur http://game-guide.fr

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    c'est plus une perte de confiance que vienne de subir l'équipe de Yoshida. Ils nous annoncent depuis des lustres un raid à 24 joueurs, c'était un contenu TRÈS attendu par toute les guildes. Et quand ils le mettent en place on se rend compte qu'il y a une aberration volontairement passé sous silence qu'on nous dévoile au dernier moment. A aucun moment, je dis bien aucun, ils n'ont précisé qu'une guilde complète ne pourrait pas entrer dans la tour de cristal, et ils se gardent bien de dire quand on pourra.
    C'est voulu et souhaité comme tel quand on voit les lignes directives du jeu, c'est pas quelque chose qu'on programme après la sortie d'un mmorpg ça (le système d'alliance).

Nan, la confiance est rompue pour beaucoup, et j'ai aujourd'hui du mal à m'imaginer encore sur le jeu dans 5 ans si on garde un game design qui transpire l'individualisme et l'anonymat.
    (4)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Earisu's Avatar
    Character
    Earisu Raven
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Aujourd'hui il y a très très peu de personne qui ont tombé bahamut en entier, et ce sont ceux qui ne l'ont pas tombé qui se plaignent le plus d'avoir du contenue iLv 80 à la 2.1 ...
    Bahamut est un contenu difficile et presque impossible à faire en Full iLv 70 (en tout cas le T4 et le T5 j'pense pas qu'avec un groupe Full DL ça passe). Donc les gens se stuff avec les drop T1, T2 et des bout de AF+1 ce qui prend longtemps.
    La, il nous propose la Tour de Crystal, iLv 80, qui permettra donc de mieux nous stuff pour coil (enfin j'suppose, on a pas vu les stat encore) et surtout qui sera farmable contrairement à coil. Je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose franchement.

Alors oui ceux qui sont déjà Full iLv 90 pour eux c'est pas intéressant je vous l'accorde mais je sais même pas si y'a 20% des joueurs mondiale qui sont stuff iLv 90.
    Square Enix essaye de satisfaire le maximum de joueurs, et c'est une stratégie qui tien la route car de toute façon on peu jamais satisfaire tous le monde (y'a juste a venir lire le forum pour s'en rendre compte...)

Je trouve personnellement que la 2.1 ajoute beaucoup de contenu et que pour une première maj qui arrive 4 mois après la sortie du jeu c'est assez prometteur.
    Je vois déjà les gens venir dire "Nan mais la 2.1 c'est que du contenu qui devait sortir à la 2.0, s'pas une vrai maj". Il me semble que mise à part la Tour de Crystal, rien de ce qui est annoncé dans la 2.1 n'était prévu pour l'ouverture.

Pour terminer je dirais que effectivement sortir la Tour à la 2.1 n'était pas une bonne idée (même si au final cela va être bénéfique à la majorité des joueurs) mais ça nous a quand même permis de jouer à ce jeu pendant 4 mois
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Earisu View Post
    Square Enix essaye de satisfaire le maximum de joueurs
    Non pas tous. Si on se projete dans le futur rien n'est prévu en contenu de masse. 95% du jeu est pensé pour le joueur type anonyme préférant jouer solo sans dynamique de guilde.
    Prend la liste des éléments disponibles dans le jeu et ceux qui seront dans la 2.1, et dit moi ce qui est "massivement multijoueur online". Et qu'on me sorte pas le "housing" ...

C'est très inquiétant pour les guildes.
    (1)
    Last edited by Evangelus; 11-25-2013 at 05:43 PM.

Player

patience Evangelus, le contenu 24 s'étoffera.
    Oui, certains joueurs viennent de la v1 et ont attendu la v2 comme le messie. Mais pour des gens qui ont fait preuve de patience sur la v1, je vous trouve plutôt intransigeant, là.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    On va dire qu'il y a eu une goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Mais je peu comprendre que ceux qui "ont pris le train en marche" à la sortie du jeu ne comprennent pas.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    J'avoue être aussi un peu déçue pour la CT! Même si passer par le DF peut permettre à beaucoup de personnes de trouver un groupe, ce qui est tout de même une bonne chose, il aurait fallu également que l'on puisse choisir de monter notre groupe de toute pièce. Cela aurait permis à tout le monde d'y trouver son compte.

Mais au vu de ce qui a été dit, je pense que les développeurs n'ont pas réussi à mettre en place le système de groupe à 24 à temps, et plutôt que de retarder encore une fois la sortie de la CT, ils ont préféré la sortir avec un système un peu "bancal", provisoirement. Du moins j'espère que ce sera provisoire, car j'adore ce jeu et les départs en masse que cela pourrait provoquer me chagrineraient beaucoup!

Concernant le stuff, bof, ce n'est pas ce qui me pousse à faire des raids, donc peu importe si l'ilvl est inférieur à celui du stuff mytho et allagois. Pour ma part, pas besoin de carotte pour me faire profiter du jeu.

Pour conclure là dessus, il est vrai que le contenu de la prochaine MAJ m'a l'air un peu faiblard pour retenir tous les joueurs sur le jeu. Mais je pense m'en contenter et parvenir à m'amuser jusqu'à l'ajout de prochaines MAJ. Je me dis qu'il faut bien plus de quatre mois pour qu'un MMO soit vraiment intéressant niveau contenu, j'ai donc décidé de laisser du temps à SE, mais j'espère sincèrement qu'ils vont prendre en considération l'avis des joueurs! Car trop casualiser un jeu n'est pas forcément une bonne chose!

Sur ce, bonne journée à tous! =)
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Même si passer par le DF peut permettre à beaucoup de personnes de trouver un groupe, ce qui est tout de même une bonne chose, il aurait fallu également que l'on puisse choisir de monter notre groupe de toute pièce. Cela aurait permis à tout le monde d'y trouver son compte.
    Le truc c'est que empêcher 3 PT de se regrouper avant d'entrer dans la tour va considérablement bloquer l'entrée de ceux qui souhaitent le faire via le DF.

Les CL vont se contenter de tag la tour de manière synchro avec leurs 3 PT et une fois à l’intérieur de quitter immédiatement si leur PT sont pas ensembles. Résultat, ceux qui ont tag en DF, vont se retrouvé bloquer et ça va faire encore plus de mécontents.

Tu rajoutes à cela les habituels rage quit parceque certains voudront jouer que avec des ilvl70+ ou autre et on aura sans doute le contenu le plus injouable de FF14.
    (2)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    La tour de cristal n'est pas spécifiquement le problème ! C'est juste que leurs système foireux fait prendre conscience qu'il n'y a RIEN de prévu en terme de contenu de masse pour les guildes dans un proche avenir. Et que ce n'est clairement pas une priorité pour l'équipe de développeur. C'est ça le problème. C'est un RPG multi-joueurs pour anonyme, pas un mmorpg !
    (2)

Player

Pour conclure là dessus, il est vrai que le contenu de la prochaine MAJ m'a l'air un peu faiblard pour retenir tous les joueurs sur le jeu
    Je suis pas du tout d'accord avec ça. On peut ne pas aimer certaines parties de ce prochain contenu, mais on peut pas dire qu'il est faiblard :
    -primo extrem
    -roi mog
    -Pharo Sirius + 2 donjons HM
    -pvp
    -Housing
    -Tour de cristal
    -Chasse au trésor
    -Quêtes journa liées aux tribus barbares
    Et j'en oublie surement..

Tu rajoutes à cela les habituels rage quit parceque certains voudront jouer que avec des ilvl70+ ou autre et on aura sans doute le contenu le plus injouable de FF14.
    tu oublies l'implantation du ilvl justement
    (0)

Page 3 of 57 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 53 ... LastLast