Page 23 of 54 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 33 ... LastLast
Results 221 to 230 of 567

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    je sais pas si le site est fiable, mais ça donne une petite idée, du moins.
    http://i.imgur.com/BwYo7hx.png

même sans prendre un compte les chiffres, le nombre de serveurs legacy dispo devraient nous indiquer un ratio global
    heuu ... les nouveaux joueurs ne sont pas tous casual hein. Je parlais pas du ratio legacy/nouveau joueur.

Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Effectivement, et c'est justement pour ça que c'est complètement ridicule que des gens se dressent en sauveur et clament se qui est bon pour le jeu ou ne l'est pas. SE n'est pas composer de pingouin, ils savent se qu'ils font et ce qu'ils doivent implanter en priorité ou pas.
    On se clame pas en sauveur ... on dit qu'il manque des choses et que les priorités sont à revoir =) J'ai rien contre les joueurs qui veulent solo et jouer en anonyme, je veux juste d'autre chose plus "stratégique" en plus, à coté, en parallèle, pour les autres joueurs quoi. Loin de moi l'idée de leurs dire d'enlever vos activités individuelles.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 11-28-2013 at 11:51 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

c'est la V1 de Tanaka qui s'est cassée la gueule, pas celle de Yoshida...

@Evangelius : autant pour moi, quand vous parliez d'anciens joueurs, je pensais que vous parliez des legacy.
    (0)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    c'est la V1 de Tanaka qui s'est cassée la gueule, pas celle de Yoshida...
    Et alors? Remplacer un bras ne règle pas le problème si tu ne remplaces pas la tête. SE fixe les lignes directrices du jeu aux devs et ceux - ci doivent s'y conformer, si vous pensez que Yoshida est libre de faire tout ce qu'il veut du jeu alors vous êtes touchants de naïveté. SE a la prétention de ne pas avoir d’actionnaires et être libres de travailler comme ils l'entendent, en même temps ils se comportent comme s'ils en avaient et brident et dirigent les équipes afin de rendre le jeu le plus "vendable" possible au détriment de la qualité globale. Ils calculent avec x comptes ouverts sur x mois, les pertes potentielles, comment les en faire venir d'autres de façon à ce qu'il y ait toujours plus d'argent qui rentre, ce que d'ailleurs nous explique parfaitement Neriel.

Ils s'en fichent d'avoir des joueurs qui restent x années, tant qu'ils ont une moyenne de x joueurs / an, c'est ce qui s'appelle réfléchir en terme financier...
    (2)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50

@Evangelius : autant pour moi, quand vous parliez d'anciens joueurs, je pensais que vous parliez des legacy.
    Personnellement quand je parle d'anciens joueurs je veux dire de joueurs ayant connu les 1ers MMOs, la ou il y avait des events qu'on pouvait faire a 50 membres et ou il fallait en avoir un strict minimum d'une dizaine, voire nettement plus pour s'attaquer à certains contenus HL, ou il y avait du challenge, des fights qui pouvaient durer jusqu'à une heure voire beaucoup plus et ou quand on gagnait ben on le sentait dans ses tripes... bref comme dit dans une de mes reps d'avant du contenu épique quoi, contrairement à tout ce qu'on nous sert aujourd'hui.

EDIT: je n'ai jamais joué à la V1 uryell, j'allais l'acheter pour jouer avec mon frangin qui lui y était mais quand j'ai vu ce que c'était j'ai lâché l'affaire. Ensuite quand ils ont annoncé la V2 j'ai commencé à suivre ça de près.

EDIT2: pour nariel

Sur quel critère je me base? Sur mes presque 12 ans d'ancienneté sur les MMO et la très grande diversité que j'en ai connu, toi en dehors de tes critères financiers sur quoi te bases tu pour dénigrer tout ce que je dis?
    (0)
    Last edited by Symanovitch; 11-28-2013 at 11:41 PM.

Player
    Elysae's Avatar
    Character
    Elysae D'arlane
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Personnellement quand je parle d'anciens joueurs je veux dire de joueurs ayant connu les 1ers MMOs, la ou il y avait des events qu'on pouvait faire a 50 membres et ou il fallait en avoir un strict minimum d'une dizaine, voire nettement plus pour s'attaquer à certains contenus HL, ou il y avait du challenge, des fights qui pouvaient durer jusqu'à une heure voire beaucoup plus et ou quand on gagnait ben on le sentait dans ses tripes... bref comme dit dans une de mes reps d'avant du contenu épique quoi, contrairement à tout ce qu'on nous sert aujourd'hui.
    Ca me fait penser à mon premier "mmo" ou un dragon métait 2h30 à tomber et où tout le monde devait y mettre du siens et mourir une vingtaine de fois chacun mini ^^
    c'est sûr que ce genre de combat est gratifiant une fois clear.
    (4)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Elysae View Post
    Ca me fait penser à mon premier "mmo" ou un dragon métait 2h30 à tomber et où tout le monde devait y mettre du siens et mourir une vingtaine de fois chacun mini ^^
    c'est sûr que ce genre de combat est gratifiant une fois clear.
    Je trouve ca bof personnellement, 2h30 a mourir puis faire le chemin jusqu'au boss pour ensuite à nouveau mourir pour se rediriger vers le boss, c'est moyen à mon goût.

C'est comme si une armée envoyait des bataillons infiniment jusqu'à ce que l'ennemie d'en face tombe, c'est bizarre.
    (1)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Coyote View Post
    Je trouve ca bof personnellement, 2h30 a mourir puis faire le chemin jusqu'au boss pour ensuite à nouveau mourir pour se rediriger vers le boss, c'est moyen à mon goût.

C'est comme si une armée envoyait des bataillons infiniment jusqu'à ce que l'ennemie d'en face tombe, c'est bizarre.
    Oui tout comme tuer des monstres "épiques" capable de détruire des villes entières, décimant des centaines voire des milliers de soldats.... à 4, voire 8 joueurs en moins de 10 mins..........

C'est encore plus bof, dans MMORPG tu as aussi le R pour Role...

Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Ok, et tu tient d'où que les casu' ne sont justement pas la majorité ? Parce que ça tu n'en sait pas plus que moi ou que n'importe qui d'autre...
    Euuuh ben..... de mon expérience? Comme je l'ai dit au moins 2 fois déjà? Et de par mon expérience, pour aller plus loin, par ce que j'ai vu, de mes propres yeux, plusieurs jeux ayant tenté un "forcing" vers la casulisation se casser la gueule en 2/3 moi par ce que les 3/4 de leurs clients étaient partis et le jeu n'était plus rentable.
    (1)
    Last edited by Symanovitch; 11-29-2013 at 12:44 AM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Oui, c'est parce que la V1 à fait un flop qu'ils on changer d'équipe et que le jeu a eu un succès au delà de prévision dès sa sortie, comme quoi la direction actuelle n'est pas si mauvaise que vous le dite. En plus vous décider de la direction que le jeu a pris avant même sa première vraie mise à jour en vous fiant uniquement à la première partie du "patchnote", ce qui est déjà ridicule en soit, Coyote l'a dit plus haut ou ailleurs, si on était payé 1 euro chaque fois que quelqu'un dit que le jeu va se casser la gueule j'aurais passer commande pour une dizaine de Ferrari.
    (1)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Et oui, on ne vie pas dans le monde de Dora l'exploratrice où les ordinateur poussent sur des arbres qui chantent, dans la vraie vie il faut de l'argent pour vivre, c'est triste c'est pas glop, mais c'est comme ça.

En plus tu parle de qualité comme si tu était en mesure de dire ce qu'est un jeu de qualité, sur quel critère te base tu ?
    (0)

Player

Franchement, c'est toi que je trouve naif, Symanovitch. Tu restes sur le jeu depuis la v1 mais tu penses que tant que SE sera à la tête du jeu, rien de bon n'en découlera. Donc qu'espères tu ? La scission Square/enix ? Que le jeu devienne indépendant ? j'ai du mal à te suivre et à comprendre ton acharnement à rester sur le jeu si tu penses que Yoshida n'a pas un gros pouvoir décisionnaire et que ce sont les patrons qui décident de l'avenir du jeu..
    (0)

Page 23 of 54 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 33 ... LastLast