Page 22 of 57 FirstFirst ... 12 20 21 22 23 24 32 ... LastLast
Results 211 to 220 of 562
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    ...
    C'est vrai que les mandat de groupe serait une alternative, là je suis complètement d'accord. Une serie de mandat de chasse au nm, ou de missions stratégique.
    On a un peu tendance à oublier les mandats, c'est un tord. En plus c'est quelque chose qu'ils peuvent contrôler et réguler sans trop de congestion serveur.
    Ils peuvent même nous mettre des mandats pour compagnie libre, à 24 quand le système sera au point ..., s'ils le veulent.
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Oui tout ces idée sont très bonne, mais comme opération de guilde qui est un système existant déjà et qui ne demande à mon avis qu'à être utilisé. ce genre de système en aléa bridera forcement plus de personne qu'il n'en amusera, il y aura forcement des centaine de joueur qui resterons bloquer avec leur frustration de pas avoir pu participer, sur un aléa de ce type ça va, mais je sais qu'aux bout de 9 aléa ou je me fait fermer la porte au nez j'irais voir ailleurs ou j'irais jouer à autre chose le temps d'évacuer la frustration et tout les joueurs ne seront pas sur un pied d'égalité, quelqu'un avec une mauvaise co' n'aura jamais l'occasion de voir d'aléa de ce type alors qu'avec le système actuel même si j'arrive après mon groupe je peut au moins participer un minimum et gagner de l'xp (c'est pas glorieux hein, mais moi à partir du 17 je farm plus que les donjons pour xp :b).

Compliquer à farm ? mais pour qui ? Les petite CL galérerons la ou des CL usine de 150 joueurs vont voir leur 200k marque grimper à la vitesse du son et pourra faire 8 béhémot/odin le temps qu'une Cl moyenne ai l'occasion de tenter sa chance avec les 200 autres CL sur le coup.

@Symanovitch : navré de pas être d'accord avec tout le monde et que ça t'irrite. Bref, attendre de FF XIV ARR la même chose que FF XI c'est juste ridicule, ce sont deux jeu distinct avec leur univers propre, et des moteur différent, ne pas avoir jouer à FF I ne m'empêche pas d'apprécier FF VII, et je n'attend pas de FFXIII qu'il soit comme FF VIII. Comparé les FF entre eux MMO ou pas c'est pas une référence. ne serait-ce parce que ce ne sont pas les même personne qui travaillent dessus. De plus FF XI n'est pas un pionnier du MMO, le premier MMORPG date de 1991 et bien d'autre sont apparus avant lui. Et je ne critique pas vos attente mais plutôt la façon dont elles sont formuler, l'éditeur ne doit que l'accès au serveur à ses abonnés, c'est triste à dire mais on ne vie pas dans le monde des poney rose qui chante.
    (0)
    Last edited by Nariel; 11-28-2013 at 09:52 PM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Les chasses aux trésors répondront peut être à vos attentes dans ce cas(contenu de groupe ou solo, apparemment en monde ouvert), mais il faudra attendre la prochaine lettre live pour le savoir.
    (1)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Enfin douce lyana (plus je lis tes posts plus je t’apprécie XD) j'ai bien compris que tu te soit arrêtée sur le fait qu'ils voulaient (je parle au passé car evan a déjà dit que storm ne le ferait pas, je n'en attendais pas moins d'eux les connaissant ). La ou ça a été un soucis en ce qui me concerne c'est qu'ils ne parlaient pas de le faire en guise de protestation, ils ne voulaient pas le faire pour "faire chier leur monde", contrairement au grévistes de la SCNF grâce à qui il y a quelques années j'ai loupé un exam faute de train pour aller à la FAC..
    Non, ils voulaient le faire juste pour jouer ensemble, ce qui est normal quand on a le monde requis dans une FC pour faire un event c'est tout à fait logique de vouloir le faire ensemble. Est ce que ça pénalisera vraiment les autres? Personnellement j'en doute par ce que comme dit il y aura sans doute des fonctions de remplacement, sans parler des habituels leavers pour un oui ou un non et de plus je conclcerais que de toute façon vu le nombre élevé de guildes qui risquent de le faire et ce en mode synchro "tag pile poils en même temps" ils ne devraient pas avoir autant de mal à tomber ensemble pour pénaliser les autres.

Après si effectivement cela devait être une gêne immense pour les autres, au point qu'ils ne puissent jamais le faire etc... la je serais relativement d'accord avec toi que ce n'est pas correct, ni fairplay.
    Premièrement, je tiens à te remercier pour ta gentillesse à mon égard, je suis extrêmement touchée et j'apprécie beaucoup! (je te retourne d'ailleurs les compliments!)

Ensuite, j'ai bien compris que les gens voulant leave pour tomber sur leurs amis le faisaient pour protester. Il veulent seulement jouer avec les personnes qu'ils ont choisies, et là dessus je suis d'accord. Ce n'est pas tant le fond du problème que la forme de la protestation qui me dérange, car même s'il est vrai qu'il ne s'agit pas de nuire à certains joueurs juste pour le plaisir de faire chier son monde, cela revient indirectement au même. C'est ce que je désirais pointer du doigt par mon intervention.

Pour résumer: je suis en faveur d'une protestation mais je souhaiterais qu'elle ne se fasse pas au détriment de personnes "innocentes" qui veulent seulement profiter du jeu. Il y a forcément des moyens plus intelligents de procéder.

EDIT: Je viens de me rendre compte qu'en fait tu disais qu'ils ne le faisaient pas pour protester, et finalement si, cela a été dit clairement. Il s'agit évidement d'essayer de tomber sur le groupe qu'on souhaite, mais aussi de protester pour que SE permettent aux joueurs le désirant de monter leur propre groupe, ce qui est tout à fait légitime à mon sens; mais encore une fois il faut que ce soit fait d'une façon différente de celle-ci.
    (1)
    Last edited by Lyana; 11-28-2013 at 09:49 PM.

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post

@Symanovitch...
    Comparons ce qui est comparable aussi, ce qui est MMO et ce qui ne l'est pas ne devraient pas être comparés à la base.

Ensuite tous les MMOs de nos jours ne font plus rien de vraiment innovateur, tout est repris, à la limite légèrement changé, d'autres MMO dont les "fondateurs" qui eux en leur temps ont innové. "Les Simpsons l'ont déjà fait" comme on le dit dans South Park, en soit c'est normal il est dur d'innover dans un domaine qui est déjà très développé. Cependant tant qu'à reprendre des éléments d'autres MMO j'aurais simplement aimé qu'ils reprennent plus d'éléments du XI plutôt que d'autres MMO fastfood pus récents...

Je n'ai jamais voulu un FFXI-2, juste un FFXIV qui reprenne davantage de bonne choses du XI.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Encore faut il que ça soit possible et surtout que ça corresponde avec l'attente des joueurs de cette génération, si les joueurs de nos jours veulent du MMO fast food alors un éditeur à tout intérêt à faire un MMO fast food c'est comme ça que ça marche. Ils font pas un MMO pour satisfaire une poignée d'irréductible fan, mais pour gagner de l'argent et pour gagner de l'argent il faut aller dans le sens de la majorité et innové dans le sens de celle-ci. les aléa par exemple sont conçus entre-autre pour être fait rapidement tout comme le gain de quartz mytho' et philo', contrairement aux donjons et instances qui s'adressera aux joueurs plus "patient" preuve en est les restriction posé pour limité le speed-run. la difficulté étant de suffisamment dosé pour que le joueur aille vite mais pas trop.
    (1)
    Last edited by Nariel; 11-28-2013 at 10:35 PM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    C'est bien triste un mmo solo, d'ailleurs c'est quoi l’intérêt d'aimer jouer en solo sur un mmo expliquez moi ceux qui sont dans ce cas là car je comprends pas du tout autant faire un FF offline.

On groupe en DF ça dit pas bonjour, ça parle pas du run, ça loot, ça gueule si ya boulette ou ça leave sans rien dire, ça se barre une fois le run fini. Wouaaaa c'est ça l'avenir du mmo? Trop bien.

Tu fais tes quêtes, solo, tu fais ton épopée, solo, tu fais ton craft, solo, tu fais tes aléas, solo, tu fais tes donjons sans communiquer donc ça revient à jouer avec des npcs un peu plus intelligents que l'IA (et encore des fois c'est pas le cas). Par contre c'est tellement fun de courir dans les zones bas lv ou rester afk en mode attaque pour faire voir son joli stuff aux autres.

Je comprendrai jamais ce genre de joueur donc allez y expliquez moi votre vision de joueur solo sur des jeux online.
    (4)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Ensuite tous les MMOs de nos jours ne font plus rien de vraiment innovateur, tout est repris, à la limite légèrement changé, d'autres MMO dont les "fondateurs" qui eux en leur temps ont innové.
    je veux réagir a cette phrase car elle est symptomatique d'un probleme récurent dans le monde du mmorpg. oui les jeu type Ultima online, anarchy online et autre vieux mmorpg ont inover en leur temps...mais c'est parce qu'a cette époque il rester tout a inventer a ajouter.
    je tiens a rappeller que le mmorpg est née de la volonté de gens qui communiquer via internet et qui voulaient faire quelque chose en meme temps. un peu comme ceux qui dessine sur un papier pendant qu'ils parlent au telephone (je le fait souvent ca). avec le temps l'occupation c'est étoffer au point d'en devenir un divertissement qui arrive meme a obscursir le point principale, communiquer avec des personnes, interagir avec eux.

alors oui, les mmorpg d'aujourd'hui n'innove plus vraiment, en cela je repondrais que c'est normal, on arrive a un moment ou les innovations vont etre difficile a mettre en place, surtout dans un mmorpg. il ne faut pas oublier que la on ne joue pas seul, mais qu'il y a en meme temps que nous plusieur milliers de joueurs sur le meme serveur, milliers de joueurs avec des ordinateur different, des connections differentes, des attentes differentes et surtout des besoins differents... car au final c'est ca le divertissement, il y'en as qui vont avoir besoin de jouer avec leur amis, d'autre de faire du pvp, d'autre encore relever des defis pve insenser.

comment innover dans ce cas la? comment reussir a satisfaire le plus grande nombre?
    quel sont les innovations qu'on peut esperer voir debarquer a l'avenir dans les mmorpgs en general, des decors destructible? des ia plus evolutive? un systeme d'evolution de personnage plus evoluer?
    il est dure d'imaginer comment reussir a innover tout en respectant les codes du genre. j'aimerai pas etre a la place des devellopeur.
    (0)

Player
    Galateia's Avatar
    Character
    Galatea Mimiqo'te
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Hello,

Le jeu manque cruellement d'activité endgame /fun /inutile donc indispensable (réputation/ event qui se torche en 5 minutes...) même en tant que nouveau joueur depuis la cette deuxième version.
    J'ose même pas imaginer l'ennui d'un joueur Legacy full jobs 50...

On en fait vite le tour et j'ai bien peur que cette mise à jour sera plié en moins d'une semaine...

Les extremes seront peut-être un peu plus long à down, certains s'acharneront, d'autres abandonneront et on se retrouvera rapidement dans cette même situation.
    Le PvP, j'ai espoir qui nous tiendra longtemps en haleine mais avec un GCD de 2.5 secondes... la possibilité de casser un cast en se mettant derriere sa cible ou l'utilisation des LB..... comme sur une vidéo 4v4 casse immédiatement cet attrait.

Wait and see... sans grande conviction.
    (0)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Nariel, tu en reviens à ce que je disais, en parlant de "poignée de fans" la encore tu dénigres les "anciens" en les marginalisant. Non nous ne sommes pas une poignée, loin s'en faut. Je n'irais pas jusqu'à dire que nous sommes une majorité, surtout pas en Europe ou le MMO s'est développé avec beaucoup de retard (perso j'avais commencé le XI sur une version NA import, 2 ans avant sa sortie en Europe), mais les sur une échelle générale les anciens joueurs sont très nombreux. De la part d'une entreprise comme SE, négliger les attentes de cette partie de la communauté peut s'avérer très risqué, plus d'un MMO en a fait les frais ces dernières années... contraints de passer en f2p ou autre, faute de n'avoir pu conserver d'autres joueurs que les nouveaux "émerveillés" par cette "nouveauté".

"Les joueurs de cette génération" comme tu dis, pour la majorité qui effectivement n'a pas connu les anciens MMOs, n'a jamais connu justement autre chose que les MMOs fast food et c'est pourquoi elle se satisfait si facilement de ce qu'on lui propose aujourd'hui. Un éditeur qui serait capable de produire du contenu aussi bien pour les uns que les autres ferait naturellement un carton, et c'est aussi cela qui déçoit tous les "anciens" présents sur ARR, le fait de voir que le jeu pousse toujours plus dans la voie de la "casualisation".

EDIT: @silent la solution est simple et complexe à la fois (oui c'est paradoxal je sais XD). Simple par ce que pour satisfaire une majorité (on peut pas dire tout le monde par ce que mécontents il y en aura toujours) dans les 2 "camps" il suffirait de produire du contenu casualisé d'un côté et d'un autre du "non casualisé". Mais c'est la que ça deviens compliqué car cela fait 2 fois plus de boulot pour les dévs.

Une solution serait de faire comme dans d'autre, un accroissement du "HM", pouvoir faire des raids plus complexes à 16 ou + en reprenant comme base ceux à 8 et en les rendant plus durs, avec de plus gros packs, de plus méchants boss etc (pas juste up leur nombre et leur HPs car ça deviens vite rébarbatif).

La transition NM - HM des primordiaux est pour moi un assez bon exemple de réussite dans ce domaine. Le HM outre ses nouveaux skills a une amélioration de ses existants ce qui rends le fight beaucoup plus intéressant. S'ils pouvaient faire le même genre de changements à l'échelle d'un donjon en le faisant passer à 8 ou même 16, cela ferait un nouveau challenge pour ceux qui voudraient le tenter tout en permettant aux "casus" de le visiter en normal histoire de le voir; et tout ça ferait moins de boulot pour les dévs que faire totalement du contenu à part.

Ce n'est qu'un exemple, d'autres choses pourraient être faites... enfin ce n'est que mon avis
    (2)
    Last edited by Symanovitch; 11-28-2013 at 11:08 PM. Reason: rép à silentwindfr

Page 22 of 57 FirstFirst ... 12 20 21 22 23 24 32 ... LastLast