Page 18 of 57 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 28 ... LastLast
Results 171 to 180 of 562
    Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post

Bref, pour finir et résumer ce pavé immonde et probablement bourré de faute à faire saigner les yeux d'un Besherelle de Niv.57 :

Un MMO est un jeu massivement multijoueur en ligne.
    La vision que vous avez de ce MMO vous est personnelle et n'est absolument pas à remettre en question.
    Vous payez l'accès au serveur et non pas un jeu en kit que vous montez comme ça vous chante Lego-style.
    L'équipe du jeu est constituer d'humain dénué de pouvoir magique (si ce n'est celui de nous émerveillé avec leur création).
    Se plaindre c'est bien, se plaindre avec respect et en prenant en compte toute les donnée du problème c'est mieux.
    Ça par contre tu vois je ne suis pas d'accord avec toi, c'est extrêmement réducteur et étroit comme point de vue. Alors ok c'est leur jeu ils peuvent le modifier comme ils veulent etc... Mais quand des promesses sont faites, quand des engagements sont pris la par contre on a aussi le droit de faire part de notre désaccord, un MMO sans communauté ne vaut rien car eux lancent la machine mais c'est bien nous qui la faisons tourner.

Un MMO qui marche c'est le juste milieu: des devs qui font ce qu'ils veulent tout en respectant leurs engagements un minimum afin de satisfaire et maintenir la communauté. La tel que c'est parti la communauté est en majorité insatisfaite et à terme ça peut porter un grand préjudice au jeu. Pour l'instant personnellement je reste car j'ai de bonnes relations dans le jeu et que je veux donner à SE l'occasion de réparer leurs bêtises mais une fois que j'en aurais assez j'irais voir ailleurs et je sais que je ne serais de loin pas le seul.

Un artiste qui déçoit ses fans les perds, ne vends plus de disques et se retrouve au chomdu, un MMO c'est le même principe.
    (3)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    C'est pas un point de vue ou une opinion, c'est un fait. Dire que la terre est ronde est un fait, pas une opinion, dire que le jeu appartient à SE et qu'ils ont tout droit dessus aussi.

mais sinon oui sur le principe je suis d'accord, mais comme pour un artiste qui déçoit des fans et en perd ça ne veut pas automatiquement dire que c'était "mauvais" et que tout le monde a ou va détester l'oeuvre, il ne faut pas confondre "je n'aime pas" avec "c'est nul". Un enfant qui dit "c'est pas bon" on lui enseigne "non, tu n'aime pas". Ils font ce qu'ils jugent bon pour leu jeu en leur qualité de professionnel dans le domaine avec les moyens dont ils disposent.

Je reprend l'exemple du boulanger, si il fait des pain à la menthe et que les gens n'aiment pas, rien ne les obligent à acheter ce pain à la menthe ni même à acheter dans cette boulangerie, elle perdra des clients probablement mais ça ne veut pas dire que tous la déserterons, d'autre clients aimerons le pain à la menthe d'autre ne l'achèterons pas, rien ne justifie de lui jeter son pain à la figure car ça ne te plait pas, et encore moins si il te dit être en train de façonner sa recette.

J'entend encore ce mot "promesse"... mais rien qui ne ressemble de prêt ou de loin à ces soit-disant promesse du staff ><... personne aurait un exemple concret dans son contexte hein pas retoucher par je ne sais qui qui n'aura aucune objectivité ? que je me fasse une idée.

Parce que moi en partant ce principe de promesse... Moi on m'a promis la fin du monde en décembre 2012 et je l'attend depuis presque un an...
    (1)
    Last edited by Nariel; 11-28-2013 at 08:16 AM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Loin de moi l'idée de relancer un débat v1 v2 car des fois je me dis que ça aurait été mieux que je découvre le jeu direct en v2, mais tu serais passé par toutes les phases qu'on a eu, payé, soutenu, testé, contrôlé, rapporté, communiqué comme on l'a fait je te garantis que tu serais aussi en train de partager ton mécontentement sur certaines choses.

Donc bon les remarques du type "les v1 ont le melon et veulent voir leurs exigences être appliquées" ou "vous vous plaignez pour rien" sont un peu faciles.
    (1)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Symanovitch: Si je me suis arrêtée sur ce "détail" c'est simplement parce que c'était le seul point sur lequel je n'étais pas d'accord. Je ne me suis jamais positionnée contre les joueurs V1 qui avaient de grandes attentes vis-à-vis de ce jeu. Je comprends le ressenti de tous ceux qui se sentent déçus et en colère, puisque dans une certaine mesure je partage cet avis.

Certains d'entre vous mélangent un peu tout, en pensant que je ne comprends pas leur déception et que je défends SE sur toute la ligne. Sauf que , je me répète une fois de plus, je ne réponds qu'au seul point qui m'a choquée dans ce débat, quitte à être "hors sujet". Je pense que tout à chacun a le droit d'apporter son opinion sur les points qui leur semblent importants.
    D'ailleurs je ne considère pas vraiment ça comme un détail de vouloir éviter que les joueurs boycottent le DF pour tomber sur le groupe qu'ils veulent. Je ne dis pas non plus que sans ça, tout serait rose! Il y a toujours des gens pour leave sans raison.

Sauf que là ce sera bien pire. Bref, je ne vais pas revenir sur tout ce qui s'est dit, mais sache seulement que dans un débat avec autant de participant, il est tout à fait normal que la discussion puisse dévier.
    D'ailleurs c'est le cas sur presque tous les sujets qui ont une masse de réponse importante. Donc ce qui est détail pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde, et si on était cantonnés à ne répondre qu'à l'OP, aucune discussion ne verrait le jour, et les joueurs ne pourraient pas développer toutes leurs idées et faire évoluer certaines choses.
    (2)

Player

Quote Originally Posted by Nariel View Post
    J'entend encore ce mot "promesse"... mais rien qui ne ressemble de prêt ou de loin à ces soit-disant promesse du staff ><... personne aurait un exemple concret dans son contexte hein pas retoucher par je ne sais qui qui n'aura aucune objectivité ? que je me fasse une idée.
    C'est assez simple en fait. Yoshida fait une annonce/déclaration -> on l'interprète à notre sauce (parfois c'est justifié, car c'est du bon sens, parfois ça l'est pas) -> ça se transforme en rumeur puis ça finit en promesse non tenue.
    ex : la tour de cristal -> il nous annonce un contenu 24 accessible en DF -> on en déduit qu'on pourra le faire soit en DF soit en CL, mais on rale car si c'est faisable en DF, ça veut dire que c'est un contenu pas très difficile -> on découvre la veille de la maj qu'on ne pourra le faire qu'en DF, on crie au scandale (bien que ça reste un contenu 24, si on joue sur les mots)
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    t'as vraiment rien compris Uryell. La tour de cristal est juste une démonstration d'un problème dont les développeurs n'ont pas conscience pour FFXIV ARR et qui dérange dangereusement.
    Dans le post ciblant la tour de cristal on la critique oui, mais ici on parle de l'avenir de FFXIV. Arrête de dire que c'est spécifiquement la tour de cristal qui nous gêne et qu'on a juste à la fermer parce qu’on est des imbéciles qui comprennent pas ou alors de travers ...
    On parle de la tournure que prend FFXIV et de son avenir. Prend au moins la délicatesse d'accepter les doléances des autres quand ils expriment un avis, sans venir tout de suite derrière décortiquer et déboîter les choses à ta sauce sous prétexte que tu mets les gens dans une case (lui il a raison, lui il a pas raison).
    (3)
    Last edited by Evangelus; 11-28-2013 at 05:45 PM.

Player

Si tu penses à l'avenir sur le long terme de FF14, l'annonce de Yoshida qu'ils travaillent à ce que CT soit faisable en full CL devrait te réjouir. Mais il me semble que c'est plutôt sur le court terme que ça te dérange que ce soit pas possible.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Si tu penses à l'avenir sur le long terme de FF14, l'annonce de Yoshida qu'ils travaillent à ce que CT soit faisable en full CL devrait te réjouir. Mais il me semble que c'est plutôt sur le court terme que ça te dérange que ce soit pas possible.
    Bah le fait que les alliances de groupe avant d'entrer n'est pas été une des premières priorités pour le premier raid à 24 est un signe inquiétant oui. Ou que ce raid a été retardé et réajusté pour entrer dans le DF aussi. Ou encore que le Labyrinthe de Bahamut soit devenu un raid à 8 joueurs. Ou bien que les ALEA HNM de masse soient buggé, injouable, peu intéressant. Et j'en passe.

ça fait un moment que ça dure la petite routine en fait. La tour de cristal est juste un détail, une goutte d'eau dans un vase qui déborde. Et rien dans ce qui est annoncé dans un proche et lointain avenir ne donne pour l'instant de signe encourageant.
    J'ai rien contre le fait de fournir du contenu accessible à tous, aussi bien solo qu'en groupe, mais à coté il y a un grand manque en terme de contenu de masse intéressant.
    (3)
    Last edited by Evangelus; 11-28-2013 at 05:57 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Déjà en beta, je m'etonnais qu'on ne pouvait pas grouper à + de 8 joueurs alors qu'un contenu 24 était déjà annoncé. Il y a forcément un problème technique là-dessous et non pas une volonté de réduire le HL à 8 joueurs ad vitam eternam.
    ça expliquerait pourquoi BCoil a été réduit à 8 joueurs, pourquoi CT a été retardé et pourquoi ça finit par être du 3X8 accessible en DF.
    (0)

Player
    Valkyns's Avatar
    Character
    Ysalla Bryll
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    En plus concernant les Aléa, ont s'en plaignait déjà sur la V1 à la fin sur les Pop d'Atomos, comme quoi tous le monde galérait à le voir, et encore pire sur la pierre droper à la fin du combats.

Réitérer la même connerie sur ARR pour les aléa d'Odin ou Béhémoth, je trouve que c'est du gros foutage de gueules aussi.
    (3)

Page 18 of 57 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 28 ... LastLast