Page 14 of 57 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 24 ... LastLast
Results 131 to 140 of 562
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je veux jouer avec mes amis!
    J'emmerde les autres! je veux jouer avec mes amis!
    La CT n'est pas possible que avec mes amis? Je vais faire chier les autres! Juste paske ça va me défouler! Et pis si je fais ça, SE va s'intéresser à mon avis! Et je serai quelqu'un d'important!

OUIN! J'ai des copains ingame! Je les connais pas, ils me connaissent pas, mais on est copains pour la vie! Je veux du mumuse avec eux! Les autres, c'est des cons!

ok

Donc:
    La CT ne sera pas disponible en full-FC à son lancement. Pour ensuite, c'est encore un mystère.

Je peux:
    1) La bouder.
    2) Aider des bas-levels.
    3) Tenter des donjons en équipement faible (genre maillot de bain) avec ma FC.
    4) Tester craft/récolte.
    5) Découvrir tank/heal et arrêter de les insulter.
    6) faire du random-DF juste pour le fun.
    7) Lancer/signer une pétition demandant à SE du contenu full-FC.
    8) Mettre fin à mon abonnement et revenir plus tard ou pas.
    9) Jouer à d'autres MMORPG.
    10) etc.

Ou je peux:
    1) Insulter SE pour son inqualifiable connerie.
    2) Annoncer fièrement que je vais ragequit toutes les instances CT jusqu'à tomber avec ma FC.
    3) etc.

PUTAIN!!! Purée

Ceci est un JEU. Faites-vous des amis ingame, jouez avec eux, avec d'autres, ou à d'autres jeux, mais JOUEZ! Profitez de pouvoir le faire! Dans combien de pays, juste survivre IRL est presque impossible!

Purée
    (9)
    Last edited by yotsuffy; 11-27-2013 at 04:58 AM. Reason: édit long à faire: mauvaise manip copier/coller et perte de texte

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Je veux jouer avec mes amis!
    J'emmerde les autres! je veux jouer avec mes amis!
    La CT n'est pas possible que avec mes amis? Je vais faire chier les autres! Juste paske ça va me défouler! Et pis si je fais ça, SE va s'intéresser à mon avis! Et je serai quelqu'un d'important!

OUIN! J'ai des copains ingame! Je les connais pas, ils me connaissent pas, mais on est copains pour la vie! Je veux du mumuse avec eux! Les autres, c'est des cons!

ok
    Mauvaise réponse ^^"

Bon je vais arrêter là les frais pour ma part, j'ai essayé de défendre l'aspect "Massively" du mmorpg que visiblement plus personne ne veux, les développeurs en tête. Aucun signe concret ne vont dans ce sens, ni maintenant, ni plus tard.
    C'est vrai que le débat est bloqué. C'est une perte de temps de tenter de discuter. J’espère quand même qu'un bout de message sera passé auprès des gens concernés.
    On verra bien avec le temps si le jeu saura nous retenir. S'il y arrive tant mieux.

Enjoy la 2.1.
    (2)
    Last edited by Evangelus; 11-27-2013 at 07:59 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Question pour conclure : dans tout le brouhaha des échanges d'opinions, est-ce que vous avez au moins compris quel est le problème, pour l'avenir du jeu, qu'on essaye de soulever et qu'on montre du doigt? Ne me dites pas la tour de cristal, car c'est juste un élément déclencheur.

Si on est capable de me sortir la réponse correctement, le débat sera clôt pour moi.
    Le problème est que les joueurs de la V1 ont eu beaucoup d'attente et d'enthousiasme vis-à-vis de cette V2.

Bien sûr, ces sentiments ne sont pas tombés du ciel, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Notamment tout les sondages et autres questions de l'attentes des joueurs (présent lors de la V1) pour cette V2, les gens ont eu l'impression, et à juste titre, d'être écoutés. Pour exemple, les joueurs de la V1 ont choisis via un sondage que l'invocateur était la prochaine classe/job à introduire en jeu. (Que les joueurs de la V1 m'indique si je me trompe.)
    D'autres questions via des sondages, ou des posts sur l'ancien forum du Lodestone ont donné plusieurs idées que nous voyons aujourd'hui.

Un des problèmes est que Yoshida et son équipe ont promis plusieurs éléments de contenue dans cette V2, qui en principe, devaient se retrouver dès la release d'ARR. Or, beaucoup de ces éléments ont été repoussé comme nous le savons, et cette histoire de tour de cristal en fait partie.

Pourquoi les joueurs de la V1 ont fait confiance à l'équipe de développement, au point d'accepter de fermer les serveurs et de laisser en standbye leurs perso pendant près de dix mois?
    Comme je le dis plus haut, une impression d'être écouté est à l'origine de cette confiance, il y avait un rapport entre l'équipe et les joueurs qui faisait penser à une sorte de dialogue entre eux.

Cette confiance s'estompe petit à petit, car le dialogue et l'écoute est rompu. Et les réponses qui arrivaient massivement et rapidement auparavant, sont devenue mince et beaucoup plus lente. Les joueurs de la V1, à mon avis, ne s'attendaient pas à un tel changement de politique de la part de l'équipe qui est devenue beaucoup plus silencieuse et moins attentives à l'écoute et demandes des joueurs.

Les raisons qui ont poussé l'équipe à changer de méthode de dialogue, malheureusement je ne la (les) connais pas. Cela peut-être en rapport à son succès et le nombres de joueurs en plus, on peut imaginer également que l'éditeur (SE) demande à être plus discret, ou éventuellement un manque de personnel vis-à-vis des rapports à remonter... On peut tout imaginer mais rien affirmer.

Si je m'adresse en particulier aux joueurs de la V1, c'est parce qu'ils ont réellement connu ce que je viens de décrire, et ceux jusqu'à la fin de la bêta 2 d'ARR. C'est à partir de ce moment que les choses ont commencé à s'obscurcir et que la qualité de la communication c'est dégradé.
    Moi même, ayant participé à la bêta, j'ai eu la joie de connaitre cette communication qui était unique dans le monde du jeux-vidéos et du MMO, ce qui m'a rendu enthousiaste et très confiant concernant l'avenir de ce nouvel opus. Cependant, n'ayant pas jouis assez longtemps de cette méthode pour m'y être habitué, la rupture à été moins dure, même si je dois avouer avoir sentis la différence.

Je comprend donc la frustration des joueurs de la V1 qui ont misés sur la V2, mais je ne comprend pas la façon qu'ils emploient pour exprimer leurs mécontentements. Je rejoins donc l'analyse de Lyana.

PS: Svp, ne confondez pas l'éditeur (SE) et l'équipe de développement (supervisé par Yoshida), même si ces derniers sont payés par l'éditeur.
    (4)
    Last edited by Coyote; 11-27-2013 at 10:57 AM.

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Mauvaise réponse ^^"

Bon je vais arrêter là les frais pour ma part, j'ai essayé de défendre l'aspect "Massively" du mmorpg que visiblement plus personne ne veux, les développeurs en tête. Aucun signe concret ne vont dans ce sens, ni maintenant, ni plus tard.
    C'est vrai que le débat est bloqué. C'est une perte de temps de tenter de discuter. J’espère quand même qu'un bout de message sera passé auprès des gens concernés.
    On verra bien avec le temps si le jeu saura nous retenir. S'il y arrive tant mieux.

Enjoy la 2.1.
    L'aspect massively existe encore sur les jeux indépendant
    (0)

Player

Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    5) Découvrir tank/heal et arrêter de les insulter.
    on pourra donc s'insulter soi même pour bien être dans le délire ^^
    (1)

Player

@Coyote : je suis pas trop d'accord, je n'ai senti aucune cassure au niveau de la communication. Yoshida et son équipe prennent encore pas mal de leur temps pour nous expliquer comment le jeu va évoluer, pourquoi on rencontre certains problèmes et quelles solutions sont envisagées. Comparé à la concurrence, c'est le jour et la nuit, vous vous rendez pas compte de la chance qu'on a d'avoir cette communication.
    Malgré ça, il faut aussi qu'on fasse preuve d'un peu plus de maturité, et arreter de pleurer quand une promesse n'est pas tenue à cause de problèmes techniques ou autres. Le jeu évolue, son contenu s'élargit, ses maj vont se multiplier, ça sert à rien de juger un défaut du jeu à un instant t, sachant qu'ils font de leur possible pour arranger les choses.
    (2)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    @Coyote : je suis pas trop d'accord, je n'ai senti aucune cassure au niveau de la communication.
    Ça s'est même ressenti au fur et à mesure des phases de la bêta de cette V.2. Au départ la communication était réciproque, par la suite elle est vite devenue unilatérale. C'est compréhensible en même temps, au fur et à mesure, les testeurs sont arrivés (ou des joueurs aussi) et donc ils ne pouvaient plus tenir une relation privilégiée voire intimiste.
    (0)
    Last edited by Seisui; 11-27-2013 at 05:55 PM.

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Gros +1 pour Coyote pour ce superbe résumé qui exprime clairement le ressenti des joueurs V1 !!!

Maintenant les gens qui disent "faut test avant de whine" n'ont tout simplement pas compris le problème actuel (grand bien leur fasse comme dit le diction "heureux sont les simples d'esprit") ! Il ne s'agit pas d'une feature ajoutée sur lequel les gens ralent avant même d'avoir mis les pieds dans l'instance (comme c'est monnaie courante sur le forum je l'accord) mais d'un mécanisme de jeu qu'on nous impose et qui s'il n'est pas pointé du doigt MAINTENANT risque de devenir la tendance générale.

yotsuffy : Tu devais faire sensa' dans la cour de récré à l'époque toi ! Si tu veux prendre les gens pour des cons évite de passer pour un imbécile en premier >.> (ton post en plus d'être pénible à lire donne l'impression d'avoir affaire à un enfant de 5 ans qui demande à ses parents d'arrêter de se disputer).
    (4)
    Last edited by Natsua; 11-27-2013 at 07:49 PM.

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Ça s'est même ressenti au fur et à mesure des phases de la bêta de cette V.2. Au départ la communication était réciproque, par la suite elle est vite devenue unilatérale. C'est compréhensible en même temps, au fur et à mesure, les testeurs sont arrivés (ou des joueurs aussi) et donc ils ne pouvaient plus tenir une relation privilégiée voire intimiste.
    ya aussi que quand on te dit
    -"le truc que ta fait c de la merde, t'est qu'un nul, je pense que ca devrai etre comme ca dc si tu fait pas comme je dit c'est que t'es un con, si tu essaye mais n'y arrive pas alors t'es qu'une merde qui devrai changer de metier"
    tu n'as pas tellement envie de repondre

Question pour conclure : dans tout le brouhaha des échanges d'opinions, est-ce que vous avez au moins compris quel est le problème, pour l'avenir du jeu, qu'on essaye de soulever et qu'on montre du doigt? Ne me dites pas la tour de cristal, car c'est juste un élément déclencheur.

Si on est capable de me sortir la réponse correctement, le débat sera clôt pour moi.
    le probleme c'est la mentalité des joueurs!
    enfin c'est pas uniquement le pb du jeu mais de l'humanite entiere
    Quote Originally Posted by Agent Smith
    vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu’à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c’est de vous déplacer jusqu’à un autre endroit… Il y a d’autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste
    (2)
    Last edited by Hik0; 11-27-2013 at 08:04 PM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Moi je pense que "les joueur de la V1" ont un peu tendance à prendre le melon et à s'imaginer que parce qu'ils ont joué à la V1 le staff leur doit de répondre à leurs exigence.

Après c'est qu'un ressentis je suis pas psy :°.
    (1)

Page 14 of 57 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 24 ... LastLast