je vais etre mechant, parce que je pense que pas mal de gens comme le leader de ta FC on peu, voir pas de recul...
recruter plus de 100 personnes dans un jeu ou on auras un raid 24 c'est...debile. ca denote d'un manque flagrant de lucidité.
la regle dans la gestion d'un raid est assez simple, c'est effectif + 40% de securité qui vont tourner, ca c'est un rosters classique qui permet de gerer facilement les soucis due a la vie IRL.
24 joueur + 40% (9.6, donc on arrondis a 10) ca fait 34 personnes!
d'ailleur ce chiffre de 40% change en fonction du nombre max requis, car bon, les rotations sont pas facile a gerer passer un certain nombre de joueur.
car il faudras prendre en compte leur equipements, leurs disponibilités, leur experiences meme.
resultat pour le leader de raid ca devient un boulot a plein temps de gerer ca. car il devrais connaitre son effectifs, ce qu'ils peuvent ou pas faire et quand le faire.
le soucis est que beaucoup de gens pensent que la quantité prime sur la qualité meme si au final, ca vas creer des mastodonte qui vont tenir un temps avant de s'effondrer sous leur poid OU qui vont avoir un fort flux de joueur, a comprendre la, des gens qui vont partir qu'il faudras remplacer en continue.
au final, soit tu tombe dans une guilde militaire ou une guilde type travail ou alors une guilde zerg.... c'est virtuellement impossible dans une structure de plus de 100 joueurs de connaitre tous le monde!
maintenant, concernant les raid 24 en general dans Final Fantasy 14, ca n'as jamais etait leur objectif d'en faire le contenu endgame principale, pourquoi? car il est tres difficile de proposer une challenge correcte avec un si grand nombre de joueurs, plus de joueur egal plus de variable lié: a l'equipement, la disponibilité, l'experience et surtout, surtout... la connection.
alors ils ont fait un choix... se focaliser sur un contenu a 8 pour offrir un challenge decent et une qualité de jeu superieur.
avant que certain me bash en me disant que je sais pas de quoi je parle, j'ai ete suffisament longtemps leader de guilde et leader de raid pour savoir de quoi je parle, j'ai aussi fait partie de structure tres importante avec plus de 300 joueurs, participer a des raid 25, 40,.... et faut arreter de mettre sur un pied d'estale les raid en grand nombre...c'est juste du grand bordel! ou tu peux avoir jusqu'a 20% afk ou mort et comme meme reussir le combat... vas avoir 20% de mort dans un raid a 8, a part si tu est largement mieux equiper que ce que tu affronte ca deviens tous de suite l'horreur!
PS: au moment meme ou bahamut est devenue un raid 8, vous auriez due comprendre que le raid 24 serais pas leur priorité de contenue...
pss: tous ce que je viens de dire, ne concerne pas les structure massive qui sont venus avec leurs effectifs, certaine guilde sont venue de wow, rift et autre avec deja un tres grand nombre de joueur, c'est malheureux, mais SE, ne veux pas pour l'instant se focaliser sur du contenue de masse.
petit rappel, contenu de masse:
- odin
- behemot
- tour de cristal.
contenu de raid a 8:
- ifrit, normal/hard/extreme
- garuda, normal/hard/extreme
- titan, normal/hard/extreme
- roi mog, hard
- ultima arma, extreme
- bahamut coil
ce qui as etait annoncer pour l'avenir:
- leviathan (8)
- shiva (8)
- ramuh (8)
- roi mog, extreme (8)
- un autre combat de primordial teaser sans nous en dire plus prevu pour la 2.2 (8)
comme on peut le voir le raid 24 n'est pas leur priorité...