Page 12 of 32 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 22 ... LastLast
Results 111 to 120 of 319
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Alexandre View Post
    On est une centaine dans notre FC, 4 rosters de 8, on pensait jouer ensemble à la 2.1, c'est raté.
    je vais etre mechant, parce que je pense que pas mal de gens comme le leader de ta FC on peu, voir pas de recul...
    recruter plus de 100 personnes dans un jeu ou on auras un raid 24 c'est...debile. ca denote d'un manque flagrant de lucidité.
    la regle dans la gestion d'un raid est assez simple, c'est effectif + 40% de securité qui vont tourner, ca c'est un rosters classique qui permet de gerer facilement les soucis due a la vie IRL.
    24 joueur + 40% (9.6, donc on arrondis a 10) ca fait 34 personnes!
    d'ailleur ce chiffre de 40% change en fonction du nombre max requis, car bon, les rotations sont pas facile a gerer passer un certain nombre de joueur.
    car il faudras prendre en compte leur equipements, leurs disponibilités, leur experiences meme.
    resultat pour le leader de raid ca devient un boulot a plein temps de gerer ca. car il devrais connaitre son effectifs, ce qu'ils peuvent ou pas faire et quand le faire.

le soucis est que beaucoup de gens pensent que la quantité prime sur la qualité meme si au final, ca vas creer des mastodonte qui vont tenir un temps avant de s'effondrer sous leur poid OU qui vont avoir un fort flux de joueur, a comprendre la, des gens qui vont partir qu'il faudras remplacer en continue.
    au final, soit tu tombe dans une guilde militaire ou une guilde type travail ou alors une guilde zerg.... c'est virtuellement impossible dans une structure de plus de 100 joueurs de connaitre tous le monde!

maintenant, concernant les raid 24 en general dans Final Fantasy 14, ca n'as jamais etait leur objectif d'en faire le contenu endgame principale, pourquoi? car il est tres difficile de proposer une challenge correcte avec un si grand nombre de joueurs, plus de joueur egal plus de variable lié: a l'equipement, la disponibilité, l'experience et surtout, surtout... la connection.

alors ils ont fait un choix... se focaliser sur un contenu a 8 pour offrir un challenge decent et une qualité de jeu superieur.

avant que certain me bash en me disant que je sais pas de quoi je parle, j'ai ete suffisament longtemps leader de guilde et leader de raid pour savoir de quoi je parle, j'ai aussi fait partie de structure tres importante avec plus de 300 joueurs, participer a des raid 25, 40,.... et faut arreter de mettre sur un pied d'estale les raid en grand nombre...c'est juste du grand bordel! ou tu peux avoir jusqu'a 20% afk ou mort et comme meme reussir le combat... vas avoir 20% de mort dans un raid a 8, a part si tu est largement mieux equiper que ce que tu affronte ca deviens tous de suite l'horreur!

PS: au moment meme ou bahamut est devenue un raid 8, vous auriez due comprendre que le raid 24 serais pas leur priorité de contenue...

pss: tous ce que je viens de dire, ne concerne pas les structure massive qui sont venus avec leurs effectifs, certaine guilde sont venue de wow, rift et autre avec deja un tres grand nombre de joueur, c'est malheureux, mais SE, ne veux pas pour l'instant se focaliser sur du contenue de masse.

petit rappel, contenu de masse:
    - odin
    - behemot
    - tour de cristal.

contenu de raid a 8:
    - ifrit, normal/hard/extreme
    - garuda, normal/hard/extreme
    - titan, normal/hard/extreme
    - roi mog, hard
    - ultima arma, extreme
    - bahamut coil

ce qui as etait annoncer pour l'avenir:
    - leviathan (8)
    - shiva (8)
    - ramuh (8)
    - roi mog, extreme (8)
    - un autre combat de primordial teaser sans nous en dire plus prevu pour la 2.2 (8)

comme on peut le voir le raid 24 n'est pas leur priorité...
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 11-24-2013 at 04:07 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Nan mais sérieux ils se sont bien gardés de nous donner "ce détail" hein, alors les "fallait le prévoir" ils ont bon dos.

On le voit très très bien dans toute les communications de la tour de cristal, ils ont bien fait attention de ne pas divulguer cette information comme quoi on ne pourrait pas entrer dedans à 24 joueurs d'équipes déjà formées. C'etait planifié comme tel depuis le départ. Ils ont joué sur les mots !
    Quand au soucis technique, c'est de la grosse plaisanterie ! On ne conçoit pas un système d'alliance qui ne fonctionne qu'une fois en instance, c'est évident que c'est ça le probleme ! C'est une des bases primordiales du MMORPG ! Cela aurait du être une des PREMIÈRES PRIORITÉS dans la conception DES FONDATIONS PRINCIPALES DU JEU, et pas seulement pour la tour de cristal.

Pour nous, leader de Cie libre, la tour de cristal c'est, ou plutôt ça devait être, une instance pour alliance de 24 joueurs. Point barre ! Sans un quelconque "bridage" caché. On nous l'a toujours vendu dans ces terme là, avec ces mots là, mais pour eux ils sont bien gardés de mentionner le sous-entendu caché, cette trahison pour les guildes qui réclament du contenu de masse.
    La logique était qu'on entre comme on veux la dedans ! C'EST UNE CHOSE ÉVIDENTE POUR UN MMORPG !
    LA TOUR DE CRISTAL DEVAIT ETRE LE PREMIER CONTENU DE MASSE A FAIRE EN CIE LIBRE.
    Ils ne veulent pas que les grosses structures puissent entrer comme elles le souhaitent, car ça desservirait les malheureux "anonymes" qui auraient du mal à trouver des équipes via le DF. C'est délibérément voulu comme tel. Mais ça bien sûr ils ne l'ont pas dit, holala non surtout pas, ça en aurait freiner du monde dans l'abonnement à 6 mois ça ...

Il va vraiment falloir que l'équipe de Yoshida refasse un point sur les priorités que doivent être notre jeu, car franchement c'est de pire en pire. Ce jeu transpire l'amateurisme.

On a :
    1 - les ALEA qui sont une belle blague (avec mention spéciale pour ceux "emblématique" INJOUABLES)
    2 - les problèmes de réponses serveurs/FAI pour les EU
    3 - l'épopée pour chien avec 50% de "va chercher la baballe"
    4 - l'empire qui a écopé d'un charisme d’huître
    5 - le manque d'activité HL qui se fait très vite sentir
    6 - la routine du spam d'un (puis de deux) seul donjon qui en a dégoûté plus d'un
    7 - le HL complètement bridé, emprisonné, conditionné
    8 - la tour de cristal, très attendue, impossible à faire en full compagnie libre
    9 - les non dit de l'équipe de développement qui quand elles sont dévoilés sont des aberrations totale dans le monde du mmorpg

Depuis septembre 2010 je suis patient, j'ai soutenu la version 1 comme j'ai pu, j'ai aussi soutenu la version 2 avant qu'elle sorte, et je contenu à le faire.
    Mais il va falloir que l'équipe de développement revoit certaines choses dans leur copie car certaines tournures sont dangereuses et elles effritent de plus en plus la communauté de joueurs au profil des joueurs "fast-food".

Ce jeu n'est pas un MMORPG actuellement, c'est un RPG multi-joueurs pour anonymes.

Doivent bien rigoler Blizzard, Bioware, et Trion ...
    (15)
    Last edited by Evangelus; 11-24-2013 at 05:31 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Valkyns's Avatar
    Character
    Ysalla Bryll
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    +1 Evangelus.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    oula Evangelus, je vais encore le redire, mais je pense que c'est votre notion du mmorpg qui est a revoir... c'est d'ailleur merci a blizzard que ca en est arriver la.
    le mmorpg est un jeu massivement multiplayer, mais pas un jeu massivement guilde...
    j'aimerai revenir sur ce que tu viens de dire, car bien que je soit pas d'accord avec pas mal de point, je te rejoins sur certain:

1 - les ALEA qui sont une belle blague (avec mention spéciale pour ceux "emblématique" INJOUABLES)
    la pour le coup je suis d'accord sur les fait, bien que je pense que l'erreur viens plus d'avoir accrus la capacité max des serveur en sachant que ca allait creer ce genre de soucis. surement du au retard du systeme de transfert. tu etait dans la beta et je suis certain que tu te rapelle comment les ALEA c'etait sympa... malheuresement vue "qu'actuellement" c'est le seul moyen efficace de monter de niveau les gens ne font que ca et zerg ca.
    je tiens a rappeller que les donjons (que yoshida a decrit lors de la derniere lettre live comme le meilleur moyen de leveler) et les mandat vont voir leur gain d'exp changer. peut etre que les ALEA vont etre a nouveau moins zerg et que ca arrengeras tous (pas convaincus pour le coup)

2 - les problèmes de réponses serveurs/FAI pour les EU
    la aussi je te rejoins, malheuresement, c'est leur choix qu'on paye car les FAI francais et americain on des connections desastreuse. peuvent-il y faire quelque chose? oui... peuvent il le faire rapidement? non.

3 - l'épopée pour chien avec 50% de "va chercher la baballe"
    la je t'invite a me dire ce que tu aurais fait a leur place...car c'est pas la premiere fois que je vois ce genre de plainte concernant les quetes dans un mmorpg... mais a chaque fois les gens ne propose rien de neuf, car faut etre honnete il est dure de pouvoir creer un nouveau concept qui puissent convenir a toutes les classes et tous les type de joueurs.

4 - l'empire qui a écopé d'un charisme d’huître
    la pour le coup, je trouve que tu est de mauvaise foi, par rapport a l'histoire... l'empire est occuper et depuis dalamud a delaisser le front eorzeen, mieux ce qu'on as de l'empire sont les troupes personel de gaius qui est vieillissant et sans soutiens de l'empire... donc oui ils ont l'air moins effrayant et moins dangereux... mais c'est logique et ca colle a l'histoire. pire, je suis effrayer quand a l'idée de ce que l'empire nous reserve... on as affronter une seule legion!

5 - le manque d'activité HL qui se fait très vite sentir
    oula, pareil avec la 2.1 le nombre de chose a faire vas augmenter enormement! maintenant, je fait pas parti des gens qui ont rush bahamut coil (comme beaucoup de gens hein) ils nous ont toujour dis que le prochain ajout superieur a bahamut coil est dans la 2.2.... donc pour le coup.... voila.

6 - la routine du spam d'un (puis de deux) seul donjon qui en a dégoûté plus d'un
    encore une fois, dans la 2.1 ca vas changer, avec la roulette + les 5 donjon high level ca fait pas mal de chose que tu pourras faire. sans compter que y'as la tour de cristal qui auras pas de lock comme BC, les primordiaux et autre.
    tu parle de wow, reparlons en de wow... je me rapelle de la fin de cataclysme ou on avais 3 donjon a farmer a la fin... et 1 raid en deux partie. y'avais enormement plus de contenue c'est vrai!

7 - le HL complètement bridé, emprisonné, conditionné
    a part bahamut coil... pas vraiment... on a un raid 8 avec lock de semaine (qui meriterais d'etre changer dans la maniere)

8 - la tour de cristal, très attendue, impossible à faire en full compagnie libre
    pour la 2.1 oui.... dans le futur non! il seras possible de faire des alliances, mais voila, le systeme ne fonctionner pas bien avec le DF, donc ils ont preferaient sortir le contenue en finissant le systeme pour la 2.2.

9 - les non dit de l'équipe de développement qui quand elles sont dévoilés sont des aberrations totale dans le monde du mmorpg
    dans le mmorpg morderne uniquement, c'est des choses qu'on as eu dans le passée, mais je te rejoins, certaine de ces choses ne devrait plus exister.

autre point on est le 24 novembre la 2.1 sort le 17 decembre, c'est pas si loin... donc avant de crier au scandale et d'agir comme quelqu'un d'outrer... je vous invite a etre patient et de tester cette mise a jour, que vous soyez en colere parce que les raid massif n'est pas leur priorité est une chose... que vous deversiez toute votre haine comme ca... faut pas pousser!

PS: il n'as jamais etait dis que la tour de cristal soit un contenue pour vocation d'etre fait par les compagnie libre... c'est bahamut coil qui remplis ce role!
    (4)
    Last edited by silentwindfr; 11-24-2013 at 05:37 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Il y a aucun contenu de masse HL pour les guildes. Rien. C'est le vide cosmique. Et la tour de cristal devait commencer à remplir ce rôle ... et finalement NON. On nous l'a appris de la façon la plus sournoise possible, et RIEN de ce qui est annoncé dans le futur du jeu ne va dans ce sens.

le mmorpg est un jeu massivement multiplayer, mais pas un jeu massivement guilde...
    c'est un jeu massivement anti-guilde, c'est vrai.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    non evangelus... c'est un jeu prevue pour des guildes de tailles normal...
    pas pour des guildes avec 100 personnes...
    ce que j'appelle normal c'est une guilde avec genre 20-25 personnes, la tu as le temps de connaitre tous le monde de vraiment creer un sentiment de groupe...
    (2)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    non evangelus... c'est un jeu prevue pour des guildes de tailles normal...
    pas pour des guildes avec 100 personnes...
    ce que j'appelle normal c'est une guilde avec genre 20-25 personnes, la tu as le temps de connaitre tous le monde de vraiment creer un sentiment de groupe...
    Merci pour l'anormalité des guildes de 100+, on appréciera.
    (3)
    Last edited by Evangelus; 11-24-2013 at 06:24 PM.

Player
    Lillyra's Avatar
    Character
    Parcimoni Ndai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 36
    Je comprends que ça puisse énerver pas mal de monde, cette histoire de raid 24, mais comme ça va venir a la 2.2, pouvoir râler éperdument ? Au pire, vous stoppez votre abo et revenez plus tard, sans méchanceté ^^ (Je préfère préciser vu que beaucoup on l'air à cran)

Je rejoins d'ailleurs l'avis de Silentwind, ce n'est pas un jeu fait pour les guildes dites de masse, on s'en doutais un peu faut dire. Avoir une guilde de 100+ dans ce jeu, n'a, à mon sens, aucun intérêt après chacun fait comme il le sens mais je doute que ce sois la meilleur stratégie.

Merci pour l'anormalité des guildes de 100+, on appréciera.
    Il n'a pas pas critiqué les grosses guildes, peut-être le terme "normal" pas des mieux employés.

Enfin amusez-vous et patienter au pire, comme tout mmo, faut que FF évolue dans le bon sens.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Depuis Septembre 2010 on patiente ... depuis cette année là on attend de pouvoir partir en guilde faire du contenu de masse.

Il faudra bien un jour ou l'autre que Yoshida affirme quelle tournure véritable il veut pour le jeu.
    On croyait qu'il y aurait pour tout les goûts, mais actuellement et la 2.1 le vérifie pratiquement : c'est un jeu ciblé pour les casuals qui met de coté tout concept de dynamique en guilde. Un RPG multi-joueurs pour anonyme donc.
    (3)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Y'a quand même de gros problèmes chez SE, on développe un MMO, mais on fait tout pour limiter l'expérience multijoueur. Des alea invivable où on joue en groupe mais seul, des donjons limités a 4 joueurs & maintenant du contenu 24 joueurs où on peut même pas choisir qui nous accompagnera au delà de 8 personnes. C'est quoi ces aberrations? FFXIV est censé être un MMO et j'ai de plus en plus l'impression qu'on a affaire à un jeu multijoueur en ligne et pas un MMO.

Le contenu du jeu est complétement bridé & ca devient de plus en plus démotivant. Apres la V1 où le contenu de base était prévu pour 8, ça fait vraiment bizarre de se retrouver sur une v2 bridée où le contenu semble prévu pour 4 joueurs. Si 4 joueurs c'est un bon format pour un jeu multi en ligne à la Monster Hunter 3, c'est tout simplement inadmissible pour un jeu qui se prétend être un MMO.
    J'attendais énormément les donjons mode hard en me disant chouette, on va nous remettre du forma 8 joueurs comme en v1... Ben non, 8 joueurs trop compliqué vous vous rendez pas compte ...

Et maintenant on nous a teasé pendent des mois un contenu enfin censé être "digne" du mot MMO & on se retrouve finalement avec un truc complétement bancale, tordu & non optimisé: un contenu 24 joueurs random où on choisi pas ses partenaires. Non mais au secoure, a quoi ils pensent chez SE? Et c'est cette boite qu ia produit un magnifique FFXI avec énormément de contenu différent & majoritairement prévu pour des équipe de 6 à 18 joueurs? Ils c'est passé quoi entre temps? S'il vous plait, l'équipe de FFXIV, allez voir vos amis de FFXI & allez apprendre ce que c'est un MMO.

Non seulement on commence a s’emmerder parce que on a rien a faire en dehors des instance, pas de NM, pas de HNM, pas de zone HL libre à la Sky ou Sea mais en plus le contenu de groupe est bridé au possible au niveau de son expérience, majoritairement pour 4, un seul donjon pour 8 & on peut faire qu'une fois le même étage par semaine & maintenant un donjon 24 où tu peux même pas choisir de jouer avec tes amis, génial, bravo. Je commence a regretté d'avoir pris 180 jours d'abonnements.
    (5)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Page 12 of 32 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 22 ... LastLast