Results 1 to 7 of 7
    Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62

Concernant l'Hôtel des ventes

Bonjour à tous.
    J'aurai une suggestion à faire, j'ai l'impression que le fait d'indiquer le prix de vente d'un objet à tendance à tirer les prix vers le bas, parce que pour être sûr de vendre, on aura tendance à mettre un prix inférieur.

Pourquoi ne pas simplement laisser l'historique de vente de l'objet et les gens mettraient un prix d'achat en se basant sur ledit historique.
    Au moins on aurait plus de chances de vendre nos produits.

Il faudrait aussi mettre un prix mini pour chaque objet, par exemple, on ne pourrait pas vendre moins cher que ce que nous aurait proposé le NPC.

Et aussi séparer les produit normaux des produits HQ.
    (0)

Player
    Tsukihime's Avatar
    Character
    Tsukihime No'miko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'est vrai que c'est parfois déprimant ... Genre une ressource peut perdre 100 Gils/u en un weekend ... C'est vrai que c'est tellement mieux de baisser de 20Gils en 20 pour etre le moins cher au lieu de 5Gils en 5 parce qu'on vends sans réfléchir !
    Malheureusement t'empêchera jamais les gens d'être idiots ...

Par contre interdire de vendre les objets à perte (genre moins qu'à un pnj) et que le prix objet de base proposé soit le prix moyen HDV et non plus le prix pnj serait effectivement des bons ajouts =)
    (1)
    Last edited by Tsukihime; 11-22-2013 at 04:24 PM.

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Oh je pense que sans indication sur les prix, ça pourrait être pire...
    Puis les gens iraient de l'hv au servants pour connaître les prix. Ce serait juste plus chiant.
    Suffit de mettre 1 gil en dessous si on veut pas casser les prix.
    Les prix à l'hv ça monte et ça descend selon les lois de l'offre et de la demande. Si les prix se cassent la gueule c'est surtout la faute de trop d'offres.
    (1)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Quand on propose un article à l'Hôtel des Ventes, on peut vérifier:
    - les prix actuels;
    - les prix récemment payés;
    - le prix plancher.

J'aimerais connaître les prix pratiqués par les PNJs vendeurs.

De façon plus générale, serait-il possible de faire apparaître le prix PNJ avec le prix plancher? ça m'éviterait:
    - de proposer au-delà sans le savoir et ne pas vendre;
    - d'acheter à un PJ plus cher qu'à un PNJ sans le savoir.

Libre à moi, avec cette info, de proposer ou d'acheter plus cher à l'HV.
    Actuellement, quand je veux vendre quelque chose:
    - je regarde les prix en cours (prix proposés);
    - je regarde l'historique (prix acceptés);
    - j'essaie de faire un lissage entre ces deux références, en plaçant un prix dans la moyenne basse, mais pas plus bas.
    - Si au minimum [prix de rachat par un NPC x10] est trop cher, je vends à un NPC.
    - Pour du HQ, j'aimerais [prix de rachat par un NPC x100] au minimum.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    Oh je pense que sans indication sur les prix, ça pourrait être pire...
    Puis les gens iraient de l'hv au servants pour connaître les prix. Ce serait juste plus chiant.
    Suffit de mettre 1 gil en dessous si on veut pas casser les prix.
    Les prix à l'hv ça monte et ça descend selon les lois de l'offre et de la demande. Si les prix se cassent la gueule c'est surtout la faute de trop d'offres.
    Je vois pas trop là.

Ce serait aussi valable pour mette un objet en vente de se baser sur les 10 ou 20 dernières transactions et pas sur le prix des produits actuellement en vente.

Ça marchait comme ça sur FFXI.

Un acheteur mettait un prix en se basant sur l'historique de vente.
    S'il y avait des vendeurs qui avaient mis un prix de vente inférieur, ils avaient une chance de vendre ce produit.
    Et parfois ça pouvait être avantageux pour les vendeurs car ils pouvaient parfois gagner plus.
    (0)

Player
    Sohae's Avatar
    Character
    Sohae D'urizen
    World
    Lich
    Main Class
    Warrior Lv 70
    J'avoue que séparer les produits normaux des HQ ce serait bien pratique.

Mais je trouve l’hôtel des ventes actuel très bien. C'est certain que dès que l'offre dépasse la demande, les prix s’effondrent. Maintenant, j'ai eu le cas plusieurs fois, en patientant un peu, il arrive que les prix remontent et parfois plus que prévu. Un historique pourrait toujours être intéressant, mais concernant les prix, selon moi, ça ne changerait pas grand chose. On aurait simplement une estimation du dit-objet lorsqu'on se retrouve à être le seul vendeur de ce dernier.

Par contre, le gros point noir qui m'a frappé, c'est l'obligation d'acheter par lot d'objets. Lorsqu'on a besoin d'un produit, on doit acheter le stack et se démerder pour revendre les 98 autres. Au final, ça nous fait perdre plus d'argent, ça contribue à faire baisser les prix (diminution du prix pour revente rapide du surplus) et c'est très contraignant.
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    @Sohae : J'aime bien ce système de lot, ça permet de vendre chère de petite quantité de trucs qui ne valent rien en grosse parce que c'est un produit que beaucoup recherchent, mais dont il en ont besoin que de quelques unité à la fois. Du style il m'arrive de vendre 1000gils l'unité en lot de 1-3 des trucs à 100gils par stack de 50 ou 99, et ça part en général assez vite.
    (0)

Tags for this Thread