les inconvénients que tu cites, Nils, sont négligeables pour moi : je pourrais intégrer ma CL sans trop de problèmes avec mon reroll, je devrais récupérer ma friendlist, mais c'est faisable et je trouve peu d'intérêt à mon chocobo pour l'instant donc ça ne m'affecte pas plus que ça.
Il y a aussi les HF qui sont liés au perso, je crois, ça m'embête un peu mais pas tant que ça.
Pour les échanges, je vais essayer de passer par le coffre de guilde, voire si j'y arrive de cette manière.
Pour ce qui est de l'optimisation des classes, les classes de combat physiques et magiques sont plus ou moins indépendantes (à part une classe nécessaire à monter, comme je l'ai expliqué plus haut)
Je m'interroge surtout pour le craft/récolte. J'ai mineur et bota 50, je me rends compte qu'avoir ces 2 métiers de récolte sur le même personnage m'apporte un petit plus non négligeable.
Pour les métiers de craft, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de cross skills pour maitriser l'artisanat en général. J'ai peu d'xpérience à ce niveau donc je m'interrogeais sur la répartition à avoir sur 2 personnages. Dois-je tout faire sur un personnage ? ça diminuerait l'intérêt d'avoir un reroll..