Results 1 to 7 of 7

Thread: Reroll ou pas ?

Player

Reroll ou pas ?

J'hésite depuis un certain temps à créer un 2e personnage.
    Ce que ça apporterait :
    - avoir 2 tags différents pour les raids
    - gagner 2 fois plus vite les mytho (et les monnaies futures, si elles sont capées)

les cotés négatifs :
    -échanges difficiles entre les 2 personnages (mais pas impossible)
    -mon 2e perso serait axé physique, là où le 1er était axé magique. Du coup, il faudra que je monte 1 classe magique supplémentaire pour chaque perso pour être opti (archer pour mon 1er perso, elem pour mon 2e perso)

J'ai peut-être pas tout le recul pour voir d'autres points positifs/négatifs. A votre avis, c'est une betise ou ça peut être une alternative intéressante à tout monter sur un seul perso ?
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    De ce que j'ai compris, faire un second perso, même sur le même serveur, ne te permettra pas de profiter de l'équipement et des ressources du premier.

Inventaire:
    - moins saturé avec plusieurs persos;
    - non partagé avec plusieurs persos.

Servants:
    - plus avec plusieurs persos;
    - ressources dispersées sur plusieurs persos.

Roleplay:
    - pouvoir tout faire sur un perso;
    - pouvoir avoir un visuel par perso.

ressources:
    - une classe forte pour monter les autres;
    - un perso par rôle pour multiplier les mythos.

Il y a toujours du plus et du moins selon que tu choisis un/plusieurs persos! C'est pas facile de choisir. Si tu peux tester deux persos, fais-le. Ensuite, tu verras si tu joues toujours le même ou si tu aimes passer de l'un à l'autre, selon ton humeur, le roleplay, etc.
    (1)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Aucun intérêt à mes yeux de reroll sauf à la limite avoir plus de servants pour vendre, mais le reste, les onglets de stockages des servants sont déjà suffisants (j'ai tous les métiers 50 alors je sais ce que c'est de jongler avec des tonnes de ressources), ensuite monter les classes magiques sur l'un et les physiques sur l'autre, à quoi bon? pour l'xp que tu gagner en refaisant l'épopée?
    En vrai le plus gros point noir (lol) c'est l'exp du chocobo, enfin si tu as déjà commencé à le pex tu as dû te rendre compte du temps que ça prend.
    Il va te falloir refaire toute ta liste d'amis, tes LS, ta CL, enfin toutes ces petites choses qui sont propre à ton premier perso.
    Donc j'en reviens à : Aucun intérêt
    (0)
    Last edited by Nils1986; 11-22-2013 at 02:35 AM.

Player
    Tsukihime's Avatar
    Character
    Tsukihime No'miko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Personnellement j'ai 2 persos (donc 1 reroll)
    Mon main qui fait Healer (Mi'qote Homme) + Invoc et Mage noir.

Une reroll Hyurgoth Femme pour les classes tank est dps càc.
    Par contre la reroll monte doucement je la joue que quand j'ai envie de changement (skin du perso + gameplay).
    Je trouve que ça donne moins envie de rusher ... Et ça m'ennui de monter trop de classe uniquement avec les ALEA.

En plus je vois un autre point de vue pour l'épopée (certes jusqu'à la baie des vêpres) mais je trouve ça plaisant
    (0)
    C'est un jeux, alors amusons nous !!!

Player

les inconvénients que tu cites, Nils, sont négligeables pour moi : je pourrais intégrer ma CL sans trop de problèmes avec mon reroll, je devrais récupérer ma friendlist, mais c'est faisable et je trouve peu d'intérêt à mon chocobo pour l'instant donc ça ne m'affecte pas plus que ça.
    Il y a aussi les HF qui sont liés au perso, je crois, ça m'embête un peu mais pas tant que ça.
    Pour les échanges, je vais essayer de passer par le coffre de guilde, voire si j'y arrive de cette manière.
    Pour ce qui est de l'optimisation des classes, les classes de combat physiques et magiques sont plus ou moins indépendantes (à part une classe nécessaire à monter, comme je l'ai expliqué plus haut)
    Je m'interroge surtout pour le craft/récolte. J'ai mineur et bota 50, je me rends compte qu'avoir ces 2 métiers de récolte sur le même personnage m'apporte un petit plus non négligeable.
    Pour les métiers de craft, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de cross skills pour maitriser l'artisanat en général. J'ai peu d'xpérience à ce niveau donc je m'interrogeais sur la répartition à avoir sur 2 personnages. Dois-je tout faire sur un personnage ? ça diminuerait l'intérêt d'avoir un reroll..
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Le jeu fait en sorte que tu n ai besoin que d'un personnage pour tout gérer niveau métier, job ect...
    Un second perso t apportera un autre inventaire et d autre servant, mais tu devras passer par quelqu'un de confiance ou par le coffre de ta CL , ce qui peux être chiant à la longue.
    Du coup oui tu es en sois obliger de tout re xp, vu que le jeu à été fait pour que tu puisse tout faire sur un perso.
    Si tu veux faire elem, tu devras quand même xp BLM et Arcaniste pour être optit.
    Du coup, si tu veux faire un perso uniquement pour la récolte, pour être plus optit, tu devras monter les deux.
    Au début de la bêta 4 je comptais monter 5 perso de race differente et accrochant au job, mais j'ai remarquer que vetait useless, mis à part pour les mandats, mais faut avoir du courage, si tes afk pendant deux semaine, te taper 500 mandats, non merci.
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Peu d'intérêt le chocobo ?
    Aucun plutôt na ?
    (1)