Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4
Results 31 to 36 of 36
    Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Personne parle d'une possibilité : mettre 30 points en piété.

Les invos évoluant en hl ne vont surement pas me contredire, mais il manque de piété, et clairement, les érudits ont juste à prendre un item sans piété.
    Tout en sachant que la piété et considéré comme stat entre secondaire et primaire de par son caractère à pouvoir être attribué dans les stats, on peut supposer que cela peut être un bon compromis.
    De plus, le bonus apporté par l'érudit dans un groupe n'est pas l'esprit comme un whm mais piété.

On critique le fait de dire que 30 point d'intel & d'esprit est assez négligeable, mais 30 points en piété se font largement ressentir, surtout sur une classe comme invo/sch qui peuvent récup' un % de leur mana max.
    Après ce n'est que mon avis.
    J'ai personnellement opté pour un mode à 20 intel/10 esprit. Mais ne les jouant pas, ça n'a pas grande importance à mes yeux. Mais peut être que pour certain l'option piété n'est peut être pas une si mauvais option.
    (3)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    j'ai jamais été en manque de mana en sch sauf quand je meurs lol
    (0)

Player
    nicomede's Avatar
    Character
    Orphaelle Demorneciel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by AltanRapsied View Post
    j'ai jamais été en manque de mana en sch sauf quand je meurs lol
    A mon humble avis, c'est de moins en moins vrai en HL. Le traité de soulagement coûte cher, de plus en plus de combat demande à le placer souvent et le barde a souvent mieux à faire que chanter une ballade. En conséquence, j'utilise souvent tous mes elixirs, surtout quand le groupe est en phase de training.
    Toutefois... je n'avais jamais envisagé la piété comme une stat importante en SCH pour autant... mais je pense honnêtement que ça demande reflexion pour le coup.
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by nicomede View Post
    A mon humble avis, c'est de moins en moins vrai en HL. Le traité de soulagement coûte cher, de plus en plus de combat demande à le placer souvent et le barde a souvent mieux à faire que chanter une ballade. En conséquence, j'utilise souvent tous mes elixirs, surtout quand le groupe est en phase de training.
    Toutefois... je n'avais jamais envisagé la piété comme une stat importante en SCH pour autant... mais je pense honnêtement que ça demande reflexion pour le coup.
    Je n'ai jamais claqué un seul ether, après je peux pas trop dire pour T13 puisque je l'ai pas passé mais T10-T12 pas de soucis.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Jouant en duo avec un sch (moi étant whm), je ne vois pas où le sch a besoin de piété. Un sch qui gère bien sa fée, son flux ether et ses stacks n'a pas besoin de bonus de mp.
    Un sch qui a besoin de plus de mp, c'est au choix:
    - L'autre heal n'en fout pas une;
    - Il overheal beaucoup trop.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Jouant en duo avec un sch (moi étant whm), je ne vois pas où le sch a besoin de piété. Un sch qui gère bien sa fée, son flux ether et ses stacks n'a pas besoin de bonus de mp.
    Un sch qui a besoin de plus de mp, c'est au choix:
    - L'autre heal n'en fout pas une;
    - Il overheal beaucoup trop.
    WPN DMG > Mind > Crit > Piety > le reste (la DET est la pire stat' en terme de heal, en DPS c'est cool avec le cap ACC. La SS est supérieure aux deux stats précédentes en terme de heal pur, surtout avec un gros pool de mana).

Certes, on a pas besoin de mettre ses points en Piety, mais c'est une stat très importante.

En partant du principe qu'on ne demande pas de ballade et qu'on joue correctement (utiliser l'Adlo le plus souvent possible et DPS sur tous les temps morts/phases ou le WHM peut soloheal), sans un bon pool de Mana, le Flux ne suffit pas (tout particulièrement sur des fights comme le T13).

Je sens une grosse différence quand il me manque 200/300 de mana personnellement (quand j'équipe les gants CT3 à la place des gants FCoB par exemple).

Mais bon, la majorité des SCH jouent Crit/Deter sans trop savoir pourquoi...
    (1)
    Last edited by Utsu; 02-01-2015 at 08:57 PM.

Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4