Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 31
    Player
    Abnar's Avatar
    Character
    Abnar Nebur
    World
    Excalibur
    Main Class
    Archer Lv 50

[dev1072] Abdandon du niveau physique

enfin, j'ai hâte de ne plus voir ce niveau physique, je ne serais pas obliger de jouer des jobs qui me tente pas juste pour le monter....
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Techniquement, tu n'es pas obligé de monter d'autres classes pour up ton lvl physique...

Pour moi , l'abandon du lvl physique signifie ne plus se prendre la tête sur les changements de caract en changeant de type de classe
    (2)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Abnar's Avatar
    Character
    Abnar Nebur
    World
    Excalibur
    Main Class
    Archer Lv 50
    je sais bien, mais rendu niveau 50 dans ma job, tu n'est pas accepter dans les leves party, les gens trouve ça bizarre
    (0)

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Je trouve ça un peu dommage. J'aimais bien l'idée d'avoir un niveau "réel" et un niveau de job, mais c'était un peu contraignant quand on décidait de passer un job "mage" à un job "combattant"
    (3)

Player

Exactement, c'est plus réaliste, et ça offre plus de possibilités, très dommage que ça soit supprimé =/
    (3)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pratiquement tous les apports fait sont orienté pour les casual pour que se soit plus facile encore.
    Moi, j'aime qu'il y est un peu de difficulté sinon le jeu n'a pas de piment.
    Mais bon je pense surtout que SE se tourne vers les possesseur de PS3 qui attendent le jeu et qui sont moins habitué à jouer à un MMORPG qu'un PC Gamer et donc moins hardcore gamer à ce niveau la

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Sodam View Post
    Exactement, c'est plus réaliste, et ça offre plus de possibilités, très dommage que ça soit supprimé =/
    Techniquement, je ne joues pas a un mmo pour avoir du réalisme...et le lvl physique diminuait les possibilités en bloquant les joueurs sur leurs stats. ça aurait été très bien dans un jeu qui ne propose pas de passer de melee a mage mais clairement pas dans FFXIV.

Quote Originally Posted by Dayla View Post
    Je trouve ça un peut dommage aussi, ça enlève de la personnalisation au niveau de son personnage, un guerrier n’aura plus de problème à monter mage et inversement, en gros quoi que tu joue en classe tu aura les caractéristiques adaptés à celle-ci, un pas de plus vers le casual.
    Par contre, un pas de plus vers le casual? non, c'est quelque chose qui existait déjà dans FFXI et aucun joueur n'a reproché de pouvoir changer de jobs avec ses propres caractéristiques et ça n’empêchait pas d'avoir une certaine difficulté. C'était un des bons points de ce jeu qui est ,en partie, repris.

Arrêtez de vous voiler la face, dans la plupart des jeux, les gens montent une classe ensuite ils rerollent un nouveau perso et une nouvelle classe qui aura ses caractéristiques adaptées...ça revient exactement au même que sur FFXIV sauf qu'on peut tout faire sur un seul perso! Je ne vois pas en quoi ça facilite le jeu, ça permet juste de jouer différemment quand on le souhaite.

Et il faut cesser de croire qu'un joueur console est forcément moins hardcore gamer qu'un joueur PC , je vous rappelle que FFXIV est assez gourmand et tout le monde n'a pas les moyens de se payer le pc qui le fait tourner correctement. Je connais des joueurs de XBOX 360 qui jouaient a FFXI et qui étaient (ou sont encore ) très bons dans ce jeu. De plus, si SE ciblait plutot les joueurs PS3,ils n'auraient pas lancés le jeu sur PC autant avant la sortie PS3 ou décidés d'attendre que le jeu soit suffisamment remanié pour le sortir sur console.

Les prochaines maj comportant les grosses modifications sont justement ce qui va rajouter du piment a FFXIV (qui est clairement trop facile et sans stratégie dans son état actuel) et lui donner un réel intérêt. Les maj faites jusqu’à présent n'étaient que des petites corrections et ajouts basiques en attendant que le gros travail soit prêt...
    (4)
    Last edited by Ookami; 06-01-2011 at 07:53 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    xxcladxx's Avatar
    Character
    Clad Xxx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    A voir comment SE a prevus de travailler sur la repartiton des points ou il aurait pu faire en sorte que lorsque ont vouler modifier nos caracteristique se soit payant ce qui aurait freiner pas mal de personne .
    (0)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    L'intérêt de FF XIV est justement de pouvoir monter plusieurs classes et ainsi évité de reroll mais le rang physique permettait de faire la distinction entre ces différents jobs, soit on montait notre rang physique en fonction de notre job principale, soit on l'équilibrait pour être plus polyvalent, et ça je trouvais comme système stratégique plutôt intelligent et laissait un certaines liberté aux joueurs. Peut être il aurait fallu augmenter le rang physique au delà de 50 pour ne pas avoir l'impression d'être limiter surtout quand on monte plusieurs job mais la suppression du rang physique est justement dans ce but.
    Rang Physique = vrai fausse bonne idée.

Maintenant on pourra monter ses points de caractéristiques selon le job c'est en ça que c'est plus facile. Mais c'est une autre manière de voir l'évolution du jeu. Les points seront distribué par rapport au job mais par rapport à la classe spé aussi.

Quand je dis que le jeu se tourne vers plus casual, je parle de manière général : le fait qu'ils ont abaissé la difficulté pour atteindre le rg 28 en est un exemple et bien d'autres encore.
    La suppression du rang physique est juste une évolution du jeu.
    Quand je dis que SE se tourne vers la plateforme PS3, je parle des joueurs consoles en général, bien sur qu'il y a des hardcores gamer sur console mais moi je parle des autres ceux qui connaissent pas le monde des MMO, les rpgistes solo dans leur salon. Il leur faut leur facilité la tache au début pour qu'ils restent et ne regrette pas l'expérience.
    Ensuite bcp de contenu sont prévus mais plus pour les rangs intermédiaires que les rangs "endgame"

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    D'ailleurs j'aimerai bien que SE communique aussi autour du craft et l'artisanat avec l'abandon du niveau physique ca va changer aussi alors que pour le moment on nous parle seulement des classes combats . J’espère que dans la prochaine lettre du producteur il y aura une partie la dessus .
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast