Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 36

Hybrid View

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Comme beaucoup, ce qu'on attend d'un event saisonnier, c'est :

- une histoire qui tient la route (série de petites quêtes avec du Background)

- des activités multiples qui ne se limitent pas a allez tuer un mob en alea (oubliez ce système d'alea pour les events saisonnier svp) :

>> récupérer un/des objets dans un donjon (cela permettrait de revaloriser aussi certains donjons bas niveau pendant un event)
    * bien sur, il faut que ces objets soient non-échangeable afin que certain n'en fassent pas un marché

>> pop de petits monstres specifiques a l'event dans différents coins pommés d'Eorzea (sans que ce soit des aléas) avec un repop rapide pour la récolte d'objets de quête. (toujours des objets liés) - comme lors du 1er event de paque sur la V1( http://lodestone.finalfantasyxiv.com...entry?e=337698)

>> des interactions "intéressantes" que ce soient avec les PNJ ou les joueurs
    Par exemple, pour Halloween, en parlant a un PNJ, un gamin veut savoir si son costume fait peur, vous réagissez avec un Emote "peur" (je sais pas si ca existe)
    Autre exemple, lors du précédent event, avec les costumes de fantomes, sur le même thème, on aurait pu avoir une quête du genre "faire peur (via emote") a 5/10/15 joueurs (non déguisés) dans certaine ville/zone.

>> des activités un peu plus cérébrale (comme le questionnaire sur le background du jeu). Un parfait exemple a été l'event d'Halloween 2011 (http://lodestone.finalfantasyxiv.com...entry?e=259099)

- Eviter les multiples quêtes successive qui te demandes d'allez parler au PNJ A, puis au PNJ B, puis au PNJ C, etc..

- Ajouter quelques quêtes/trophés cachés en plus afin que les joueurs cherche un peu et qu'on n'est pas juste a lire la news sur lodestone pour commencer la quête et de suivre les stupides indications de localisation du journal de quête une fois la 1ere quête prise.

- Et oublier les ALEA qui ne tiennent pas la route pour de tels events avec l'afflux de joueurs dessus. (je sais je me répète)
    (4)
    Last edited by panzertroll; 11-18-2013 at 10:02 PM.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    "Bonjour peuple d'Eorzéa !

Après 6 mois de développement nous vous annonçons que le contenu pour la période de Pâques qui durera une semaine a été finalisé !

Vous êtes nombreux à nous demander de réaliser du contenu supplémentaire pour le jeu comme des donjons, des batailles contre des primordiaux, de nouvelles zones, de nouveaux monstres ou de nouveaux équipements... Cependant, réaliser les quêtes, donjons et autres activités multiples pour Pâques nous a malheureusement prit beaucoup de temps et nous ne pourrons pas vous proposer d'autre contenu "normal" pour le moment.

Pour ceux se demandant quel sera le contenu proposé à noël, ne vous inquiétez pas ! Cela fait à présent deux ans que nos équipent travaillent d'arrache-pied pour vous proposer une aventure unique digne de ce nom dont vous vous souviendrez longtemps !
    "
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    @fyce, etre sarcastique n'aideras pas, on sait bien qu'il faut du temps pour organiser ce genre de chose, pareil on demande pas a ce que ca soit fait direct... mais pointer du doigt ce qui pourrait rendre ces evenements amusant et interessant et aussi la tache des joueurs... tu peux pas leur demander de savoir ce qui plairas au plus grand nombre...surtout avec un jeu ou la communauté est aussi diverse et venant de tous les coins de la planete.

maintenant continuer en restant constructif, si vous aimez des idées cliquer sur le bouton j'aime pour le faire savoir, demain je passerai pour rassembler les idées dans le post original ^^
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Être complètement irréaliste n'aidera pas non plus. Cela ne fait que mettre la barre des expectations plus haute, rendant la l'atterrissage après la chute plus douloureux.

Cet été, des Aléas ? PAS CONTENTS.
    Halloween, une petite suite de quêtes ? PAS CONTENTS.
    Lightning, une suite d'Aléas ? PAS CONTENTS.

Une bonne partie réclament alors du contenu inédit et instancié tout en ayant des idées originales... sans penser une seule seconde au temps que ça prendrait à réaliser ni à songer à prendre du recul et à correctement mesurer l'importance de l'événement.
    À en entendre certains, on lierait presque "faites des événements meilleurs que le jeu en lui-même". C'est absurde.

Donc oui, le sarcasme de bas-étage pour répondre à ce genre de demandes irréaliste m'a semblé être approprié.

Autre petit rappel : il y a énormément plus de chances que quelqu'un de déçu vienne s'exprimer (souvent de manière non-constructive) que de voir quelqu'un de ravi le faire. On parle souvent de "minorité vocale". C'est aussi quelque chose à prendre en compte.
    Je suis persuadé que beaucoup de gens ont été agréablement surpris de n'avoir qu'à faire un petit aléa de quelques minutes pour l'événement de Lightning plutôt que de se taper une instance entière. Et ce sera encore plus vrai pour les retardataires qui arriveront à la dernière minute.
    (1)

Player
    Ripix's Avatar
    Character
    Kyra Waldorf
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 58
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Donc oui, le sarcasme de bas-étage pour répondre à ce genre de demandes irréaliste m'a semblé être approprié.
    AHAHAH
    Les events saisonniers font parti des MMOs, pourquoi ceux-ci devrait être bâcler ? Tous les autres MMOs ont des events super sympa qui sont constituer de quests et d'instances, Square Enix un des plus gros éditeur de jeux vidéo japonais ne pourrait pas faire aussi bien qu'ArenaNet qui dispose de 10 fois moins d'effectif ? Ben oui ça prend du temps à faire, comme tout ! Maintenant si tes exigences sont à ras les pâquerettes, tant mieux pour toi, moi j'attends des events conséquents pour un P2P de 2013. Et pour le moment SE me fourni un contenu même pas digne d'un F2P coréen sans budget, donc je gueule, normal quoi.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Ripix View Post
    AHAHAH
    Les events saisonniers font parti des MMOs, pourquoi ceux-ci devrait être bâcler ? Tous les autres MMOs ont des events super sympa qui sont constituer de quests et d'instances, Square Enix un des plus gros éditeur de jeux vidéo japonais ne pourrait pas faire aussi bien qu'ArenaNet qui dispose de 10 fois moins d'effectif ? Ben oui ça prend du temps à faire, comme tout ! Maintenant si tes exigences sont à ras les pâquerettes, tant mieux pour toi, moi j'attends des events conséquents pour un P2P de 2013. Et pour le moment SE me fourni un contenu même pas digne d'un F2P coréen sans budget, donc je gueule, normal quoi.
    Tu compares deux jeux radicalement différents, en commençant par leur modèle économique pour finir par les objectifs principaux en passant par la captation de l'attention des joueurs.

FF XIV n'a pas besoin d'événements saisonniers de la carrure d'un Super Adventure Box pour que les joueurs continuent à jouer.

Ce que fait SE pour le moment sur ses événements correspond tout à fait à mon style de jeu, à mon temps de jeu et à mes attentes vis-à-vis de celui-ci. Entendre par là : les événements saisonniers ne sont, pour moi, pas d'une importance capitale et servent juste à casser le train-train quotidien tout laissant le jeu d'origine au centre de la scène... ce qui est presque le parfait opposé de Guild Wars 2.

Maintenant si tes exigences à toi ne sont pas satisfaites, que tu trouves que FF XIV ne t'apportes pas assez, que tu penses que ce jeu n'atteint même pas la qualité d'un "F2P Coréen sans budget", tu es libre (et encouragé) à prendre la porte pour te trouver un autre MMO (ou retourner sur GW2, vu qu'il a l'air tellement mieux).
    (4)

Player
    Ripix's Avatar
    Character
    Kyra Waldorf
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 58
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Maintenant si tes exigences à toi ne sont pas satisfaites, que tu trouves que FF XIV ne t'apportes pas assez, que tu penses que ce jeu n'atteint même pas la qualité d'un "F2P Coréen sans budget", tu es libre (et encouragé) à prendre la porte pour te trouver un autre MMO (ou retourner sur GW2, vu qu'il a l'air tellement mieux).
    T’inquiète pas pour ça, je vais bientôt partir ^^ comme 99% de ma Friendlist et de mes LS/CL, comme ça vous pourrez rester entre fanboy hardcore, à vous satisfaire du minimum. Au final il restera encore moins de gens que sur la v1 avec une attitude pareil. Tu es vraiment représentatif de ce qu'on peut voir IG.
    Au passage je n'ai jamais jouer à GW2, je ne fais que comparer à un MMO récent qui arrive à mettre en place des events de qualité pour sa communauté mais j'aurais pu cité d'autre noms comme WoW ou même FFXI.
    (1)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je suis persuadé que beaucoup de gens ont été agréablement surpris de n'avoir qu'à faire un petit aléa de quelques minutes pour l'événement de Lightning plutôt que de se taper une instance entière.
    Oh bah oui xD
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    C'est sûr que comparer FFXIV qui mise sur le contenu HL et GW qui mise sur les contenus saisonniers c'est très pertinent.

On peut parler du contenu HL de GW2 à sa sortie aussi ... oh wait.
    (0)
    Last edited by lololink; 11-18-2013 at 11:47 PM.

Player
    Ripix's Avatar
    Character
    Kyra Waldorf
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 58
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    C'est sûr que comparer FFXIV qui mise sur le contenu HL et GW qui mise sur les contenus saisonniers c'est très pertinent.

On peut parler du contenu HL de GW2 à sa sortie aussi ... oh wait.
    Rien à foutre du contenu HL de GW2, on parle event saisonnier, ce qu'il faut faire et ne pas faire... Dès qu'on écrit le mot GW2, y a levé de bouclier c'est hilarant.
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast