Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 36
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90

[suggestion] les events saisonniers et autres...

voila, il est temps de lancer la discution, le but étant de rassembler un maximum d'information sur ce qu'on aime ou pas dans les événements saisonniers et autres.

on peut aussi donner des idées de ce qu'on aimerai voir a l'avenir, bien évidement, exit les plaintes et autres... ici on reste mature, essayer de rester constructifs merci d'avance.

ce qui ressort jusqu'a présent:
    - plus de variété dans les activités proposer.
    - une ambiance plus marquer, pas uniquement dans les grandes villes, mais aussi bien dans les zone que dans les donjons.
    - plus d'interaction entre les joueurs et le monde.
    - utiliser les donjons en ajoutant des objectifs a l'intérieurs a faire pour les évenements
    - si vous utiliser des ALEA, assurer vous qu'il y est suffisament d'ALEA disponible, 2-3 ne suffit pas vue la population des serveur.
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 11-19-2013 at 09:56 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    allez je commence, je pense que le probleme jusqu'a present est le manque de variété dans les activités proposer par ces événements.
    on as soit que des ALEA (été et lightning) ou des quetes dans la ville (halloween).
    il serait interessant de glisser des choses a faires comme des quetes liée au disciple de la terre et de la mains, utiliser le futur ajout de la chasse aux tresors, faire des quetes plus variées qui n'implique pas forcement des ALEA, des Donjons modifier pour la circonstance.... mais le plus important je pense, nous faire mieux ressentir l'ambiance de cet événement. comme modifier l'ambiance des donjons ou des zones entiere.

je me rend compte que ca vas demander un travail collossale, néanmoins, certain evenement reviendront (halloween, été, noel,....) il est donc normal d'attendre de ces evenement quelque chose de plus pousser et plus important.

autre point, certain evenement comme celuil de lightning, aurait pue servir de raison pour ajouter du contenue definitif au jeu, comme des boss type primordiaux, voir des donjons. je trouve dommage de ne pas se servir de ces evenements pour implementer des choses plus... definitif que des goodies.

enfin pour terminer, il est imperatif que tous items cosmetique de ces evenements saisonniers puissent etre stocker dans le bahuts au moment de l'événement et pas plusieur mois apres, nous sommes tres limités en place disponible, ajouter une 12ene d'items cosmetique que l'ont ne peut pas stocker nous prive de place qui pourrait etre utiliser pour autre chose.
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 11-18-2013 at 06:38 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    un bon évent saisonnier c'est :

• une mini histoire sympatrique
    • ne pas les faire en ALEA (y a trop de monde, ça bug, on voit rien, on cible rien, on n'a pas le temps de taper, ça dure même pas une minute, et ça n'amuse personne ...)
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    un bon évent saisonnier c'est :

• une mini histoire sympatrique
    • ne pas les faire en ALEA (y a trop de monde, ça bug, on voit rien, on cible rien, on n'a pas le temps de taper, ça dure même pas une minute, et ça n'amuse personne ...)
    ne pas les faire en ALEA, ok mais que proposes tu as la place ?
    Une zone instanciée, c'est synonyme de file d'attente sur plusieurs jours avant de pouvoir y toucher.
    Une suite de quêtes, c'est ce qu'on a eu à Halloween et c'était pas terrible.
    Je pense comme Silent que le mieux est de faire un mélange de tout ça, utiliser ce que le jeu possède déjà. Faire un ALEA n'est pas une erreur en soi, faire que ça et mettre des mobs qui ne résistent pas à l'assaut d'un serveur, c'est ce qu'il ne faut pas reproduire à l'avenir.
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Il pourrait aussi y avoir, pour les events saisonnier, diverse interaction liée à la fête.

Je vais prendre exemple sur WoW et sa fête Halloween.
    Il y a des quêtes journalière un mini donjon ect... Tout ça a été dit.

Moi ce dont je parle dans diverse interaction, c'est que sur cette fête dans Wow, chaque auberge du jeu, de chaque zone, doivent être visiter, car elles ont un panier de bonbon qui peuvent être pris qu'une fois, et les bonbons servant de monnaie pendant halloween, c'est un bon moyen de se faire la monnaie d échange pour les pnjs.

Du coup, il fallait faire le tour du monde pour avoir non seulement un H-F, mais aussi de quoi pouvoir s'acheter des items pendant la fête.

Apres, FF est plus petit et dispose de beaucoup plus de TP, mais la on est dans le contexte de wow, pourquoi ne pas retranscrire cette idée, mais la mettre dans un donjon,non, des donjons, avec un boss supplementaire (pour pas trop surcharger au niveau du travail que ça demande, le boss serait le même dans chaque donjon, juste que entre Satasha et le Val d'aurum, ses compétences seront differente).
    Ça pourra mettre les donjons en exergue, et pas être basher en un temps record comme nous l avons eu durant ces derniers jours pour l'event de lightning, qui aurait pu être retranscrit comme je l ai dis, elle nous accompagne en donjon, ta un miniboss en plus dedans, et tu peux le tuer qu'une fois, les autres fois où tu le tue, il ne donnera aucun paquet.

chaque donjon aurait son propre mini boss inspirer de l'univers de FF XIII.
    Le fait de faire plusieurs donjons pour etre full paquet empêche le joueur de se focaliser sur le plus rentable.

Et faire de même sur les events suivant aurait pu être plus sympathique.
    (0)
    Last edited by Mael; 11-18-2013 at 06:55 PM.

Player

Quote Originally Posted by Mael View Post
    Bdjdivejdnekdk
    je le savais, Mael est un bot!!
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Nan mais j arrivai pas a éditer ce **** de message ><!
    (0)

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    De l'intéraction entre les joueurs !

J'aimais bien l'event Saint Valentin sur FFXIV V1 ou fallait venir accompagné d'une personne d'une certaine race - dépendant de l'heure la race changeait - pour avoir un item.

Bon ok, Saint Valentin s'y prête bien mais il y a moyen de trouver un truc sympa à faire avec des emotes ou du moins grouper un petit moment avec des gens pour terminer l'histoire. Ca peu être fun un petit délire avec un ou des inconnus le temps d'un event
    (2)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    De l’interaction entre les joueurs !
    /snowball !
    (2)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Les instances ne sont (ne devraient) pas forcément être synonyme de bouchon. D'autres jeux les gèrent avec une masse de joueurs beaucoup plus importante.
    A cela ont peut ajouter quelques restrictions, genre 1 tag journalier unique, mais aussi des trucs intéressants à loot pour motiver les joueurs à y retourner et ainsi ne pas se retrouver avec un event vide au bout de 3 jours. Ce sont en général des familiers ou montures unique, avec un drop rate moyennement bas.
    L'interaction entre joueurs reste également une expérience unique, et la, y a suffisamment de modèles à exploiter/adapter (FF11).
    Des mini-jeux, genre parcours en chocobo, avec des graines à ramasser sur la route par exemple. Comme le dit Mael, wow est une véritable mine d'idée la dessus, ayant proposé le pire comme le meilleur.

Ce qu'il faut éviter, ce sont des zones pleines, ou il faut se battre pour obtenir quelque chose. Le fair-play n'étant plus présent dans les MMO, il est assez facile d'anticiper les situations qui dégénèrent et deviennent frustrantes.

L'ambiance doit également être marquante, surtout des fêtes comme Noël, la V1 avait fait un truc sympa la dessus.

Les aléas ? Chiant au départ, et vide une fois que 80% des joueurs auront eu ce qu'ils veulent.
    (2)
    http://www.playersart.net

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast