Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast
Results 51 to 60 of 69
    Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Petit up pour dire qu'en fait c'était un gros troll de la part de mon PC.
    Vpn activé, et gros freez à l'entrée !
    Bref, la j'ai atteins le quota de freez je crois, j'en ai enchaîner 4 en 1 minute, sachant qu'ils durent 10 sec, ça me laisse genre 10-15 sec de jeu sur 60 seconde ....

Bref, c'est pas le VPN, ni tout ce qui a pu être dit durant ces 5 pages, alors, la, je crois que mon pc est vraiment maudit ...

Edit : Au passage, j'ai des lags de 20 sec O.O, quand je dis lag c'est, je peux bouger, lancer des skills ou autre, mais ils ne se lancent que visuellement, Soin sera lancé mais ne rendra pas de vie, et plus personne ne bouge (Envoi/récéption sont à 0), et ce, pendant 20 sec, ça me le fait au moins 1 fois en 10 min en moyenne ...
    (0)
    Last edited by Mael; 12-03-2013 at 06:58 AM.

Player
    Sangowan's Avatar
    Character
    Sangowan Saeba
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Ca fait penser a un problème de parfeu/antivirus ou problème de paramétrage de carte réseau. J'ai lu le sujet en diagonal, quel antivirus tu as ?
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Salut Sangowan !
    Alors j'avais Bitdefender au début et j'avais le même problème, là j'ai le super MSE ! Qui d'ailleurs après ta question je pense que je vais le changer, car je pense pas que plus pourrie ça existe.
    La carte réseau c'est ... Peu probable, ça a été dit justement vers le milieu du sujet, mais je vais refaire comme au début, je vais vérifier tout mes pilotes et ce qui en suit, peut-être que le VPN a vraiment corriger le problème mais qu'un pilote est sortie peu après et que je me dois de le télécharger.

Par contre, je vérifie ça ce soir, pour l'antivirus au moins déjà, et je vais faire un gros résumer sur ce qui a été fait, pour éviter de se taper six pages de lectures.
    (0)

Player
    Sangowan's Avatar
    Character
    Sangowan Saeba
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bonne idée ^^. Sinon j'ai vu que tu jouais en Wifi, il serait interressant que tu joues connecter en ethernet (cable réseau) pour voir si ca fait la meme chose.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Impossible, l'écart entre la box et ma tour est assez .... Champ de bataille, et si on fait passer le fil par le couloir, ça va faire super dégueulasse !
    Mais avant je jouai en Ethernet, même problème (j'ai déménager en aout, et à la bêta j'avais aussi les problèmes la en Ethernet, même avec la connexion téléphone qui est très bonne)
    Et lorsque je joue avec mon téléphone même problème, sachant que je lag pas avec le téléphone (41Mb en vitesse théorique contre 12Mb en wi-fi en vitesse théorique).

Mais je vais faire un gros résumer pour voir ce qui a été fait/pas fais ça sera plus clair pour moi et pour totu le monde.
    (0)

Player
    Breath77's Avatar
    Character
    Ragna Rok
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Plop,

D'après ce que j'ai pu lire, tes problèmes ne peuvent pas venir de la connexion internet (ligne coloree a l'ecran et artefact graphique ca exclu ce prob direct)

A tu une carte mère asus ?
    Car tu dis ne pas avoir OC ton système mais une chose me perturbe :
    SYSTEM_CPU Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.7GHz
    j'ai un 2600k et par défaut sans OC la valeur ~ et a 3,4 ghz
    Pour désactiver complétement l'oc asus il faut aller dans le bios.

2 autres pistes :

- Es ce que ton boitier et bien ventilé ? car si l'air chaud stagne dedans ça pourrais expliquer tes problème a "retard"

- Si tu a 2 barrettes de ram essaie d'en retirer une voir si le problème surviens encore si il reviens tu retire la barrette restante et la remplace par l'autre pour voir si ce prob surviens encore afin d’être sur que ceci ne viens pas d'une ram défectueuse.

Voila j’espère que ça pourra t'aider ^^
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour Breath77,

Le i7-2600 peut monter jusqu'à 3.8GHz en mode Turbo (http://ark.intel.com/fr/products/52213/), donc la carte mère n'y est pour rien. Par contre elle pourrait essayer de désactiver le mode Turbo dans le BIOS, histoire de ne pas être constamment à 105% quand elle joue, le mode Turbo (que ce soit du coté de Intel ou de AMD) n'est pas fait pour des efforts constants, mais plutôt pour des efforts brefs, surtout si l'effort est relativement gros (3.4GHz > 3.8GHz) et que celui-ci est fait avec refroidissement d'origine sur un jeu (comme la plupart des MMOs d'ailleurs) qui peut prendre constamment plus de 75% d'utilisation CPU selon le CPU. Mais malgré tout je ne pense pas que ce soit le CPU qui te cause ces freez de plusieurs secondes.
    (0)
    Last edited by MoKiChU; 12-03-2013 at 10:49 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Bonjour à vous deux !

Je note ce que tout ce que vous dites, mais il faut savoir que ça risque de prendre beaucoup de temps .... Rien que pour le VPN, une semaine pour finalement me taper des freez, et le pire 2h après que je dis que finalement tout est réglé.

Du coup, rien que pour tester la ram directement en enlevant une barrette à la fois, ça peux prendre presque 2 semaines :/.
    ce topic va traîner jusque janvier je le sens, mais bon, pas le choix, je fais tout ça dès ce soir avec un résumer sur ce qui a été fait.
    (0)

Player
    Breath77's Avatar
    Character
    Ragna Rok
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Oui ca peux prendre du temps lol,

Évite de cumuler les test par contre autrement au final tu ne saura pas d’où ça viens..

Check aussi le journal windows pour voir au moment des pannes si il n'y a pas eu un événement dedans. (ex un périphérique n'a pas répondu etc.. )

Et oui OC turbo boost ou asus, si c'est l'un d'eux désactive ça en premier car avec un mmo le proc est souvent en charge.

gl ^^
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    En jeu, pour éviter de faire chauffer ta GTX 660 inutilement, limites les FPS à 60 i/s, vu qu'elle peut les atteindre tranquillement.

Mais honnêtement Mael, je reste persuadé que ton problème vient de la connexion et non pas du hardware.
    Pour en avoir le coeur net, utilises le benchmark officiel (http://gdl.square-enix.com/ffxiv/ins...-Character.zip) pour pousser ton PC dans ses derniers retranchement avec le moteur graphique de FF XIV - ARR en configurant dans les paramètres : préréglages graphiques au maximum, en mode plein écran et dans la résolution maximale de ton PC. Puis soit tu démarres toi même le benchmark à plusieurs reprises, soit tu coches la case Mettre en boucle.

Si t'as toujours des freez et/ou des saccades, là tu peux commencer à voir dans le BIOS pour désactiver le mode Turbo du CPU, et voir si l'overclocking automatique d'ASUS (ou autre marque, je ne sais pas ce que tu as comme carte mère) n'est pas activé comme dit Breath77, et faire les vérifications qu'il te recommande (RAM, refroidissement).

Si pas de freez, pas de saccade, alors ces freez proviennent de la connexion.
    (0)
    Last edited by MoKiChU; 12-03-2013 at 11:21 PM.

Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast