Page 7 of 7 FirstFirst ... 5 6 7
Results 61 to 69 of 69
    Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Mmmm... Petite question Mokichu du coup.
    Si je freez IG, que je ferme le jeu et que je lance le Benchmark, tu pense que je devrais freez si on suit la logique des choses ?
    Car sinon je vais devoir le lancer en boucle une dizaine d'heures, pas que ça m'embête, mais ... Si je peux accélérer cette étape, je dis pas non !
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Oui clairement, tu devrais avoir des freez et/ou saccades sur le benchmark si tu ne laisses presque pas de temps mort entre l'arrêt du jeu et le lancement du benchmark, enfin dans le cas où c'est ton hardware qui est en cause, dans le cas contraire, c'est la connexion. À quel niveau de la connexion ? Ça c'est à toi de faire les vérifications au risque de te rendre folle car plein de variables, certaines ne dépendent pas de toi et tu ne peux rien y faire : charge globale du serveur élevée (lag/saccade), charge du serveur élevée sur une zone/instance précise(lag/saccade), grosse latence au niveau des interconnexions interopérateurs (lag), voir perte de paquets (saccade/freez), mais plus tu te rapproches de ton PC dans la chaîne, et plus tu pourras avoir la main : box/routeur (bien vérifier que l'uPnP est bien activé, et qu'aucun firewall/filtrage n'est activé sur la/le box/routeur), switch filaire/Wi-Fi, carte/chipset réseau (à jour), et enfin firewall software du PC, celui de Windows fera l'affaire.
    (0)
    Last edited by MoKiChU; 12-04-2013 at 12:47 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Il faut savoir que mes freezs sont spécifique.
    Déjà, j'en ai partout IG, Dans une zone instanciée (Chambre, donc seul dans 10M² avec pas de réel ressource graphique gourmande), ou Mor'dhona.
    Les deux zones ont la même cadence de freez.

Ce que je comprends pas, mais absolument pas, dans un donjon, mes freezs sont énormément réduit, voir aucun.
    Les freezs n’excèdent pas deux secondes contre 20-30 secondes sur l'exemple cité ci-dessus (Chambre/Mord'hona).

Le problème doit venir de là....
    Mais je vais tester tout ça, j'ai forte à faire du coup.
    (0)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Petite question, as tu la synchronisation verticale d'activée dans le panneau Nvidia? Si oui essaie de le désactiver.

Sinon tu peux toujours vérifier si ton Framework est à jour (Nous en sommes à la version 4.5.1). Windows update te la proposeras si elle n'est pas installé (Windows update se trouve dans le panneau de configuration sur Windows 8 et 8.1). D'ailleurs n'hésite pas à le mettre à jour si ce n'est pas déjà fait, parfois Windows 8 ne propose pas les nouvelles maj.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Yop Coyote !

Non, justement j'ai aussi optimiser du mieux que je pouvais via le panneau Nvidia, et ça n'a duré qu'un temps.
    Je ne sais pas et je ne crois pas que ma version de Framework est à jour, je vérifie encore ça ce soir du coup.

Sinon, tout est à jour chez moi, j'vais juste faire un petit résumé sur ce qui a été fait :
    Mon problème est simple, mais la source d'où il provient est plus compliqué en lui même.

J'ai des freezs en continue à partir d'un certain temps de jeu ou de durée de mise sous tension de ma bécane.
    Les freezs sont progressif à partir de ce moment là, jusqu'à que je ne puisse plus jouer (20-30 sec de freez et 10seconde de retour en jeu, à peine le temps de dire «/p Bug désolé» que ça repart.)

- J'ai pensé au début au processeur à cause de son taux de
    fréquence élevé (90-105%), mais il s'avère que non, il est normal que la fréquence tourne au maximum, le processeur en lui-même ne dépassant pas les 30%.

A savoir que des bruits strident provenaient de mon processeur lorsque je le poussais à fond (Écriture vidéo + jeu à fond, dans le moniteur de ressource, il tourne à 80-100%, et fait un bruit strident).
    J'en ai conclus que ce bruit venait du processeur avec la raison plus bas

-La carte graphique? Cela peut en être une possibilité,
    parmi tant d'autre, il m'arrive d'avoir, en plus de tout ces freez freez, des bug graphique, comme des couleurs vertes, mélangé avec du jaune, et des rayon laser qui sortent de partout, suivi d'un message d'erreur disant que la CG ne répondait plus (enfin, le pilote).
    Peu importe que je la mette à jour ou non, j'aurai toujours 5-10% de message d'erreur et 90% de freez.

On sait donc d'où vient 10% du problème, même si j'en ai maximum
    deux par semaine à tout casser, ça ne peux pas être la Carte graphique pour les freezs, quand je met tout au minimum, je monte à +250Fps, et je limite à 30, et ça freez quand même, à moins d'avoir une CG d'origine Corse ... (j'aime les corses au fait).

-Il m'arrive d'avoir des blue screen avec comme message d'erreur la Mémoire,
    après une recherche sur internet, il s'agirait de la RAM, la encore une possibilité, mais le dernier blue screen date de 2 mois, après un blue screen c'est un peu quand il le veut qu'il proc, donc la-dessus un gros ? pour la RAM, que je vais tester voir si le freez vient un jour je l'espère.

-La carte mère, Mise à jour, ainsi qu'inspecter voir si il n'y avait pas un défaut,
    à vu d'oeil il n'y a aucun problème.J'ai aussi changé de port pour la CG, voir si il n'y en avait pas un de défaillant, et... Non plus.

Au vu de mes 16 Go de Pagefile, on m'a dit de n'en mettre que 2-4 à tout casser,
    j'en ai mis 2, je n'ai plus eu de problème strident via le processeur comme je l'avais dit plus haut, à la place, je me tape des 90K si le processeur ne suit pas.
    Après quelque jours, les freezs sont revenus, je suis donc passer à 4 Go de Pagefile, et rien n'a changé mis à part le bruit strident du processeur qui n'est plus.

Pour finir, la connexion : J'ai déménagé en août, dans mon ancien chez moi,
    j'avais 2 Mb théorie (1.4 d'après un test),j'avais quand même beaucoup plus de freez, enfin j'avais que 24H de répit sans freez alors que là je monte à 4J.
    J'avais aussi mon téléphone quand mes 2Mb ne me suffisait pas, j'en avais 7.2 en Théorique, et 4.x en réel.
    Même problème avec le téléphone, j’étais connecté par Ethernet.

Pendant mon déménagement, j'ai squatter chez un pote (je voulais trop jouer à FF !),
    chez lui, il a 5 Méga théorique et 4 en réel, il est chez Free, sa bécane et son processeur sont juste vachement moins performante que la mienne, mais à part tourner à 25 Fps constant dans la chambre et 10 à Mor dhona, il n'a jamais eu de freez

Ensuite, retour à mon nouveau chez moi, 12 Mb en théorique, 7.5 en réel,
    je joue en wi-fi, je n'ai jamais de déconnexion car perte du réseau sans fil, mais j'ai pourtant les même freez que mon ancien chez moi, ils mettent du temps à arriver, mais dès qu'ils sont la, ils restent les mêmes.
    Avec le Téléphone cette fois je monte à 41 Méga de vitesse théorique et proche des 25 en réel, hé bien j'ai aussi des freezs de ce côté là.

J'ai mis un VPN gratuit, ça a marché un bref instant, et puis rebelote !
    J'ai essayé de désactiver ma connexion Ipv6, et la c'est pire, car je lag comme ceux qui se plaignent des lags, quand je lance un sort Hors Gcd, je dois attendre 1sec avant de lancer un sort, sinon il va s'interrompre tout seul. Bref, j'ai remis l'Ipv6 ça s'est corrigé.

Depuis 3 jours maintenant un nouveau problème s'ajoute à cette liste : Mon jeu s'arrête.
    Je peux parler sur le tchat, et voir des réponses, mais quand je lance un sort ou effectue toute autre action qui nécessite d'être reçu par le serveur (dommage, monture, consommable), ça ne le lance pas !

J'ai lancé 6 Miracles hier avant de voir les mobs perdent de la vie.
    3 erreurs 90K en moins de 5 min en prime.
    Je n'ai jamais eu ça.

Je pense avoir fait le tour de ce qui a été dit, si ça peux en aider certain à ne pas se taper tout les pages.
    (0)
    Last edited by Mael; 12-04-2013 at 06:29 PM.

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Vérifie dans un premier temps tes maj Windows, des corrections ont pu être ajouté et corriger le problème.

Maintenant je vais te faire part d'un soucis que j'ai déjà rencontré avec de la RAM sur une Carte Mère type 1156. Même si le modèle n'a rien à voir avec la tienne tu peux toujours essayer de voir ce que ca fait.

- Il faut savoir qu'à la base les Processeur et les cartes mères sont faites pour supporter une fréquence de bus de 1 333MHz pour la RAM et qu'au dessus la carte mère est obligé d'overclocké la RAM pour qu'elle fonctionne à des fréquence plus haute (comme le 1 600MHz). A moins que les normes ont changé, ce principe devrait toujours être d'actualités.
    Si ta RAM est censé supporter une fréquence supérieur à 1 333MHz, et que celle-ci est mal configuré tu peux te retrouver avec des erreurs d'écritures sur ta RAM ce qui provoque des instabilités ainsi que des blues screen sur ton ordinateur.

Deux choses à faire si cela est le problème:

- Faire un MEMTEST, le plus efficace si disponible est celui proposé par le BIOS, sinon tu en trouveras facilement sur internet et gratuitement.
    - Vérifier si ta RAM est compatible avec la technologie XMP (écrit en générale sur les barrettes) puis entrer dans le BIOS et configurer ta RAM pour qu'elle fonctionne en mode XMP afin que celle-ci ajuste sa fréquence à 1 600MHz voir plus selon ta RAM et évite les erreurs.
    - Tu peux également demander au BIOS d'activer la REMAP de la RAM au démarrage, ce qui la videra obligatoirement à chaque démarrage. Cependant fait très attention, car en activant cette option il es possible que ta RAM ne le supporte pas et dans ce cas l'ordinateur ne démarra pas il te faudra donc soit remettre par défaut ton BIOS via un Jumper situé sur la carte mère, soit installé d'autres barrettes compatible pour accèder à nouveau BIOS, donc si tu n'es pas sûr ne tente pas.
    (0)
    Last edited by Coyote; 12-04-2013 at 07:30 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    ça me fait plein de choses à tester en tout cas, je prend tout en note et je m'y attèle.
    Mais je pense que ça se rapproche, si c'est pas la RAM par contre, alors la je ne sais pas du tout.
    Je verrai bien avec ce que Mokichu m'a dit au niveau du Benchmarks, le problème devrait être régler après tout ça.
    Pour ce qui est de l'ajustement automatique pour ma RAM, je pense le faire en dernier recours, j'aurai plus grand chose à perdre à ce moment là, mais vu qu'il reste encore des possibilités moins risqués, je la laisse en second plan pour le moment .
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Bon.
    Je freez IG pas loin de 2 fois en 5 min.
    Je lance pour 20 min de Benchmark et pas un proute(faute de temps pas pu faire plus, mais entre le jeu qui tournait et le benchmark pendant 20 min à fond alors que je freezai le jeu tout au mini, je pense pas que le benchmark allait freez).

De plus, j'me suis filmer à un chouette moment.

Les freezs commencent à disparaître et font face à de gros lags très chelou.
    Donc en gros, je freez plus, mais je suis arrivé à 1 min de jeu (60sec, c'est énorme) ou je pouvais tchater avec ma CL, ma PT, mais que toute action aussi bien de moi-même que de PNJ ou allié, ne se lancait pas.
    Alors, après 1 min, tout mes casts sont passés, y'a ua moins 30 Soin qui ont proc d'un coup sur ma poire, plein de miracle qui ont explosé, les mobs qui ont été aggro et qui sont mort instantanément, alors que pendant mon lag il n'y avait pas de mobs.

Bref, j'ai mis le VPN, et c'est passé de 60 sec à 10 sec de lag, ça reste très chiant.
    Et ça ne me le fait pas en donjon, que sur des maps ouverte.
    Si il faut, j'ai la vidéo, juste à uploader.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Bonjour,

Confirmation total pour la connexion, c'est ça le problème.
    Mais à priori le VPN, gratuit du moins, ne change rien.

Enfin bref, je vais tout de même être obliger de me payer un VPN, donc comme ça le souci sera régler.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Enjoy ! (J'adore dire ça.)
    (0)

Page 7 of 7 FirstFirst ... 5 6 7