Yop Coyote !
Non, justement j'ai aussi optimiser du mieux que je pouvais via le panneau Nvidia, et ça n'a duré qu'un temps.
Je ne sais pas et je ne crois pas que ma version de Framework est à jour, je vérifie encore ça ce soir du coup.
Sinon, tout est à jour chez moi, j'vais juste faire un petit résumé sur ce qui a été fait :
Mon problème est simple, mais la source d'où il provient est plus compliqué en lui même.
J'ai des freezs en continue à partir d'un certain temps de jeu ou de durée de mise sous tension de ma bécane.
Les freezs sont progressif à partir de ce moment là, jusqu'à que je ne puisse plus jouer (20-30 sec de freez et 10seconde de retour en jeu, à peine le temps de dire «/p Bug désolé» que ça repart.)
- J'ai pensé au début au processeur à cause de son taux de
fréquence élevé (90-105%), mais il s'avère que non, il est normal que la fréquence tourne au maximum, le processeur en lui-même ne dépassant pas les 30%.
A savoir que des bruits strident provenaient de mon processeur lorsque je le poussais à fond (Écriture vidéo + jeu à fond, dans le moniteur de ressource, il tourne à 80-100%, et fait un bruit strident).
J'en ai conclus que ce bruit venait du processeur avec la raison plus bas
-La carte graphique? Cela peut en être une possibilité,
parmi tant d'autre, il m'arrive d'avoir, en plus de tout ces freez freez, des bug graphique, comme des couleurs vertes, mélangé avec du jaune, et des rayon laser qui sortent de partout, suivi d'un message d'erreur disant que la CG ne répondait plus (enfin, le pilote).
Peu importe que je la mette à jour ou non, j'aurai toujours 5-10% de message d'erreur et 90% de freez.
On sait donc d'où vient 10% du problème, même si j'en ai maximum
deux par semaine à tout casser, ça ne peux pas être la Carte graphique pour les freezs, quand je met tout au minimum, je monte à +250Fps, et je limite à 30, et ça freez quand même, à moins d'avoir une CG d'origine Corse ... (j'aime les corses au fait).
-Il m'arrive d'avoir des blue screen avec comme message d'erreur la Mémoire,
après une recherche sur internet, il s'agirait de la RAM, la encore une possibilité, mais le dernier blue screen date de 2 mois, après un blue screen c'est un peu quand il le veut qu'il proc, donc la-dessus un gros ? pour la RAM, que je vais tester voir si le freez vient un jour je l'espère.
-La carte mère, Mise à jour, ainsi qu'inspecter voir si il n'y avait pas un défaut,
à vu d'oeil il n'y a aucun problème.J'ai aussi changé de port pour la CG, voir si il n'y en avait pas un de défaillant, et... Non plus.
Au vu de mes 16 Go de Pagefile, on m'a dit de n'en mettre que 2-4 à tout casser,
j'en ai mis 2, je n'ai plus eu de problème strident via le processeur comme je l'avais dit plus haut, à la place, je me tape des 90K si le processeur ne suit pas.
Après quelque jours, les freezs sont revenus, je suis donc passer à 4 Go de Pagefile, et rien n'a changé mis à part le bruit strident du processeur qui n'est plus.
Pour finir, la connexion : J'ai déménagé en août, dans mon ancien chez moi,
j'avais 2 Mb théorie (1.4 d'après un test),j'avais quand même beaucoup plus de freez, enfin j'avais que 24H de répit sans freez alors que là je monte à 4J.
J'avais aussi mon téléphone quand mes 2Mb ne me suffisait pas, j'en avais 7.2 en Théorique, et 4.x en réel.
Même problème avec le téléphone, j’étais connecté par Ethernet.
Pendant mon déménagement, j'ai squatter chez un pote (je voulais trop jouer à FF !),
chez lui, il a 5 Méga théorique et 4 en réel, il est chez Free, sa bécane et son processeur sont juste vachement moins performante que la mienne, mais à part tourner à 25 Fps constant dans la chambre et 10 à Mor dhona, il n'a jamais eu de freez
Ensuite, retour à mon nouveau chez moi, 12 Mb en théorique, 7.5 en réel,
je joue en wi-fi, je n'ai jamais de déconnexion car perte du réseau sans fil, mais j'ai pourtant les même freez que mon ancien chez moi, ils mettent du temps à arriver, mais dès qu'ils sont la, ils restent les mêmes.
Avec le Téléphone cette fois je monte à 41 Méga de vitesse théorique et proche des 25 en réel, hé bien j'ai aussi des freezs de ce côté là.
J'ai mis un VPN gratuit, ça a marché un bref instant, et puis rebelote !
J'ai essayé de désactiver ma connexion Ipv6, et la c'est pire, car je lag comme ceux qui se plaignent des lags, quand je lance un sort Hors Gcd, je dois attendre 1sec avant de lancer un sort, sinon il va s'interrompre tout seul. Bref, j'ai remis l'Ipv6 ça s'est corrigé.
Depuis 3 jours maintenant un nouveau problème s'ajoute à cette liste : Mon jeu s'arrête.
Je peux parler sur le tchat, et voir des réponses, mais quand je lance un sort ou effectue toute autre action qui nécessite d'être reçu par le serveur (dommage, monture, consommable), ça ne le lance pas !
J'ai lancé 6 Miracles hier avant de voir les mobs perdent de la vie.
3 erreurs 90K en moins de 5 min en prime.
Je n'ai jamais eu ça.
Je pense avoir fait le tour de ce qui a été dit, si ça peux en aider certain à ne pas se taper tout les pages.