Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 69

Hybrid View

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Bonsoir Kendric,

C'est probable, ce qui est sur, c'est que le problème vient bien du processeur, puisque c'est quand je lui en demande trop qu'il se met à faire ce bruit.
    Je vais pas attendre qu'il le refasse, je vais aussi en profiter pour vérifier ça justement, car il est vrai que la plupart de mes souçi se font que sur des MMO, mis à part Assasin's creed, même si c'était pas si grave que ce que j'ai là actuellement.
    Bon sinon, j'ai limité mon Pagefile, pour le moment ... ça a l'air d'allez, après comme je l'ai redémarrer, il va pas se mettre à freez tout de suite, faudra voir d'ici 24H.
    Je le met à fond pour voir ce que ça donne le plus vite possible.
    Merci en tout cas.
    (0)

Player
    Filinas's Avatar
    Character
    Filinas Tidiri
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je viens de penser a un truc

As tu aussi changer d'alim? Parce que ce que tu décris (bruit strident lorsque le processeur est pas mal sollicité) me fait rappelé comme quoi ce bruit pourrait venir de ton alimentation.

A voir !
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Alimentation, alors il se pourrait aussi, car il m'arrive, sur une semaine, que lorsque je veux allumer mon PC, celui-ci s’éteint à l'écran de chargement.
    Soit c'est une surchauffe (ce que j'en doute, puisque je dépasse pas les 60 degré), ou bien alors l'alim qui ne permet pas la puissance suffisante pour le démarrage.
    Mais comment avoir d'autre confirmation que cela viendrait bien de l'alim ?

Sinon, depuis tout à l'heue, je suis en ville, le jeu à 70 FPS et tout au max, aucun freez, je croise les doigts en espérant que ça reste ainsi, mais il suffit d'un freez qui peux surgir n'importe quand, et c'est repartis pour freez même tout au minimum ....
    (0)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Ca ne peut être que ton alim.Un processeur est un élément statique.
    Par contre, un transfo d'alim vibre toujours un peu dépendant du courant qui y passe.
    Quand tu le sollicites, le courant augmente et il couine !
    maintenant, tu peux essayer de resserer les différentes vis ou t'en trouver un autre si en plus il te joue des tours.
    Un autre conseil : essaie de prendre une alim de serveur genre 600 Watts. Si tu tires beaucoup sur ta bécane, l'alim tiendra
    plus longtemps. Il te vendent souvent des PC avec superprocesseur, carte graphique de formule 1 mais une alim ridiculement faible.
    Et c'est souvent elle qui la lache la premiere dans ce cas.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Justement c'est pour ça je suis sceptique :q.
    C'est un pc monté pièce par pièce, et j'ai justement une alim de 600W.
    En plus ma nouvelle CG demande moins de ressource que la vieille, c'est justement pour ça que j'ai pas hésité à la changé, meilleur confort, moins de consommation.
    Mais je note tout ça, et je contrôlerai quand même, merci pour tout les conseils.

Sinon, toujours aucun freez, alors que je suis à fond, enfin on est loin des 24-48h, mais je sais pas, j'suis confiant sur le coup, . (et la freez, gros troll :q).
    (0)

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    l'alim peut être en cause et ce peu importe la puissance et ou la qualité de celle-ci, elle a peut être un défaut qui ne c'est révélé qu'après un certain temps d'utilisation et de charge.
    ça peut aussi être un coil whine de la CG, surtout si ce phénomène date de ton changement de CG (CG défectueuse?).
    En tout cas c'est bien étrange comme problème.
    (0)
    Last edited by KumaSempai; 11-17-2013 at 08:25 AM.
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Hé bien, avant que je change de CG, j'avais toujours ces freez, couplé d'erreur de pilote, qui me faisait plein de couleur jaune/turquoise/rose avec des rayons laser qui passait de partout, suivi d'un d'écran noir du jeux avec le message d'erreur disant qu'un pilote n'a pas fonctionner correctement.
    Surtout que peu avant que je la change, elle me faisait plein de pixel rouge scintillant, enfin bref, elle m'a pourrie mon immersion dans les mmo's.

ça fait que j'ai réduit de 50% le nombre de freez, maintenant ce n'est plus la CG, car je dois avoir maximum 3-4 message de pilote qui ne fonctionne pas correctement dans le mois, contre une dizaine par jour avec l'ancienne.
    Ce serait donc l'alim alors ? Je vais vérifier tout ça demain alors.
    (0)

Player
    Howii's Avatar
    Character
    Howard Foreman
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Pour tes drivers, si ce n'est pas déjà ce que tu utilises, je te conseille ce site : http://www.touslesdrivers.com/

Change un coup la pâte thermique sur ton proco si tu l'as pas fait depuis un moment, et puis ça te permettra de vérifier s'il est correctement fixé.

Après perso je reste un peu sur cette idée de carte mère qui déconne. Le truc avec une carte mère c'est que tu peux avoir une énoooorme variété de problèmes qui en découlent. Exemple :

J'ai fait le con en changeant le système de refroidissement de mon ancien proco, la pate thermique collait un peu trop, j'ai tiré le ventirad, le proco est parti avec en niquant les broches. Résultat : commande d'un nouveau proco et carte mère amochée. Symptômes : Boot de l'ordi super long ( et encore à la base il ne démarrait plus correctement, s'allumait, s'éteignait, se rallumait, etc ... ), problèmes avec les fréquences des barrettes de RAM et avec la vitesse des ports USB ^^ ( et des BSOD évidemment, mais c'est même pas la peine de le préciser n'est-ce pas )

Tout ça pour dire qu'on a un peu trop tendance à exclure les cartes mères quand il y a des problèmes techniques alors que ça peut très bien venir de là ^^
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Mais dans ton exemple Howii, le problème est constant, le défaut est là, il ne surgit pas deux jours après ?
    Enfin parce que moi, je joue pépère, pas de souçi, pis d'un coup pouf, ça freez.
    Du coup, je vois mal le défaut sur la CM à cause de mon souci qui ne survient pas continuellement.
    La encore, depuis mon redémarrage vers 19h30, je suis toujours full max, j'ai même mis le ventilo en silencieux, et je joue pépère (si ça dure c'est bien).
    Juste avant de redémarrer, j'étais en Moyen à 30 FPS et le jeu freezait au point de devoir le relancer, et une fois relancer, ça refreezait.
    Du coup y'a le jour & la nuit, y fait vraiment ce qu'il veut ce con ...

Pour ce qui est des drivers, justement c'est là que je suis allez pour les mettres à jour, et à ma plus grande surprise, y'a un pilote pour la CM, quand je le lance, he beh ....
    http://i56.servimg.com/u/f56/18/38/75/57/sans_t10.png

C'est la première fois que ça me fait ça, surtout venant de TLD O.o
    (0)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    L'alim peut etre mise en cause oui, mais 600w au vu de ta config est suffisant, as-tu un label de rendement 80+ ? si tu n'en à pas il est possible que ton alim délibèrent que 450w/600 mais vu que ta carte graphique consomme moins j'en doute.

Une carte mère défaillante cause généralement des bluescreens (écran bleu), ou carrément des crash du pc du à une mauvaise lecture du processeur etc..
    Un processeur défaillant ferai crash ton pc ou planter tes jeux.

Autre soucis et que j'ai actuellement sur mon pc, j'ai énormement de freez en jeu vraiment beaucoup pourtant j'ai une configuration assez élever i7 3770k et gtx 680 le tous OC, je tourne sur du 90/120 constant en fps, et pourtant je freez des arret d'image de 5 voir meme des fois 12 secondes (sur le turn2 de bahamuth c'est génaiel en tank d'ailleurs...) sauf que sur les autres jeux style BF4 j'ai aucun soucis (sauf du lag en online) et mes jeux offline rien nada tous marche impec.

Mes freez sur FF XIV viennent uniquement de ma connexion (Free (z)) (je suis trop fier de ma blague no taunt please) en l’occurrence, mon GM qui de même tourne a plus de 18 mega chez free, à des périodes de freez monumentale puis plus rien et rebelotte.

Du coup j'en conclu que les super serveurs de FF combiner au pire des FAI de france = Freez intempestif, retard d'affichage etc, (apparemment chez orange cela c'est bien calmé)

Pour le bruit que tu entend dans ta tour cela peut être plein de chose, un disque dur qui gratte, une alim qui arrive en fin de vie, un ventilo desserré ...
    (0)
    Last edited by Celty-Ashera; 11-17-2013 at 10:49 AM.

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast