Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 69
    Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90

Problème de processeur

Avant de parler de mon problème, je suis conscient qu'il y en a un parallèle au mien, mais étant différent sur certain point, j'ai préféré crée un topic, pour en plus éviter d'empiéter sur ce dernier.

Donc le problème est très simple, mon processeur rencontre des problèmes lors de mes sessions de jeu.
    Je tourne à 65 FPS le jeu à fond, et 35 FPS sur une Aléa de type Béhémoth ou Odin.
    Mon pc à une période, d'environ deux jours, ou tout baigne dans l'huile, puis, soudain, il freez, pendant 10 sec, l'image se fige.

Cela se fait peu importe la configuration que je choisis ,maximum ou au plus bas, j'en suis même venu à essayer de mettre au plus bas, et de réduire encore manuellement ce que le pré-réglage n'avais pas fais.

Exemple de ce qui se passe, hier, j'ai fait 5 WP, sur l'avant-dernier, j'avais un freez par minute, après une courte pause, on a fait le cinquième, que j'ai dû abandonner, freez de 10sec toute les 30sec.

Aujourd'hui, j'ai fait 9 WP, sans problème, là, je coupe du bois, et les freez reviennent, j'ai le temps de couper un spot, que sur le chemin du second, je freez.

Dans le moniteur des ressources, le processeur marque 105% lors du freez, et ffxiv est en rouge.
    Il arrive de temps en temps, que mon pc se mettent à faire un bruit strident, un peu comme une fraise de dentiste, et je peux m'amuser à le faire, suffit que je switch entre le jeu et mon bureau Windows.

Ces freez se font toujours, peu importe si je suis full graphisme ou non, mais par contre
    je me suis amusé à changé les graphismes, notamment les FPS et je remarque une plus grosse présence de freez quand je ne met aucune limite de FPS, quand je met sans limite, la actuellement, j'ai un freez toute les 20sec.

Mais alors ce qui est étrange, j'ai mis aucune limite de FP, ainsi que le jeu le plus beau qu'il puisse être, j'ai constater des freez, et j'ai donc tout remis au plus bas, limité à 30 FPS, mais pourquoi donc les freez restent-ils ?

En plus,ce que je ne comprends pas, c'est que c'est pas permanent, je peux jouer deux jours en full graphismes sans aucun freez, et du jour au lendemain, freez, comme ça, réflexe, je met tout au bas, mais freez quand même. Ensuite je reste tout au minimum une petite semaine, je tente de tout mettre au max, et dans l'heure ça freez, et j'ai beau diminuer à nouveau, les freez resteront.

Je pense pas avoir un processeur en-dessous du minimum recommandé, du moins, si je met le jeu en qualité basse, pourquoi ça me fait quand même ces freez ?
    J'ai un Core I7-2600 CPU 3.4GHz

En général, je dois juste éteindre/rallumer mon pc, encore si je devais attendre, mais là non, le redémarrer suffit, un redémarrage ne suffit pas à un pc pour le refroidir, et en plus, je dépasse pas les 60 degré, donc franchement je suis perdu... Si quelqu'un peut m'éclaircir là-dessus.
    (0)

Player
    Filinas's Avatar
    Character
    Filinas Tidiri
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Bonjour,

Vu ton processeur et ta température, effectivement ca ne vient pas de la.

Par contre, quel est ta carte graphique s'il te plait? As tu essayé de voir la température de ta CG pendant le jeu. Il est possible qu'elle se mette en sécurité pour si elle chauffe trop.

Si c'est le cas essaie de démonter le ventirad et de mettre de la pâte thermique (et même si ça vient pas de la, ça peut que faire du bien )
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Bonjour Filinas,
    Déjà merci de ta réponse .

En effet, je trouve ça étrange que cela vienne du processeur, à la limite si je le pousse à fond, mais comme j'ai dis, même en mettant tout au minimum( et en limitant les FPS à 30, sinon ça sert à rien), j'aurai quand même des freez.
    Au début je pensai que ça venait de la CG, je l'ai donc changé, j'avais une GTX 560Ti, la j'ai une GTX660, elle est constamment à 55 degré.

Mais j'ai ce problème depuis bientôt 1 an sur divers jeux (Gw1/Gw2 Assasin's creed, des jeux pas trop groumand, notamment Gw1 O.O, et pourtant sur BF3 j'ai jamais eu de problème), j'ai changé quasiment tout depuis, j'ai même racheter un SSD pensant que ça venait de mon disque, j'ai changé mon OS contre un officiel, pensant que c'était le crack, et la depuis peu, c'est la CG que j'ai changé, avant chaque réinstallation que j'ai faite (oui car entre tout ça, j'ai réinstaller tout mon pc, encore et encore), je passais un bon coup de poussière, au cas où que celle-ci se faisait trop encombrante.

Et depuis peu je remarque que j'ai ce fameux bruit strident, surtout lorsque je fait à la fois du montage vidéo et que je joue, et il me semble que pour le montage vidéo, c'est une partie du processeur qui se met au travail(je peux me tromper, je me suis fié au Moniteur de ressource).

Ho et bien sûr, je tiens régulièrement mes pilotes à jour, donc malgré tout ça, je comprends vraiment plus rien.

Je copie quand même le petit truc de ma config :

-=-=-=-=-=-=- System Information -=-=-=-=-=-=-

SYSTEM_OS Windows 8 Professionnel 64 bits (6.2, version 9200) (9200.win8_gdr.130531-1504)
    SYSTEM_CPU Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.7GHz
    SYSTEM_CORE_NUM SYSTEM_CORE_LOGIC 8 SYSTEM_CORE_PHYSICS 4
    SYSTEM_BIOS Award Modular BIOS v6.00PG
    SYSTEM_LANGAGE français (Paramètres régionaux*: français)
    SYSTEM_MEMORY 8108.105MB
    SYSTEM_VIRTUAL_MEMORY 2047.875MB
    SYSTEM_PAGE_FILE 16301.105MB
    SYSTEM_STORAGE C:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 465.418GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 396.337GB
    SYSTEM_STORAGE D:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 0.098GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 0.031GB
    SYSTEM_STORAGE E:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 1862.916GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 1467.161GB
    SYSTEM_STORAGE G:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 0.342GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 0.105GB
    SYSTEM_DIRECTX_VERSION DirectX 11
    SYSTEM_GRAPHICS NVIDIA GeForce GTX 660
    SYSTEM_GRAPHICS_DEVICE \\.\DISPLAY1
    SYSTEM_GRAPHICS_CHIP GeForce GTX 660
    SYSTEM_GRAPHICS_MAKER NVIDIA
    SYSTEM_GRAPHICS_VRAM 1990.313 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_SHARED_VRAM 2048.309 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_DAC Integrated RAMDAC
    SYSTEM_GRAPHICS_DISPLAY_MODE 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER nvd3dumx.dll,nvwgf2umx.dll,nvwgf2umx.dll,nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_VERSION 9.18.0013.2723
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_DATE 12/09/2013 10:58:10
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_LANGAGE Anglais
    3.0
    SYSTEM_GRAPHICS_PIXEL_SHADER 3.0
    SYSTEM_GRAPHICS_VERTEX_TEXTURE SYSTEM_SUPPORT
    SYSTEM_SOUND Casque (Périphérique High Definition Audio)
    SYSTEM_SOUND_DEVICE_ID {6C8206F9-2EF5-43CA-BF6E-79FAC6F4C280}
    SYSTEM_SOUND_DEVICE_NAME HdAudio.sys
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_VERSION 6.02.9200.16651
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_LANGAGE Français
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_DATE 26/06/2013 04:59:34
    SYSTEM_SOUND Audio numérique (SPDIF) (Périphérique High Definition Audio)
    SYSTEM_SOUND_DEVICE_ID {0CABD408-F9B8-4EB5-96B4-D404C8BD5DFF}
    SYSTEM_SOUND Audio numérique (SPDIF) (Périphérique High Definition Audio)
    SYSTEM_SOUND_DEVICE_ID {7CF16C62-9896-4235-90FF-FE6C61373310}
    SYSTEM_SOUND PL2409HD-1 (2- NVIDIA High Definition Audio)
    SYSTEM_SOUND_DEVICE_ID {B116176B-1FCD-486C-9FF8-BED1189A4365}
    SYSTEM_SOUND_DEVICE_NAME nvhda64v.sys
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_VERSION 1.03.0026.0004
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_LANGAGE Anglais
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_DATE 16/06/2013 14:38:15
    (0)

Player
    Howii's Avatar
    Character
    Howard Foreman
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Le bruit strident vient de quoi ? Un ventilo ? Ton problème est très étrange ! Je t'aurai bien conseillé de virer la poussière du ventirad de ton proco ( la poussière cause d'énorme pertes de perf' ainsi que des freezes ) mais apparemment c'est déjà fait.
    Enfin essaye de localiser avec précision ce qui fait ce bruit et redis-nous quoi ^^

Ah au fait, ta carte mère se porte bien ?
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Non non, le bruit strident vient pas du ventilo, enfin c'est à l'intérieur du pc, c'est pas un son qui ressors de l'écran, de mes enceintes ou du casque.
    Le bruit se fait entendre soit quand j'encode une vidéo, ET que je joue, ou alors quand le jeu est à fond au bout d'une longue période, il se met à faire ce bruit.
    C'est à l'intérieur de ma bécane, j'ai pas mis l'oreille pour repérer ou précisément, la prochaine fois que ça se produit j'écouterai (comme un sadique ).

Pour ce qui est de ma carte-mère, je ne saurai pas trop quoi te répondre ^^'... y'a un pilote qui n'est pas mis à jour, je vais tenter de l'installer et voir, mais je reste sceptique, est-ce que c'est ça qui fait que mon processeur tourne à fond, et ce même quand le jeu est sous Moyen (PC portable), avec encore un réglage manuelle inférieur à celui-ci ? (je met en gras car c'est ça le plus chelou)

Qui ne tente rien n'a rien, je vais installer le pilote, foutre le jeu à fond sans limite de FPS, et je verrais dans 2j maxi.

Et autre petite précision : de temps en temps c'est la CG qui m'embête, le jeu freez, devient multi-color, et écran noir, avec un petit message sur ma fenêtre pour dire que le pilote a mal fonctionner, enfin ça me le fait deux fois, je redémarre, et ça me le fait plus, le réel problème, ce sont ces freez ...
    (0)

Player
    Howii's Avatar
    Character
    Howard Foreman
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    T'as overclocké quelque chose ? Tu utilises des pilotes beta pour ta carte graphique ?

Pour ce qui est de la carte-mère j'en sais foutre rien mais si ça ne vient ni du proco ni de la cg, y'a des chances pour que ce soit elle. Elle a peut-être pris un coup, ça s'abime vite ces pitites choses là... T'as touché des réglages dans le BIOS peu avant de rencontrer ces problèmes ?
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Rien n'est overclocké, j'ai justement pas voulu essayer vu que ça part déjà en sucette.
    Alors pour les pilotes, je coche tout ,ainsi qu'Inclure les MaJ Bêta, mais la dernière n'est pas une bêta.

Oui en effet, c'est fragile, mais vu le problème je doute que ça puisse venir d'un défaut physique.
    PAr contre je pige pas, je télécharge à 3 Ko/sec, je lag pas IG, et j'ai 12 méga... Wtf -_- 5heure pour installer le Driver de 71Mo ... M'enfin bon.

Sinon avant ce problème j'ai rien toucher, je touche jamais rien, c'est seulement après si ça part en cacahuète que je touche, donc oui, Après seulement j'ai tripoter dans le Bios, nottament sur un ptit Tuto concernant le SSD, pour mieux l'utiliser, j'avais vu qu'il fallait cocher une option (AHCI), mais à part ça, j'ai rien toucher d'autre, et j'avais quand même ces problèmes là avant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai activé cette option, en croyant que ça venait du DD.

Sinon, j'ai pu screen (j'ai tout mis à fond ! ), ça donne ça en gros.
    J'ai eu du mal à le faire freez, mais bon, comme ça ça permet de montrer ce que j'écris.

http://i56.servimg.com/u/f56/18/38/75/57/proc_10.png

Je me suis renseigner, la fréquence à priori c'est normal, ce que je comprends pas,

c'est pourquoi alors il se met en rouge, et pourquoi 105% ?
    Pourquoi se surboost-t-il plus que ce qu'ils le devraient ?
    (0)

Player
    Ellon's Avatar
    Character
    Elo Kan
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 35
    Salut,

j'ai vu que tu avais 16 Go de pagefile O_o !
    As tu essayé de figer ton pagefile à 2 Go voir 4Go au max ?
    Avec 8 Go de RAM cela devrait être largement suffisant.
    Et évite de mettre le page file sur le SSD, si c'est le cas.

A+
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Salut Ellon,
    En effet je viens de voir ça ^_^.
    J'ai viens de changer au valeur que tu m'as dis, reste juste à redémarrer la bécane, je vais juste mettre à jour la CM, pour plus être embêter par ces redémarrages.
    En espérant que le problème se résous, je vous tiens au courant dans les heures qui suivent, si ça freez toujours.
    (Perso, là, j'ai même plus accès au jeu, ça freez toute les 10sec ...)
    (0)

Player
    Kendric's Avatar
    Character
    Kerysto Gray
    World
    Exodus
    Main Class
    Arcanist Lv 17
    Le bruit pourrait venir du ventilateur du processeur qui se mettrait à tourner plus vite, parce que le processeur surchauffe.

J'ai eu un problème similaire au tien quand je lançais n'importe quel MMO : en regardant de plus près vers le socle du processeur, j'avais constaté que les fixations du ventirad s'étaient desserrées.
    As-tu regardé de ce côté-là ?
    (0)

Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast