Avant de parler de mon problème, je suis conscient qu'il y en a un parallèle au mien, mais étant différent sur certain point, j'ai préféré crée un topic, pour en plus éviter d'empiéter sur ce dernier.
Donc le problème est très simple, mon processeur rencontre des problèmes lors de mes sessions de jeu.
Je tourne à 65 FPS le jeu à fond, et 35 FPS sur une Aléa de type Béhémoth ou Odin.
Mon pc à une période, d'environ deux jours, ou tout baigne dans l'huile, puis, soudain, il freez, pendant 10 sec, l'image se fige.
Cela se fait peu importe la configuration que je choisis ,maximum ou au plus bas, j'en suis même venu à essayer de mettre au plus bas, et de réduire encore manuellement ce que le pré-réglage n'avais pas fais.
Exemple de ce qui se passe, hier, j'ai fait 5 WP, sur l'avant-dernier, j'avais un freez par minute, après une courte pause, on a fait le cinquième, que j'ai dû abandonner, freez de 10sec toute les 30sec.
Aujourd'hui, j'ai fait 9 WP, sans problème, là, je coupe du bois, et les freez reviennent, j'ai le temps de couper un spot, que sur le chemin du second, je freez.
Dans le moniteur des ressources, le processeur marque 105% lors du freez, et ffxiv est en rouge.
Il arrive de temps en temps, que mon pc se mettent à faire un bruit strident, un peu comme une fraise de dentiste, et je peux m'amuser à le faire, suffit que je switch entre le jeu et mon bureau Windows.
Ces freez se font toujours, peu importe si je suis full graphisme ou non, mais par contre
je me suis amusé à changé les graphismes, notamment les FPS et je remarque une plus grosse présence de freez quand je ne met aucune limite de FPS, quand je met sans limite, la actuellement, j'ai un freez toute les 20sec.
Mais alors ce qui est étrange, j'ai mis aucune limite de FP, ainsi que le jeu le plus beau qu'il puisse être, j'ai constater des freez, et j'ai donc tout remis au plus bas, limité à 30 FPS, mais pourquoi donc les freez restent-ils ?
En plus,ce que je ne comprends pas, c'est que c'est pas permanent, je peux jouer deux jours en full graphismes sans aucun freez, et du jour au lendemain, freez, comme ça, réflexe, je met tout au bas, mais freez quand même. Ensuite je reste tout au minimum une petite semaine, je tente de tout mettre au max, et dans l'heure ça freez, et j'ai beau diminuer à nouveau, les freez resteront.
Je pense pas avoir un processeur en-dessous du minimum recommandé, du moins, si je met le jeu en qualité basse, pourquoi ça me fait quand même ces freez ?
J'ai un Core I7-2600 CPU 3.4GHz
En général, je dois juste éteindre/rallumer mon pc, encore si je devais attendre, mais là non, le redémarrer suffit, un redémarrage ne suffit pas à un pc pour le refroidir, et en plus, je dépasse pas les 60 degré, donc franchement je suis perdu... Si quelqu'un peut m'éclaircir là-dessus.