Page 18 of 24 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 ... LastLast
Results 171 to 180 of 233

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bah après on va un peu partir dans le HS, même si c'est déjà le cas, mais le truc c'est que les japonais ont eu beaucoup de mal à s'adapter à la next gen, là où les américains et les européens ont su tirer leur épingle du jeu. Problème d'effectif, problème techniques. Là où ils excellaient en 2D ou début 3D, ils ont beaucoup de mal aujourd'hui face à la concurrence. C'est pas pour rien que la plateforme DS et plus généralement portable rencontre autant de succès là bas.

Je dis pas que la qualité sera moins bonne, juste le ratio productivité qui laisse à désirer, suffit de voir le temps qu'aura mis FFXIII et même Versus (annoncé en 2006).

Le problème par rapport à FFXIV, c'est qu'ils ont sorti un jeu, en plus d'être pas fini, était bourré de concept daté et foireux, avec un soupçon de bugs et de manque d'optimisation. Donc là il faut d'abord attendre qu'ils corrigent leur jeu avant de pouvoir l'exploiter. Sauf que, corriger un jeu ça prend encore plus de temps que de l'exploiter, car y'a tout à revoir...J'en veux pas à leur pauvre équipe de développeurs qui doit être fortement réduite, mais bon pour rattraper leur image et leurs erreurs, ils (SE) auraient pu doubler les effectifs pendant quelques mois pour accélérer les modifications et surtout amener plus rapidement la sortie PS3 synonyme de re-lancement du jeu.

Là on voit bien qu'ils font comme ils peuvent avec les moyens du bord, comme si FFXIV était une épine dans le pieds, et que c'était à l'équipe de Yoshida de se démerder. Le seul avantage c'est que SE finance ce projet à 100% donc on peut penser que le jeu a presque aucune chance de mourir.

Pour la fatigue, j'aurais tendance à dire : Enfin ! Tous nos points de "BONUS" partis en fumée, c'est trop triste :/ je suis sur que j'avais au moins un lvl 50 en physique Bonus et un autre job 50 en bonus lol

Par contre on voit clairement qu'ils boost l'ELEM niveau spell WHM, une indication pour dire que ce sera le job WHM ? En tout cas j'espère que vous allez revoir le système d'AOE, car celui de l'occultiste est carrément meilleur pour le moment, la portée de l'ELEM étant trèèèès réduite. Il faut être à moins de 3 mètres de la personne qui se fait heal pour l'être également, quand tout le monde bouge c'est quasi impossible.
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    .J'en veux pas à leur pauvre équipe de développeurs qui doit être fortement réduite, mais bon pour rattraper leur image et leurs erreurs, ils (SE) auraient pu doubler les effectifs pendant quelques mois pour accélérer les modifications et surtout amener plus rapidement la sortie PS3 synonyme de re-lancement du jeu.

Là on voit bien qu'ils font comme ils peuvent avec les moyens du bord, comme si FFXIV était une épine dans le pieds, et que c'était à l'équipe de Yoshida de se démerder. Le seul avantage c'est que SE finance ce projet à 100% donc on peut penser que le jeu a presque aucune chance de mourir.
    Là, sur ces points, tu affirmes quelque chose dont tu ignores tout (si ça peut te rassurer, j'en sais pas plus que toi)...La team de développement est peut être très conséquente , tu n'en sais rien. De plus, les moyens mis a disposition sont probablement les mêmes que ceux qu'ils donnent a chaque team de développement ou qui étaient déjà dispo pour développer ffxiv a la base. Quand on s'engage a rattraper une connerie, ce n'est pas pour trancher le budget et le saborder (encore que, ça ferait 3 ans que le jeu serait en refonte, je dirais pas...) . D'un autre côté, rien ne dit que doubler les effectifs ferait gagner du temps, pour du codage et du développement, il parait que c'est parfois la pire erreur a faire pour prendre du retard (temps d'adaptation, personnel ne maitrisant pas le systeme sur lequel il doit travailler,etc...). Par contre, une chose est sûre : le crystal tool est une vraie s***** a développer et ils doivent refaire un nouveau jeu en gardant certaines bases, la galère......
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Y'a du Stun dans ce jeu?!
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Une question pour l'équipe de développeur :
    Avez-vous une idée plus précise maintenant du temps qu'il faudra attendre pour pouvoir refaire les donjons?
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Tu m'as devancé

Oui donc, pour le planning des LS, ce serait gentil de nous filer l'info sur le délai pour ré-entrer en donjon =)
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    D'un autre côté, rien ne dit que doubler les effectifs ferait gagner du temps, pour du codage et du développement, il parait que c'est parfois la pire erreur a faire pour prendre du retard (temps d'adaptation, personnel ne maitrisant pas le systeme sur lequel il doit travailler,etc...)
    Tout à fait (une loi tirée de ce livre)
    'pouvez taper "génie logiciel" dans google et feuilleter, ça purgera déjà un peu les discussions (puis il y a des trucs marrants aussi)
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    Tout à fait (une loi tirée de ce livre)
    'pouvez taper "génie logiciel" dans google et feuilleter, ça purgera déjà un peu les discussions (puis il y a des trucs marrants aussi)
    merci, c'est super interessant
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

La grande question du moment.
    Egalement : L'entré dans le donjon n'est fait par qu'un joueur (activation) ou chacun est obligé de "link" pour entrer ?

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Trop relative cette logique, et surtout ne s'appliquant qu'aux projets en retard.
    Ici, les donjons sont des projets ajoutés, le nombre de personne y étant attribué au départ n'y sont donc pas soumis.

De plus, Mr brooks s'occuper d'un projet complétement novateur (quasiment un nouveau langage), et c'est dans ce contexte que sa loi prend tout son sens, car il était impossible qu'une personne rejoignant son staff puisse être immédiatement productive.
    (0)
    http://www.playersart.net

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    La loi est formulée autour des projets en retard (ça lui donne un ton humoristique), mais ça s'applique à tous les projets : augmenter le nombre de développeurs n'est pas une solution miracle pour accelerer le développement, ça peut même devenir néfaste (avec son écrit suivant No silver bullet, il généralise carrément : il n'y a aucune solution miracle pour accélérer un développement)
    En introduisant ce sujet, on sort un peu du cadre du topic : on parle de FFXIV en général, pas que des donjons.
    (0)

Page 18 of 24 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 ... LastLast

Tags for this Thread