Bah après on va un peu partir dans le HS, même si c'est déjà le cas, mais le truc c'est que les japonais ont eu beaucoup de mal à s'adapter à la next gen, là où les américains et les européens ont su tirer leur épingle du jeu. Problème d'effectif, problème techniques. Là où ils excellaient en 2D ou début 3D, ils ont beaucoup de mal aujourd'hui face à la concurrence. C'est pas pour rien que la plateforme DS et plus généralement portable rencontre autant de succès là bas.
Je dis pas que la qualité sera moins bonne, juste le ratio productivité qui laisse à désirer, suffit de voir le temps qu'aura mis FFXIII et même Versus (annoncé en 2006).
Le problème par rapport à FFXIV, c'est qu'ils ont sorti un jeu, en plus d'être pas fini, était bourré de concept daté et foireux, avec un soupçon de bugs et de manque d'optimisation. Donc là il faut d'abord attendre qu'ils corrigent leur jeu avant de pouvoir l'exploiter. Sauf que, corriger un jeu ça prend encore plus de temps que de l'exploiter, car y'a tout à revoir...J'en veux pas à leur pauvre équipe de développeurs qui doit être fortement réduite, mais bon pour rattraper leur image et leurs erreurs, ils (SE) auraient pu doubler les effectifs pendant quelques mois pour accélérer les modifications et surtout amener plus rapidement la sortie PS3 synonyme de re-lancement du jeu.
Là on voit bien qu'ils font comme ils peuvent avec les moyens du bord, comme si FFXIV était une épine dans le pieds, et que c'était à l'équipe de Yoshida de se démerder. Le seul avantage c'est que SE finance ce projet à 100% donc on peut penser que le jeu a presque aucune chance de mourir.
Pour la fatigue, j'aurais tendance à dire : Enfin ! Tous nos points de "BONUS" partis en fumée, c'est trop triste :/ je suis sur que j'avais au moins un lvl 50 en physique Bonus et un autre job 50 en bonus lol
Par contre on voit clairement qu'ils boost l'ELEM niveau spell WHM, une indication pour dire que ce sera le job WHM ? En tout cas j'espère que vous allez revoir le système d'AOE, car celui de l'occultiste est carrément meilleur pour le moment, la portée de l'ELEM étant trèèèès réduite. Il faut être à moins de 3 mètres de la personne qui se fait heal pour l'être également, quand tout le monde bouge c'est quasi impossible.