Quote Originally Posted by roganoken View Post
Imaginez fixer un groupe de 8 à l'avance, et au final le 8ème se déclare absent à la dernière minute, pas moyen de le remplacer, event annulé. Y'a carrément rien de plus stupide, j'ai jamais vu ça sur FFXI. Si tu voulais dyna à 6 t'allais dyna à 6. Si tu voulais Salvage à 4, t'y allais à 4, même si tu savais que jamais t'irais le clean à fond. Déjà qu'y a quasiment rien à siroter sur ce jeu, mais si en plus vous imposez des restrictions abusives vous allez ruiner les rares LS qui tiennent.
Mouais. Si tu as un groupe Nyzul fixe et qu'un joueur est absent, à 5 tu peux pas. (je parle au début, quand c'était encore très difficile, forcement maintenant). Si tu as prévu de faire des certains Assaults, pareil. Tu feras pas les First Lieutnant avec 5 joueurs. Si tu progresse sur les missions, bonne chance pour faire certains Battlefield à 5 joueurs.

Tu prends juste les meilleurs contre-exemples.

Salvage est un donjon qui s'auto-échelonne en fonction du nombre de joueurs, grâce/à cause du système de cells. Tu as beau pouvoir rentrer à 18, cela est limite plus difficile à gérer que 6-7 joueurs. Dynamis (je parle de l'époque 75-), est une zone faite pour 18~64 joueurs. Donc il est normal que le fait d'avoir un joueur de plus ou de moins affecte très peu les mécaniques de combats. Tu le vois bien d'ailleurs entre une zone faite pour 64 en city, rentrer a 20 ou 21 ne change rien.

Je partage l'avis d'ArcaNiss, avant de commencer à crier je pense qu'il est peut être plus sage de voir ce qu'on aura