Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Pénaliser les joueurs normaux pour luter contre les RMT/BOTS et autres mer..s c'est un truc qui me fait quand même halluciner, ils devraient ouvrir les yeux sur le fait qu'ils ne peuvent pas se permettre ce genre de choses dans l'état actuel du jeu, là c'est juste ajouter une frustration de plus au compteur et ce sera surement la goute d'eau qui fait déborder le vase pour certains.
/croise les doigts pour pas déco en donjon ou le pc risque d'apprendre à voler ^^;

ça dépend, si ils font un set entre 2 grosses features pendant leurs "temps libre", ils peuvent très bien travailler sur plusieurs set à la fois![]()
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
Non non, on était pas kick des zones sur FFXI (sauf exception qui échapperait à ma mémoire).
J'veux bien qu'on m'dise que je whine quand je demande plus d'inventaire, un craft plus rapide (enfin moins lent) (/poke Loki), ou un meilleur repop des bombos pr mon farm xD
Mais là franchement, c'est juste anti-ergonomique pour les joueurs.
Last edited by AquaRyu; 07-14-2011 at 12:02 AM.

Je pensais plutôt à Dynamis mais peut être que ma mémoire me joue des tours aussi ^^
M'enfin tout ça pour dire de toute façon que si on est kick du donjon c'est pas "tant la mort" si on peut être réinvité et rentrer à nouveau ... Dans le cas contraire par contre ...

un Lala qui me /poke
Sinon il me semblait avoir lu qu'ils taffaient sur un moyen de nous permettre de pouvoir réintegrer l'équipe apres une d/c pour les donjons.
Je sais plus où....

sur FFXI on ne pouvais pas changer de job en court de donjon, dans FFXIV c'est une possibilité qui risque de pas mal aider à certain point (full dd, full mage, etc)
par contre faut vraiment qu'ils se mettent à la place des gens qui deco et qui se retrouvent exclu du donjon, surtout qu'avec 8 personnes les probabilités augmentent. Nan c'est vraiment pas "sympa" pour le joueur.
Sur FFXI il n'y avait pas cette limitation, qu'ils s'en inspirent ! Je les comprend vraiment pas là.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Oui peut-être, mais sur WoW, toujours pour reprendre l'exemple, les set ont plus de classe, du moins HL (peut-être pas tous, mais il y en a des vraiment beaux, encore une fois hormis les détails et toussa).mais pour comparer avec l'équipement, c'est pas vraiment viable je pense.
Justement, comme on a pu le constater dans les vidéos de Making-off, au contraire, sa ça leur sert à gagner du temps, ils reprennent une robe par exemple, et ajoutent dessus un petit truc en métal sur le col, c'est beaucoup plus rapide que de refaire un nouveau set, donc avec une telle technique mettre 6 mois pour un set, ça paraît long, en mage on a quand même que très peu d'item différent, pour le haut, on a les robes et les coules, je compte pas arlequin qui est HL.Sur FFXIV, on sait déjà que les sets sont fait en "multimodel" (terme qui existe pas je pense, mais histoire de dire qu'un équipement sert et ressert plusieurs fois avec des ajouts de pièces ect, comme on peut le voir avec les haubergeons ou encore les vestes "classiques" et la tunique de boucanier, qui rajoutent des "pièces" sur des modèles plus simple),
Maintenant s'ils parlent de 6 mois pour refaire un tout nouveau set avec le codage (et non pas la reprise d'un "multimodel") et l'optimisation faite avec les pieds, oui ça peut se comprendre un délai comme ça (souvenez vous du tri auto, quelque chose d'aussi basique).

Ha mais on est d'accord Roga, je dis pas que c'est un bon choix d'avoir tabler sur "le plus beau", en général le côté graphique est vraiment secondaire pour moi dans un jeu, je voulais juste dire par là que plus c'est beau, plus ça doit être long à modéliser ect (sinon pourquoi des jeux comme FFVII mettaient 2 ans à développer et FFXIII a mis 5 ans ?)
PS : je précise que j'y connais rien hein, c'est juste une idée.
Mouai, disons que sur WoW les set ont immédiatement fait "too much" et ça c'est quelque chose que j'aimais pas du tout. Certes y'en avait des inspirés (T5 priest par exemple), mais y avait aussi des abominations visuelles (T5 paladin ?)Oui peut-être, mais sur WoW, toujours pour reprendre l'exemple, les set ont plus de classe, du moins HL (peut-être pas tous, mais il y en a des vraiment beaux, encore une fois hormis les détails et toussa).
Justement, comme on a pu le constater dans les vidéos de Making-off, au contraire, sa ça leur sert à gagner du temps, ils reprennent une robe par exemple, et ajoutent dessus un petit truc en métal sur le col, c'est beaucoup plus rapide que de refaire un nouveau set, donc avec une telle technique mettre 6 mois pour un set, ça paraît long, en mage on a quand même que très peu d'item différent, pour le haut, on a les robes et les coules, je compte pas arlequin qui est HL.
Maintenant s'ils parlent de 6 mois pour refaire un tout nouveau set avec le codage (et non pas la reprise d'un "multimodel") et l'optimisation faite avec les pieds, oui ça peut se comprendre un délai comme ça (souvenez vous du tri auto, quelque chose d'aussi basique).
Après le coup du "gagner du temps" comme tu l'explique, bah pas si c'est le premier set en fait ... S'ils parlent des AF par exemple, ça sera des sets uniques, non repris des équipement actuels, ça risque donc d'être plus long à faire (je pense encore une fois).
Je sais pas vous, mais :
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...f53a38b74540be
ils m'ont vendu du rêve là ! (rapatriment = 0 anima ! plus de fatigue ! mais c'est la fête quoi)
Last edited by Impetus; 07-14-2011 at 06:58 PM.
Attention à pas tout mélanger Somnus, si FFXIV est plus beau que le reste c'est parce qu'ils ont développé leur moteur graphique pour atteindre cette qualité là, ça n'a rien à voir avec leur savoir faire en modélisation et en texturing. C'est un choix, c'est un parti pris. On décide pas de faire un jeu moche juste par plaisir.
Par exemple, quand tu conçois les monstres en 3D, tu les fais proprement, pareil pour les textures, tu fais pas quelque chose de dégueulasse. C'est juste qu'après il faut l'optimiser pour le jeu en question, comme pour FFXI. Quand tu regardes de près, tes persos sont dégueux, les textures bavouillent et sont pixelisées. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils ont rechopé les gobelins et les flans de FFXI aussi rapidement et facilement, suffit de lisser un peu les poly, passer la texture en HD (si ça tombe elle était déjà prête, juste bridée) et hop drag & drop to FFXIV.
Mais comme tu le vois, faire du beau ça s'assume, et pour le moment les config de bases sont très, trop importantes pour faire tourner normalement FFXIV. Un peu comme FFXI à l'époque, parce qu'ils arrivent pas à l'optimiser. Puis si Gridania est autant en couloir c'est parce qu'autant d'arbres ça pompe énormément de puissance, tout ça pour dire qu'atteindre un degré important de graphisme, ça peut engendrer certaines failles et limitations dans le game design.
Après quand tu parles de rendus en fonction des weather, il s'agit "juste" de script, c'est pas lié à la partie graphique. Après faire du "multi-model" n'allonge en rien la durée de création, la première fois tu fais ton item comme tous les autres, au contraire c'est beaucoup plus simple de construire étape par étape. Encore une fois, je pense plutôt à un quiproco entre les CMs et Yoshida parce que 6 mois pour un full set c'est une blague, ou alors le pauvre est tout seul en charge des équipements, et là je tire mon chapeau !
Franchement j'aime pas trop le fait que SE se permette de vanter autant les mérites de la qualité graphique de FFXIV, même si c'est bien un de leur peu nombreux avantages, le jeu reste quand même mal optimisé donc actuellement c'est plus un bien pour un mal qu'un mal pour un bien. Enfin bon, si le jeu a une durée de vie égale à FFXI, vaut mieux taper fort d'entrée pour que les graphismes perdurent sur le temps.
Compagnie Libre française PLAYER'S ART : http://www.playersart.com
http://xivpads.com/?Roga-Wipefever-Ragnarok
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote
un Lala qui me /poke