Aux dernières nouvelles, les parsers avaient pas mal de soucis à enregistrer les données venants de dots.

Aux dernières nouvelles, les parsers avaient pas mal de soucis à enregistrer les données venants de dots.
Donc on est d'accord, pour 20 coups c'est pas assez pour parler de constance.Une fois, ouai.
Moi une fois, bah c'était hier, je l'ai fail à 88%, et pas qu'une fois.
Et tu le dis toi même et le confirme. 12/18.
C'est très peu, toi qui me parle d'environ 10.000 essais, on en est loin. ça confirme donc qu'à 31%, qui est un pourcentage correct, sur du court terme (ici c'est sur un nombre d'essai assez moindre), le taux de % revient plus qu'il ne le devrait. J'ai déjà enchainer 3 Pyromane d'affiler sur 5 feu, ça fait du 60% et non du 40, mais sur 10.000 feu, je serais plus dans les 39,9xx 40,1xx que dans les 60%.
Puisque je viens de dire que tu ne pourras pas tripler ton score de craft que tu as fais, tout comme il sera impossible de le tripler avec Pyromane, car le taux est beaucoup trop élevé pour que le nombre se triple sur un même nombre d'essai ou sur une durée courte.
ça en revient à dire que, si tu entend par constant, un équilibre, il y est, mais pas au valeur donnée.
Tu as 31% de craft HQ sur le papier, tu en as eu plus, à ta prochaine session de craft, ce score ne pourra pas être tripler, mais il restera dans une fourchette approximative qui va être de plus en plus petite aux nombres d'essai fais, mais en restant sur le même nombre, tu n'auras pas d'écart affolant, pas comme pour le Nuage, qui peux avoir 200% de proc en plus d'un essai à l'autre.
D'un côté tu as ce que te dis le sort en proc, qui se confirme au bout de X hits (10.000 p-e).
De l'autre, tu as un % personnel si le taux est assez élevé et si c'est du court terme, tout en restant sur le même type de combat.

Si, et je crois que c'est toujours le cas. Le parser fait une estimation des dégâts plutôt que de donner les vrais résultats, pour la simple raison que tous les dégâts des dot sur les logs du jeu sont concentré en un seul nombre, donc impossible de dissocier chacun de nos dots.
Le pourcentage à beau être une stat aléatoire, elle reste vérifiable sur la durée... sur 100 coups on à une estimation pas trop fausse, sur 1000 c'est encore mieux.
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
Moi je me méfierais des parsers.
Hier on l'a installer dans ma guilde. On était en raid à 4 sur Garuda. Pas un seul n'avait les mêmes données. Les chiffres variaient énormément. Par exemple je me voyais à 50 dps en tank, un autre me voyait à 90 et encore un autre à 70. Idem pour les dps, moi j'en voyais à 120 et lui se voyait à +200...
Bref quand personne n'avaient les mêmes valeurs ça en dit long sur la fiabilité du truc.
Après si vous connaissez un parser vraiment fiable ? (celui que j'utisais avec la même gueule que vos screens).
Et pourtant en informatique le hasard n'existe pas, on a que des nombres pseudo-aléatoire basé sur des suites arithmétiques.
D'ailleurs il est plus question de proba que des hasard. Sur des grands nombres y'a plus de hasard qui tiens. Les probas se vérifies.
Sinon, l'auteur de topic n'affirme rien, il pose une question. Faut donner des preuves maintenant quand on émet une impression ?
Et pour le côté énorme c'est ta capacité à troller. Si le topic ne t'intéresse pas, tu peux en sortir. M'enfin t'étais déjà un troll à la béta, pas de raison que ça change.
Veb a peut être mal intitulé son topic, on ne parle pas d'un "nerf" volontaire des devs, mais peut-être se serais une erreur de leurs part.
Les 3/4 le traite de menteur, en aucun cas il vous force à croire se qu'il avance, il voulais juste se renseigner si des gens constatait le même problème.
Comment un blm presque à 500 de critique peux critique plus souvent à poil?
Check ton topic Lilly.

je n'ai pas gardé les logs du parse, a savoir que les logs que j'ai fourni ne comportent aucun dot que du dps pur et instant (le premier en cycle lambda feu/glace et le deuxieme full glace)
mais quand full stuff a 483 de crit on s'en sort sur un run a 65k degats a 5/6% puis rebelotte sur un meme run a 65k degats mais ce coup ci a poil juste avec relic+1 et 341crit on s'en sort a 8% de crit... excusez moi du peu, mais veb m'assistant sur ces runs a chaque crit devant son pc il me l'annoncait et effectivement sur mon ecran de jeu il y avait crit donc le parser prend en compte chaque crit, et le poucentage fluctue en fonction du nombre de hit et de crit dedans, comme quoi le parse ne deconne pas tant que ca.
pour ceux qui estiment que je chouine, si vouloir potentiellement savoir sous forme d'approximation au % prêt son taux de crit afin de tout simplement s'améliorer et savoir quelle pièce de stuff privilégier a une autre en fonction des autres stats, alors oui je chouine.
me font penser a tout ces rageux en cours qui savaient pas aligner 2+2 et se foutaient de la gueule de ceux qui bossaient dessus dès le CP
en l'occurrence je parle pas la de theorycrafting pour savoir le ratio par pt de crit etc, je m'en contre fou je n'irai pas faire des séries de 10k hits, juste savoir pourquoi d'une semaine a l'autre avec meme parser sur plusieurs personnes on constate la meme baisse sur poteau/fight avec ou sans stuff sur 20/200/1200hits en sachant qu'on c'est tous stuffé depuis donc gonflé la stat remise en cause.
2semaines: tout le monde tournait sur run equivalent en fonction des classes de 20% jusqu'a 30%
aujourd'hui: baisse du taux pour tout le monde sur meme run avec pourtant stuff en plus, baisse non constante meme en fonction des classes (on a quand meme eu un barde a 8,39%crit sur un fight titan perma buff tir droit qui ne savait pas que j'avais enclenché le parser mais se plaignait deja de pas crit...)
vous parlez de version de parser obsolete, auriez vous un lien de votre version de parser ff14? car perso je le prend ici http://ffxiv-app.com/
Last edited by Flyofbodom; 11-17-2013 at 08:59 PM.
en tant que monk j'ai aussi eu l'impression que le taux de crit a été diminué , je n'ai aucune preuve vu que j'ai installé act parser que recemement.
le meilleur moyen de tester le taux crit c'est de prendre un mannequin de niveau 50 ( je ne sais pas si le niveau influe ) et de faire des test de 5 min de dps dessus en continu . Comme il a été dit précédemment , quand t'a un certain taux de crit , par ex 50% , ceci correspondra a la valeur vers laquelle va tendre ton crit sur le temps (tout le temps +/-) et ça n'aura en aucun cas avoir avec de la chance , c'est des math et c'est comme ça .
et si tout le monde est a un taux de crit ridicule apres test ,ça voudra dire que oui , ça a peut etre été touché .
Mis a part ça , SE a un gros probleme avec la gestion des taux aleatoire, et ça , rien qu'en regardant les taux de loot des instances dont BC , ou la eu meme ont annoncé que leur taux de loot n'etait pas a ce a quoi ils s'attendaient .
et aussi comme il a été dit précédemment vaux mieu remonter ça en section problème et en anglais pour sensibiliser le plus de monde possible .
Last edited by Reyki; 11-17-2013 at 11:18 PM.
FR
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote