Page 8 of 11 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 103

Thread: NERF CRIT

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    20 Hits étant trop peu pour parler statistiques, mais 30% étant un taux assez haut pour ne plus parler de chance, il y a un compromis entre les deux.
    Mais si on lis pas en diagonal.. Ce qui est sûr, c'est que la lecture, ça fonctionne pas par statistiques.
    nha mais c'est le terme en lui même le problème, on peut pas dire de quelque chose qu'elle est semi-vivante par exemple... Un Jet est aléatoire ou constant c'est tout, la seule constance c'est que le taux fournis par l'équipement ne bouge pas d'un combat à l'autre et ça ça prouve rien. Quand tu jete un dé avec 3 face "1" et 3 faces "2" t'a une semi-chance d'avoir un "1" sous prétexte que le nombre de face ne bouge pas ? dans tout les cas à chaque jet de dé t'aura 50% de chance d'avoir l'un ou l'autre mais tu peut pas prédire lequel va tomber, les probabilité ne sont pas parole d'évangile ce sont pas des semi-certitude.
    (0)

Player
    asahiina's Avatar
    Character
    Saber Icebringer
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Et sinon vous comptez débattre encore longtemps sur quelque chose qui de toute les façons possible reste une stat aléatoire ? Je sais pas je demande hein, parce que déjà 8 pages ça commencerai presque à devenir amusant.
    (1)

Player
    Ripix's Avatar
    Character
    Kyra Waldorf
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 58
    Quote Originally Posted by asahiina View Post
    Et sinon vous comptez débattre encore longtemps sur quelque chose qui de toute les façons possible reste une stat aléatoire ? Je sais pas je demande hein, parce que déjà 8 pages ça commencerai presque à devenir amusant.
    Et si tu les laissais discuter entre eux ? En quoi ça te dérange ?
    (0)

Player
    asahiina's Avatar
    Character
    Saber Icebringer
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Ripix View Post
    Et si tu les laissais discuter entre eux ? En quoi ça te dérange ?
    En rien, bien au contraire, c'est toujours un plaisir de voir des gens perdre leur temps à faire des pavés
    Il faut croire que dès que quelque chose ne peut être contrôlé ça doit crier au scandale et ça c'est drôle. Voilà pourquoi rajouter de l'huile est si amusant, y a toujours quelqu'un pour tomber dedans, ce qui explique parfaitement pourquoi cyd s'amuse comme un petit fou ici au passage.
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Alors j'vais prendre un autre exemple, car celui là porte confusion, la on va extrapoler.

On se met déjà d'accord, pour parler de Statistiques, il faut un certain nombre de Hits, tu peux pas affirmer avoir 10% de critique sur un combo de 3 coups, du moins, ce sera faux.
    Donc, si je te donne un exemple sur 20 hits, déjà, on parle pas de stats.
    Ensuite, si on parle du principe qu'on a 99,99% de critique, dans ce cas la on va changer le terme Chance par Random.

Donc, si on a 20 hits avec 99,99 % de critique, de quoi s'agit-t-il ? Tu as une chance quasi nulle et certifiée que tu vas pas critique, mais cette "Chance", ou "Rand" est là, ce n'est pas 100%, c'est 99,99 %.

Ce qui viens à démontrer que lorsque tu as un taux élevé (ici 99,99%), le Rand n'existe plus (j'ai expliquer que 1% de CC sur 20 hits, si il passe, c'est de la chance, purement et simplement), c'est naturel, mais justement, il y a cet effet perturbateur, ce 0.01%, que j'ai appeler Semi-chance.

Tout les exemples ont été cités sur Demonwall, Pyromane procera quasiment toujours autant de fois, avec une variante de +/- quelque proc en moins/plus, mais contrairement au nuage d'orage, les procs seront très proche à chaque try, alors que le Nuage, ce sera de la chance Random si un coup t'en a 2, et l'autre 6, vu la durée du fight.

Comment un proc de 5% peux proc 3 fois de plus sur 40 sec ? Chance.

Pyromane n'aura pas 3 fois plus de proc, si tu en as eu 7, tu n'en auras jamais 21 sur le suivant, tu en auras peux être 3-4 ou 10, mais pas 3 fois plus comme le Nuage.

Le terme semi n'est sûrement pas approprier, je te le confirme, mais c'est celui qui retranscrit le mieux le fait que 99,99% de CC n'est ni de la chance (ou hasard, car si ça critique pas, c'est pas de la chance dans ce cas), ni un niveau statistiques.
    (0)
    Last edited by Mael; 11-17-2013 at 01:48 AM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    D'ailleurs, je pense que si problème il y a il vient du parser.

1. Je m'imagine difficilement l'équipe du jeu glisser des nerf aussi énorme en ninja.

2. Les boss que vous affrontez et affrontiez tombent t'il moins vite (je parle pas d'impression que ça proc moins souvent, le cerveau humain fausse ce genre d'information) ? Si oui alors c'est soit pas de bol, soit un éventuel Bug. Si non c'est bien le parser qui vous joue des tours... en même temps se fié à un logiciel externe au jeu...
    (0)
    Last edited by Nariel; 11-17-2013 at 01:55 AM.

Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Pour moi, le soucis vien de leur Parser.
    Les screens que j'ia vue de leurs parser sont une très vieille version de celui-ci.
    La nouvelle version du parser est plus "high tech" que ce vieu machin blanc.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Pyromane n'aura pas 3 fois plus de proc, si tu en as eu 7, tu n'en auras jamais 21 sur le suivant, tu en auras peux être 3-4 ou 10, mais pas 3 fois plus comme le Nuage.
    Ah bon, pourtant une fois j'ai fait 1 proc de HQ avec 31% de chance sur 6 coups, et 6 procs sur le suivant, et l'autre d'après j'en ai fait 5.

D'ailleurs au total ça fait 12/18=> 66%, pour une chance de 31% de base, tu vois c'est pas constant.

Après j'imagine que la loi des grands nombres c'est que des inventions de mathématiciens bourrés et pas un truc scientifique....
    (0)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Énorme ce topic. On dirait les frères bogdanoff qui essaye d'expliquer que le hasard existe pas !
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Ah bon, pourtant une fois [...]
    Une fois, ouai.
    Moi une fois, bah c'était hier, je l'ai fail à 88%, et pas qu'une fois.
    Et tu le dis toi même et le confirme. 12/18.

C'est très peu, toi qui me parle d'environ 10.000 essais, on en est loin. ça confirme donc qu'à 31%, qui est un pourcentage correct, sur du court terme (ici c'est sur un nombre d'essai assez moindre), le taux de % revient plus qu'il ne le devrait. J'ai déjà enchainer 3 Pyromane d'affiler sur 5 feu, ça fait du 60% et non du 40, mais sur 10.000 feu, je serais plus dans les 39,9xx 40,1xx que dans les 60%.
    Si tu refais tes crafts, tu n'auras peux-être pas 12/18, tu auras peux-être plus, mais car ton taux d'HQ est déjà assez élevé pour revenir plus souvent que prévue à court terme.

Et je souhaite une preuve sur le Demonwall que si tu fais 10 pyromane sur 1 try, tu m'en fasse 30 sur le second.
    C'est strictement impossible. Au passage ,l'exemple que tu me donne est bien, mais pas le même que le mien, car si on se refère à mon exemple, tu devrais recraft Comme tu viens de le faire, exactement pareil, même taux, même stuff, mais en faire 3x plus.
    Chose quasi impossible, du moins tu n'auras pas 36/42 comme là.

Pourtant, c'est très rare, mais Nuage d'orage, avec 5%, peux proc 3 fois plus, après c'est relatif, car c'est facile de tripler 3 (9), tripler 10 est plus difficile, mais un proc Nuage n'a pas la même valeur qu'un pyromane au vu de son taux de % faible.

Sinon, pour le parser c'est ce que je pensai aussi, c'est pas spécialement fiable, d'autant qu'il arrive qu'il bug et qu'il faut le relancer.
    Mais après ils disent en avoir essayer plusieurs, la question c'est sont-ils aussi fiable eux aussi ?

Est-ce qu'il prend en compte les DoT ? Car sur le parser de Glace, le % est déjà plus élevé que le premier qu'on a eu.
    (0)

Page 8 of 11 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast