Page 7 of 11 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 103

Thread: NERF CRIT

Player
    Almasy25's Avatar
    Character
    Kurai Almasy
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Dans tous les cas, à vous écouter on dirait que mettre des materias critique ne sers donc à rien, si juste la chance de chacun influence les coups critiques.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Almasy25 View Post
    Dans tous les cas, à vous écouter on dirait que mettre des materias critique ne sers donc à rien, si juste la chance de chacun influence les coups critiques.
    1% de critique Court terme (20 hits) = Chance
    1% de critique long terme (10.000 hits) = Statistiques
    30% de critique court terme (20 hits) = Statistiques
    30% de critique long terme (10.000 hits)= Statistique

-20 hits à 1% de critique, si tu critique c'est de la chance

-10.000 hits à 1% de critique, si tu critique c'est normal, vu le nombre de hit, on est sur des stats, pas de chance ici.

-20 hits à 30%, ça va varier, même si je dis statistiques, ce sera pas 6/20 en critique,
    ça pourra se trouver entre une fourchette de 2/20 à 10/20 mais ça sera proche, et plus tu feras de hits plus tu auras vraiment 30% de critique.

-10.000 hits à 30%, bon bah là, pas de dessin, la chance n'existe pas. Comme pour les 1%.

Etant un Dps et le Critique étant important, si tu y investis dedans une bonne partie, non, ce n'est pas useless, d'autant que sous CD, tu dépasse les 30% de Crit.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    20 hits c'est pas du tout suffisant pour être constant, même avec 30% ou 40%, il faut au moins 10 000 attaques.

Mais bon je suis sûr qu'un mathématicien pourra expliquer ça mieux que moi.
    (1)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    La chance n'a rien à voir dans cette stat, quand tu as que 10 en Critique, oui, c'est dla chance, mais quand ton stuff est à moitié sous score de Critique, à un certain pourcentage, les critiques reviennent tout le temps à partir de certaine actions.
    Quote Originally Posted by Coyote View Post
    Je ne pouvais m'empêcher de saluer le magnifique oxymore que voici.
    Ça n'a rien d'un Oxymore. Un oxymore c'est l'association de 2 termes opposés, genre pour mes préférés :
    - Une calme tempête
    - Plein de vide
    - Réalité virtuelle
    ou pour se rapprocher de FF 14 :
    - Le clair obscur
    - Un aléa fun (superbe celui-là)
    (2)
    http://www.playersart.net

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    20 hits c'est pas du tout suffisant pour être constant, même avec 30% ou 40%, il faut au moins 10 000 attaques.

Mais bon je suis sûr qu'un mathématicien pourra expliquer ça mieux que moi.
    Non, mais, t'a pas compris je crois.
    J'men fou qu'il faut 10.000 attaques, ce que je veux dire, c'est que 1% de critique avec 20 Hits, c'est de la CHANCE.
    20 hits avec 30% de critique ce n'est plus de la chance, ou de la semi-chance, mais t'aura une fourchette qui va s'approcher des 30% après, oui.
    Cette fourchette est plus difficile à atteindre avec 1% qu'avec 30%, c'est pour ça que le court terme avec un haut % est de la semi-chance.

Comme je l'ai dis, sur le Demonwall, t'a le temps de dps 40-45 secondes, t'es proc pyromane tu en auras toujours, il seront pas au nombre exact entre chaque try, mais tu en auras (40%).

Nuage d'orage, t'es pas sûr d'en avoir, mais tu peux en avoir autant qu'un pyromane, car on est sur du court terme et à % faible, donc si t'a d'la moule, ton nuage va proc, ce que le pyromane n'a pas besoin, car il a un taux élevé.

Ça n'a rien d'un Oxymore. Un oxymore c'est l'association de 2 termes opposés, genre pour mes préférés :
    - Une calme tempête
    - Plein de vide
    - Réalité virtuelle
    ou pour se rapprocher de FF 14 :
    - Le clair obscur
    - Un aléa fun (superbe celui-là)
    ça me rappelle mon Bac tiens ! 17/20 je m'en suis toujours pas remis , sans ça, j'aurai été short pour l'avoir ^^.
    (Ouai bon, osef mais voilà, j'suis tout ému-mue de mon deuplome =3)
    (0)
    Last edited by Mael; 11-17-2013 at 12:39 AM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Sinon hormis démontrer que quelqu'un qui a 50% de CC en fait plus que quelqu'un qui en a 20% sur le même nombre ô-combien important de sort vous en avez d'autre des obviouserie du même acabit ? Oui, 50% de chance c'est constant du moment que tu touche pas au taux t'aura 50%, merci beaucoup de l'info'. J'en ai une pour vous : La peinture bleue aura souvent la même teinte de bleu si on y ajoute pas d'autres couleurs et ce si tu la peint sur 10.000 mur blanc.

Ce qu'on entend du moins pour moi par aléatoire =/= contance c'est tout simplement que tu ne fait pas le même "jet de dès" à chaque lancer de sort, donc tu n'aura pas toujours tes 50% sur le moment "T" ou tu en a besoin. Sur un boss par exemple t'aura pas tes 50% à tout les coups, tu peut avoir plus ou moins et ce d'un boss à l'autre ce qui du coup est l'inverse d'être constant.

Et qui vous dit que c'était pas le taux de 20% de CC qui était faussé par une erreur de code ou par des coup de chance isolé dont vous avez fait une généralité ?

Et si on parlait de la célérité/vivacité qui augmente le nombre de coup porté sur un instant donné qui du coup gonfle sur ce même moment le nombre de CC/proc possible ?

P.S. : "Semi-chance" Jerry .
    (0)
    Last edited by Nariel; 11-17-2013 at 01:15 AM.

Player
    Flyofbodom's Avatar
    Character
    Flyofbodom Renovatio
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    donc a vous lire, avoir trouvé a plusieurs gars un meme taux de crit sur un fight d'un temps donné, ca veut tout simplement dire qu'on est malchanceux...
    J'AI fais plusieurs try cours ou mi-long de parse en ayant tjr un meme taux de crit avoisinant les 5/6% la ou il y a 2 semaines sur meme try j'etais a 21% sur plusieurs try.
    au dela des chiffres il faut voir la constance de la chose, avoir un run a 50% de crit c'est de la moule, avoir 10run a 50% ca devient de la stat. avoir d'une semaine a l'autre x run a 21% et ensuite sur x run 5/6%, pas que pour soi car on a effectué les tests pour plusieurs personnes, encore cet aprem sur titan, des bardes a 8% et 10%, des blm a 6% encore...

donc OSEF du foutu proc orage ou pyro dans le sens ou le passif est codé comme ca et que au final tu auras tjr une approximation en fonction du nombre de hit qui se rapprochera fortement du codage donc 5%orage 40%pyro, la je pose la question sur une stat dont les variables sont a mes yeux completements faussées de par l'apport que je lui ai foutu (+40 environ) la baisse flagrante du taux en lui meme d'une semaine a l'autre, le test sur plusieurs parsers differents, sur differents fights, sur differentes classes, et le resultat est sans appel: chute enorme du %crit pour les dps testés a savoir drg/brd/mnk/blm...
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    P.S. : "Semi-chance" Jerry .
    20 Hits étant trop peu pour parler statistiques, mais 30% étant un taux assez haut pour ne plus parler de chance, il y a un compromis entre les deux.
    Mais si on lis pas en diagonal.. Ce qui est sûr, c'est que la lecture, ça fonctionne pas par statistiques.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Bah envoie nous un log de ton parser avec tes 10 % de critiques qu'on vois.
    Essayes de voir si ça n'arrives que sur certains boss.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Le truc qu'on retrouve souvent dans vos messages c'est... le parser ! Tout le monde utilisent le même. Peut être que c'est lui qui fait défaut et qu'il n'affiche pas correctement les stats.
    (1)
    Last edited by Nexxus; 11-17-2013 at 01:23 AM.

Page 7 of 11 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast