Page 6 of 11 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 103

Thread: NERF CRIT

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    J'vois pas pourquoi ça insulte de troll ici....
    La seule information viable qu'on a sur le score et le taux de % en critique particulièrement, c'est soi-même, à force de jouer son perso.
    La chance n'a rien à voir dans cette stat, quand tu as que 10 en Critique, oui, c'est dla chance, mais quand ton stuff est à moitié sous score de Critique, à un certain pourcentage, les critiques reviennent tout le temps à partir de certaine actions.

Pour ma part, je trouve ce topic plus intéressant que ceux qui se plaignent d'un certain event, alors traiter de troll pour ça, surtout pour le nombre de message, je trouve ça très petit perso.
    je suis d'accord sur le fond, le probleme merite d'etre posé, mais pas sur la forme "jai fait un test, je donne aucune info sur ce test mais j'affirme que ca a ete nerf"

Quote Originally Posted by Veb View Post
    31k dégat ... 82 DPS ... a quel moment c'est viable sa?
    autant que ton parse vu qu'on a aucune autre info.

Deja pour calculer un taux de crit on n'utilse pas le DPS mais le nombre d'attack car le DPS comporte beaucoup d'autre variable surtout si tu utilise un cycle DPS normal et pas spam mono attack
    -diff de degat entre spell
    -taux de crit
    -bonus de degat des crit
    -taux de proc
    - surement dautre variable qu'on ne connais pas, mais au moins en faisant ton parse sur un poto tu réduit les difference lié au stats des mobs.

pour un parse poto que tu hit tes spell au timer ou que tu utilse un oiseau buveur qui appui sur la touche toute les 5sec ca changera rien au final sur les taux de crit, tu mettra juste le double de tps pour atteindre la meme taille de parse

idem que tu attack ac un staff lvl1 ou i90(si ya pas de crit+ dessus)

maintenant tu peux exploiter ton parse un peu mieux:
    tri tes dmg par spell
    note le nombre de feu total,
    le nombre de feu qui ont crit
    la moyenne de degat des feu non crit
    la moyenne de degat des feu crit
    le nombre de proc mega feu
    blablabla pour tout les spell que tu a use
    (0)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    La chance n'a rien à voir dans cette stat, quand tu as que 10 en Critique, oui, c'est dla chance, mais quand ton stuff est à moitié sous score de Critique, à un certain pourcentage, les critiques reviennent tout le temps à partir de certaine actions.
    Je ne pouvais m'empêcher de saluer le magnifique oxymore que voici.
    (2)

Player
    Ripix's Avatar
    Character
    Kyra Waldorf
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 58
    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    +1 nariel

/10chars
    Mais tu va te taire bordel ! Si ça t’intéresse pas, osef de ton avis et va flood sur jv.com.
    (3)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by Ripix View Post
    Mais tu va te taire bordel ! Si ça t’intéresse pas, osef de ton avis et va flood sur jv.com.
    Cette rage omg
    (0)

Player
    berserk13's Avatar
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bonjour,
    je ne rentrerai pas dans la bataille.
    En revanche, un problème semble avoir été soulevé, il me semble intéressant d'essayer de voir si il est avéré ou non.
    La personne qui est à l'origine du post semble être de bonne foi.
    Je ne vois pas de raison pour mettre leur parole en doute ni de réclamer der des preuves irréfutables.
    Sauf erreur de ma part on n'est pas dans un tribunal.
    Pour ma part je n'ai jamais fait de test dps sur le jeu.
    Je ne peux donc pas dire si il y a eu un changement ou non avec les dernières mises à jour.
    Le problème est peut être lié à un monde en particulier.
    Je pense qu'il est important de déterminer si d'autres personnes du même serveur ont constaté un changement
    et si oui, de faire remonter le problème au près de SE.
    Sur ce, bonne journée et bon jeu.
    (0)
    Les flammes de l'enfer te manquent-elles à ce point que tu viens te réchauffer auprès d'elles?

Player
    Flyofbodom's Avatar
    Character
    Flyofbodom Renovatio
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    alors je me suis pris le chou en rentrant du taf ce matin.
    pour info il y a 2semaines j'ai fais des petits tests parser avec moins de stuff,je n'ai malheureusement plus les logs mais je tournais a environ ca:
    -run de 51s (test pour le cuirassé du t4 du coil) 21,5% environ
    -run de 3mn pour le fun 64k dégâts pour idem 21,5% environ

pour tout détracteur voulant crier au scandale car je n'apporte aucune preuve de ces parse passe ton chemin et go sur JoL pour te taper une couniette après moult trolls fier que tu seras car sur ce post j'attends des réponses pour m'éclairer quand a mes questions.

voici donc les résultats de mes parses de ce matin, en sachant que comparé a il y deux semaines j'ai pris du stuff et serti des matérias ce qui a augmenter mon crit d'environ +/-40 je suis actuellement a 483 de crit avec mon BLM.

hier sur test de 51s et 3mn passées a environ 200hit je tournais entre 5/6%
    test de plusieurs parses de ma CL sur ifrit HM et garuda HM idem, avec en plus des bardes a 10% un mnk a 13%.

et la ce matin je fais un parse d'environ 550hit avec un cycle basique boules de feu et mégaglace pour regen mana, et seulement des mégafeu sur proc(pourtest de par la même le taux de proc a 40% du pyro)
    et un deuxième test de 1200hits environ sur du glace en spam.
    donc ca m'a pris près de 2h et plus de 40mn pour le dernier alors soyez indulgents lol.

voici les screens
    http://hpics.li/acc281a
    parse a +/- 550hit pour voir en même temps le proc pyro qui est bien dans les 40%
    (131procs pour 340 feu envoyés)

http://hpics.li/c40b256
    parse de 1191hit de glace basiques.

aucune stats identique hier 5,80/6% de moyenne sur TOUT Les trys, puis 15,50 et enfin 17.20 sur le plus long et dernier...

je suis pas pro math supp, mais faut pas sortir de l'ENA pour voir qu'il y a quand même un problème non?

donc qu'en pensez vous et des gens pourraient prendre le temps de faire des trys poteau pdt quelques temps pour voir?

merci d'avance!
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Entre 15% et 17% sur seulement 500 et 1000 hit y a une marge acceptable, il faut savoir que le % de chance rejoins le % d'apparition qu'avec plusieurs milliers d'essais.
    (2)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Coyote View Post
    Je ne pouvais m'empêcher de saluer le magnifique oxymore que voici.
    Le mieux c'est de tout lire, plutôt de le relever ce qui amuse la galerie.
    Après, si tu ne comprends pas ce qu'il y a avant et après ce que tu m'as mis soigneusement en gras, je veux bien comprendre ta folle envie de citer ce que j'appellerai en soit une fausse erreur ne t'ai pas échappé de la sorte.
    à moins que tu me démontre clairement qu'avoir 2% de critique et 30%, l'un va proc plus en général par la chance, et l'autre ayant un taux assez élevé, va surtout proc au niveau des statistiques de pourcentage.

Je pourrai te citer comme exemple Nuage d'orage, 5% de proc, et Pyromane, 40%.
    Il m'est arrivé d'avoir 3-4 nuage d'orage en l'espace de 40 sec, soit presque autant qu'un pyromane, ce qui se relève assez faux vu le taux de %.
    Hors, mon proc pyromane est quasi toujours constant, j'en ai en général au moins 1 en chaque phase de feu astral, parfois j'en ai 4, parfois, très rarement, genre si rarement que je m'en souviens pas, j'en ai aucun, il m'en arrive d'en avoir deux à la fois, bref, ça reste toujours assez constant comme proc, pas comme le nuage, qui proc assez rarement, mais au vu de son %, il proc plus par chance que par statistique, sauf si tu prend un long combat, mais moi je te parle par exemple d'un boss comme le Demonwall.

Je pensai ne pas avoir à expliquer en détail ça, mais à priori si.
    J'peux aussi te citer un exemple sur mon WHM, qui a juste un pantalon qui donne +27 de critique, il m'est arrivé sous 5 sceau divin (j'étais en mor dhona, je testais voir à combien pouvais monter extra soin sous le sceau, donc j'ai attendu 5 fois sous le buff), et bien en moyenne tu lance 5-6 extra soin par sceau, j'ai eu aucun critique, alors que la de temps en temps ,j'en enchaine deux d'affilé, oui car mon taux de critique est le même exemple que pour le nuage d'orage, il est si bas que si l'on se base sur une courte durée, ce sera de la chance, mais quand t'a 40%, ce n'est plus de la chance.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Je pourrai te citer comme exemple Nuage d'orage, 5% de proc, et Pyromane, 40%.
    Il m'est arrivé d'avoir 3-4 nuage d'orage en l'espace de 40 sec, soit presque autant qu'un pyromane, ce qui se relève assez faux vu le taux de %.
    Hors, mon proc pyromane est quasi toujours constant, j'en ai en général au moins 1 en chaque phase de feu astral, parfois j'en ai 4, parfois, très rarement, genre si rarement que je m'en souviens pas, j'en ai aucun, il m'en arrive d'en avoir deux à la fois, bref, ça reste toujours assez constant comme proc, pas comme le nuage, qui proc assez rarement, mais au vu de son %, il proc plus par chance que par statistique, sauf si tu prend un long combat, mais moi je te parle par exemple d'un boss comme le Demonwall.
    Euh non, les deux sont constants mais ça ne se vérifie que sur le long terme, sur court terme les %age de proc ne sera pas souvent le même que le %age de chance.
    Y a pas de proc par stat ou proc par chance c'est la même chose. Ton nuage d'éclair sur un combat court il peu proc à 100% comme à 0%, pareil pour pyromane, par contre sur 1 million d’occurrences il va avoir un %age de proc à peu près égal au pourcentage de chance.
    (2)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    @Lolo.
    Le pyromane sera toujours quasi constant à court terme car son pourcentage est très élevé et proche du 1/2.
    Le nuage de foudre à court terme ne sera pas constant et il s'agira plus de chance que de statistiques.

Comme j'ai dis, prend l'exemple du Demonwall, tu auras des proc de pyromane quasi identique sur chacun de tes try, alors que les nuage d'orage seront très aléatoire, le boss durant qu'une quarantaine de seconde.

Après je parle de court terme, à long terme, ce ne sera plus de la chance oui.
    Ce que je voulais démontrer, c'est que si tu as un faible pourcentage, le critique, à court terme, est basé principalement sur la chance.
    (0)
    Last edited by Mael; 11-16-2013 at 11:46 PM.

Page 6 of 11 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast