Results 1 to 8 of 8
    Player
    Nagate's Avatar
    Character
    Hinna Lacoco
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 50

Probleme avec le processeur

Bonjours a vous, je me permet de post ce message (j'espere le mettre au bon endroit) pour vous posez une question relative a FF14 et au processeur. Est-ce normal que FF14 me prenne environ en permanence entre 65% et 72% de mon processeur?
    _[IMG][/IMG]

Mon precesseur et un I5-4670 CPU 3.40GHz (je pense avoir un processeur largement assez puissant pour ce jeu). Veuillez m'éclaircir svp au plus vite.
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonsoir Nagate,

Oui, c'est normal, le moteur graphique de FF XIV - ARR utilise énormément de ressources CPU. Entre 65% et 72% d'utilisation CPU avec un i5-4670 pour FF XIV - ARR c'est cohérent, le miens (FX-8350) tourne entre 85% et 95% d'utilisation.
    (0)

Player
    Phoe's Avatar
    Character
    Phoe Nix
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 81
    Moi je ne trouve pas ça normal qu'un jeu prenne autant en puissance. Mon proc sature à 100% parfois...

Y'a t'il une astuce pour que le jeu tire moins fort sur le proc ? Une option dans les paramètres que j'aurai zapé ?
    (j'ai déjà effectué plusieurs réglages en cherchant sur le net pour optimiser mon proc)

Et évidement, mes graphismes sont au mini... Mais dans les zones fortement peuplé mon processeur s'affole (et je tombe à 10 images/sec)
    (0)
    Last edited by Phoe; 11-13-2013 at 06:46 PM.

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Quote Originally Posted by Phoe View Post
    Moi je ne trouve pas ça normal qu'un jeu prenne autant en puissance. Mon proc sature à 100% parfois...
    Ce n'est pas un cas isolé, je viens de lancer un autre jeu récent (Call of Duty Ghosts) pour voir l'utilisation CPU, ça monte direct à 95%.
    (0)

Player
    Filinas's Avatar
    Character
    Filinas Tidiri
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Et c'est normal . Plus le jeu aura des éléments a gérer a l'écran (PNJ, deplacements de joueurs/mobs, etc...) plus le processeur va travailler. Maintenant qu'il soit a 100% ne gène en rien.
    (1)

Player
    Howii's Avatar
    Character
    Howard Foreman
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Le jeu utilise les ressources à disposition c'est plutot bbien non ?
    Sur Tera on râlait parce que le jeu ramait et refusait d'utiliser toutes les ressources disponibles
    (0)

Player
    aglamau's Avatar
    Character
    Acylia Aglamau
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Etrangement moi je rame sur FF14 avec réglages optimal(ai changé de pc entre temps) alors que sur Tera non, d'ailleurs sur le mmo f2p tu peux bidouiller pour le forcer à passer par certaines applis.
    (0)

Player
    Filinas's Avatar
    Character
    Filinas Tidiri
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Maintenant entre TERA et FF14 c'est pas le même moteur graphique ni la même génération de CG
    (0)