Results 1 to 5 of 5
    Player
    Elcypher's Avatar
    Character
    Elcy Garanjy
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50

Retour d'éclair

Bonsoir à tous,

j'ai été très choqué lorsque j'ai vu l'annonce de l'event Lightning returns sur le launcher, traduit mot pour mot Retour d'éclair. Lightning est un prénom dans le cas présent et un prénom ne se traduit pas il me semble.

Ça ma fait penser à l'appel de Kingsmouth dans the secret world (c'était l'event de la béta il me semble et Kingsmouth est une ville), qu'ils ont traduit l'appel de la bouche du roi.....

Bref à moins que je ne me trompe et dans ce cas si quelqu’un pouvait m'expliquer?
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Au début je pensais un peu à un jeu de mot, qui voulait dire en soit un retour foudroyant, marquant, qui choc, ou bouleverse eorzéa, oui car en soit, le mot exact serait Foudre, et non éclair.
    Mais bon, après y avoir réfléchis, Retour d'éclair, ça sonne pas très beau, donc j'ai pensé comme toi, mais perso vu que ça m'a fait sourire, je n'ai pas voulu en faire la remarque ^^.
    (1)

Dev Team Appalyshaan's Avatar
    Bonjour,

Il s'agit simplement d'un jeu de mot avec l'expression "retour de flamme".

Ne vous inquiétez pas, notre chère Lightning n'a pas changé de nom pour cet événement, qui a d'ailleurs été réalisé avec l'aimable coopération de l'équipe française de Lightning Returns.
    (1)

Player
    pejman's Avatar
    Character
    Tahla Kaatapoh
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 50
    Rahlalala cette equipe de traduction, à vouloir bous faire plaisir, ils nous pondent des trucs qu'on a parfois du mal a saisir
    Sinon en VF je propose de remplacer le nom de tour de cristal par tour Eiffel :O (ceci était une blague, pour rire, haha, le rire c'est bon pour la santé)
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Ouai mais nan Pejman, ça c'est pas rigolo, tu sors :q.
    (0)