Results 1 to 9 of 9
    Player
    Kalynae's Avatar
    Character
    Kalynae Rhodes
    World
    Lich
    Main Class
    Thaumaturge Lv 1

Probleme graphique

Bonjour suite a l achat du jeu, je l'ai installer pour y jouer mais j'ai quelques soucis au niveau graphique. par moment meme presque tout le temps, je perd les texte, mais j'ai aussi des barre blanches qui apparaisse, et la le meilleur, apres un alt tab mon écran devient noir avec plein de bug

je vous met les liens des screen que j ai fais pour vous montrer mon soucis :

http://i.imgur.com/TumR3m1.jpg
    http://i.imgur.com/jJo7M9p.jpg

J ai mis les pilotes de ma carte graphiques a jours , changer les resolutions et meme quelque option graphique mais rien n y fais.

Merci de votre compréhension.
    (0)

Player
    Maelwas's Avatar
    Character
    Maelwas Vanyh
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 44
    As-tu le même problème avec d'autre jeux?
    A premiere vu je dirais que ta carte graphique est en fin de vie mais a vérifier.
    (0)

Player
    Kalynae's Avatar
    Character
    Kalynae Rhodes
    World
    Lich
    Main Class
    Thaumaturge Lv 1
    bun enfaite non il n y a que sur ff mais sinon non elle est pas si vieille que ma carte je vais desinstaller le jeu relancer avec un client autre que j ai trouver car si il est corrompu et changer mes pilotes ! on verra
    (0)

Player
    Lottos's Avatar
    Character
    Laethys Crucia
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 31
    Les pilotes à verifier c'est une bonne idée, sinon essaye de faire un benchmark GPU si ta carte est en fin de vie tu le verras tous de suite, ou alors faut pas donné des coups de poings dans l'ecran plasma ca laisse des traces
    (0)

Player
    Eonisos's Avatar
    Character
    Eonisos Hoenyx
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Salut,

J'ai également eu quelques soucis graphique mais sans méchanceté.

Passe en mode "fenêtré sans bord". Tu auras une plus petite résolution mais au moins le basculement entre le jeu et windows (touche windows de préférence et non alt+tab) ne devrait plus se faire dans la douleurs comme sur ton 2e screen.

Si tu l'as encore, essaye de changer de zone de jeu voir même une téléportation dans une autre grande ville pour voir si tu as encore le même problème ailleurs.

Bon courage et tiens-nous au courant
    (0)
    Last edited by Eonisos; 11-13-2013 at 05:54 AM.

Player
    Kalynae's Avatar
    Character
    Kalynae Rhodes
    World
    Lich
    Main Class
    Thaumaturge Lv 1
    justement j ai crée un autre perso voir si ça faisait la meme, bun pareil je vois pas d'autre chose que la carte qui n'est pas compatible
    (0)

Player
    Eonisos's Avatar
    Character
    Eonisos Hoenyx
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pourrais-tu nous dire ce que tu as comme carte graphique s'il te plait ? marque (ex: Sapphire), type (ex: Radeon HD 7950), et mémoire (ex: 3Go)

Il se peut qu'une carte ne soit pas compatible et que tu ais quand même le jeu qui se lance, mais il peut s'agir de certains paramètres à régler autrement.

Par exemple as-tu essayé la synchro verticale dans les paramètres vidéo du jeu ?
    Si tu l'actives, la carte graphique et l'écran se synchronisent sur le rendu et l'affichage et ça peut régler les décalages entre les différentes parties de l'image (une explication possible des traits verticaux et les autres soucis qui en découlent par la suite)
    (0)

Player
    Kalynae's Avatar
    Character
    Kalynae Rhodes
    World
    Lich
    Main Class
    Thaumaturge Lv 1
    ATI radeon hd 5700 series et 1024 mo
    (0)

Player
    Eonisos's Avatar
    Character
    Eonisos Hoenyx
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Oui effectivement la carte est à peine au minimum demandé (HD 4770, cf en bas de cette page), et encore, tout dépend de ta carte car tu mets "5700 series", ça peut être une 5750 comme une 5770 (la 5750 est moins performante qu'une 4770).

Le mieux est de télécharger le benchmark de FFXIV-ARR sur cette page : http://eu.finalfantasyxiv.com/benchmark/fr/

Fais plusieurs tests avec des résolutions différentes et des niveaux de détails variés pour voir ce que tu peux faire avec ta configuration actuelle. Tous les résultats sont expliqués sur la page du benchmark.

Si ça passe, je te conseille le mode fenêtré sans bord (pour le basculement windows sans plantage), avec la même résolution que ton écran, la synchronisation verticale enclenchée et le niveau de détail adapté à ton PC (selon le résultat du benchmark)
    (0)