Bonjour,
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à vous informer sur la situation actuelle en ce qui concerne la version PS3.
- Possibilité d’utiliser la focalisation
L’implémentation de la focalisation pour la version PS3 est presque terminée et notre objectif est de corriger cela pour la mise à jour 2.1. Des ajustements ont été nécessaires car nous nous trouvons dans une situation dans laquelle l’affichage a déjà atteint ses limites. Nous y sommes parvenus en masquant provisoirement la barre correspondant aux points d’expérience ainsi que certains éléments de base de l’ATH (tels que le statut de connexion, l’horloge, etc., dans le coin supérieur droit) pendant que les informations relatives à la focalisation sont affichées. Nous sommes actuellement en phase de vérification afin de nous assurer que tout fonctionne correctement, y compris les macros et les raccourcis pour les touches.
- Commandes supplémentaires pour la barre d’action en croix
De plus, pour la mise à jour 2.1, nous avons ajouté des commandes supplémentaires de façon à ce qu’il soit possible d’appuyer sur les touches L2 et R2 simultanément afin d’afficher une nouvelle gamme d’actions et les exécuter tant que les touches sont maintenues. (Vous pouvez indiquer quelle gamme d’actions afficher dans le menu de configuration.)
À l’origine, pour changer de gamme d’actions à l’aide de la touche R1, il fallait retirer le doigt des touches L2 ou R2, mais grâce aux commandes supplémentaires, il suffit d’appuyer sur la touche R2 tout en maintenant L2 (ou l’inverse) et de passer d’une gamme d’actions à une autre. Cette méthode vous permettra de sauter deux étapes en alternant entre les différentes gammes.
Grâce à l’implémentation de ces deux fonctionnalités, nous pensons que vous aurez une bien meilleure approche des situations en combat et qu’il vous sera plus facile d’effectuer les actions.
Je vais maintenant parler de l’augmentation du nombre de barres d’action affichées à l’écran. Étant donné que nous sommes à cours d’éléments superflus affichés à l’écran et pouvant être supprimés, nous avons dû compromettre en faveur d’autres éléments. À l’avenir, pour remédier à cela, nous allons créer une version séparée de l’interface qui demandera moins de ressources. Grâce aux ressources qui seront générées de cette façon, nous allons faire en sorte que seuls les icones d’action soient affichés.
Nous allons continuer à étudier les possibilités qui nous sont proposées pour augmenter l’affichage de barres d’action pour la version PS3, mais j’aimerais que vous essayiez tous les commandes supplémentaires qui seront disponibles dans la mise à jour 2.1 et que je vous ai détaillées plus haut.
Vous pourrez désormais rapidement effectuer 16 actions supplémentaires avec bien plus de facilité que les commandes d’origine pour alterner entre les gammes d’actions.