Results 1 to 8 of 8
    Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Faire un bon report

Bonjour !
    J'ai quelques questions relatives au signalement de joueurs indélicats !

Tout d'abord : supposons que j'ai un problème avec un joueur anglais (comme des insultes, pour rester au plus basique) : puis-je tout de même écrire mon report en français ? Le GM qui le lira comprendra-t-il ?

Ensuite : est-ce utile de prendre une capture d'écran des faits que l'on désire reporter ? Ou bien les GM n'en ont pas besoin ?

Merci !
    (0)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Capture d'écran obligatoire pour définir le contexte. sinon, comment prouver tes affirmations ?

Et pour la langue, vu que le français est une des 4 langues officielles du jeu, écris-là en Français.

Pour les insultes en donjons, je ne le heal plus et je le compare à Usain Bolt quand il courre avec les monstres aux fesses ! LOL
    (1)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour Citrouillon,

Bonjour !
    J'ai quelques questions relatives au signalement de joueurs indélicats !

Tout d'abord : supposons que j'ai un problème avec un joueur anglais (comme des insultes, pour rester au plus basique) : puis-je tout de même écrire mon report en français ? Le GM qui le lira comprendra-t-il ?
    Oui, tu peux écrire ton rapport en français.

Ensuite : est-ce utile de prendre une capture d'écran des faits que l'on désire reporter ? Ou bien les GM n'en ont pas besoin ?

Merci !
    Il n'est pas nécessaire de prendre une capture d'écran. En revanche, faire un copier/coller de la fenêtre de dialogue peut accélerer l'enquête.
    (0)

Player
    Radamanthe's Avatar
    Character
    Cepheide Leonart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by teonemarua View Post
    Capture d'écran obligatoire pour définir le contexte. sinon, comment prouver tes affirmations ?
    Un screenshot ça se falsifie facilement, donc j'imagine assez mal SE se contenter de ça (surtout s'il s'agit d'une insulte grave). En revanche, coté serveur, en principe les GM ont accès à des logs qui, eux, ne sont pas falsifiables.
    (0)
    We don't stop playing because we grow old, we grow old because we stop playing.

Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci pour les réponses !
    (0)

Player
    NYSKSA's Avatar
    Character
    Omniel Ingilabar
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Salut,

Quel type de report faire pour un bot avec un personnage totalement invisible et sans nom ?

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...au-type-de-bot-)
    (0)

Player
    Ventdhiver's Avatar
    Character
    Derevan Ventdhiver
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Quote Originally Posted by NYSKSA View Post
    Salut,

Quel type de report faire pour un bot avec un personnage totalement invisible et sans nom ?

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...au-type-de-bot-)
    Ils tournent sur quelques points de minage, et ils ne sont pas invisibles sur tous. Parfois, tourner la caméra aide à révéler le nom complet. Enfin, s'il ne te manque plus que le nom ou le prénom, tu peux faire une recherche (en cochant toutes les langues surtout).
    (0)
    - Ventdhiver -

Player
    Jaegrael's Avatar
    Character
    Jaegrael Aisundwyn
    World
    Phoenix
    Main Class
    Botanist Lv 23
    Même quand on les signale, tu les revois tous les jours, aux mêmes heures dans les mêmes zones... J'en vois qui ne se cachent même pas. Je sais pas si quelque chose se fait véritablement contre les bots. Tous les jours j'écris des reports, j'ai l'impression que c'est une perte de temps. Je n'utiliserai pas de logiciels tiers parce que c'est contre le règlement, mais mon moral est en berne quand je vois un de ces bots que j'ai croisé deux jours plus tôt à peine lvl4 et maintenant 3 à 6 lvls de plus que moi.
    (0)
    “God does not play dice with the universe; He plays an ineffable game of His own devising, which might be compared, from the perspective of any of the other players [i.e. everybody], to being involved in an obscure and complex variant of poker in a pitch-dark room, with blank cards, for infinite stakes, with a Dealer who won't tell you the rules, and who smiles all the time.”

― Terry Pratchett, Good Omens: The Nice and Accurate Prophecies of Agnes Nutter, Witch