Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 34

Hybrid View

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

Bon, bah... ça, c'est fait

J'ai commencé mage blanc. Arrivé à Castrum Merdum Meridianum, j'ai arrêté l'histoire. Faut rusher, tout savoir à l'avance via youtube et être stuffé mieux que la mission. De toute façon, j'avais plus de gils en poche pour réparer.

J'ai testé les disciplines de la terre et de la main. J'a monté la pêche à 50; la seule discipline qui m'a plutôt intéressé, sans m'endormir. J'ai même presque réussi à atteindre 100'000gils.

J'ai voulu reprendre les donjons. Avec un DPS, il faut attendre longtemps pour entrer en instance. Je pourrais faire des Aléas, mais j'ai déjà essayé. A chaque fois, soit il n'y a personne, soit il y a du monde. Quand il y a du monde, je ne vois pas les monstres. De toutes façons, j'ai plus de 12s de lag; impossible de toucher avec les autres. (12s, c'est ma souris qui le dit quand je la place sur l'icône du serveur, en haut à droite: "Sending: 91 Receiving: 12831") Alors je glisse sur le sol. C'est bizarre, mais ça occupe.

Du coup, j'ai commencé Paladin. Apprendre les bases. Marquer Courir après les DPS. Courir après le heal. Marquer. Regarder les placements, les AoE, les aggros. Surveiller l'arriver de nouveaux monstres. Et faire avec les défauts du jeu.

Ce soir, j'ai tout eu.

Déjà, un Paladin ça bloque avec force et doigté. Non, je déconne. Un Paladin, c'est un sac à PV. 10'000 sceaux plus tard, ma connerie bourde est réparée.

/blist add <r>. Sélectionner le message, le copier. Ouvrir le menu, attendre qu'il ait récupéré les infos. Attendre 30s. Fermer le menu, recommencer. Recommencer. Remplir le rapport, retour au jeu.

Lancer une instance. Un joueur a quitté. Un joueur a quitté. Un joueur a quitté. Démarrer l'instance.

La caméra qui se colle à moi et refuse de s'écarter. Suis-je bête! Un monstre, ça s'aggro au milieu de tout le monde, pas collé aux murs! Je passe mon temps à essayer de voir ce que je fait. Quand j'y arrive, un joueur à attiré d'autres monstres. Les avoir en visuel, courir après. Un fana des DoT me prend un monstre en attente. Encore tourner la caméra à en vomir pour pouvoir cibler ce monstre qui est dans la liste mais que le ciblage saute parce que je ne l'ai pas en visuel.

Premier wipe, parce que nous ne connaissons pas l'instance. Le heal s'en va.

Un DPS qui prend 5min pour se rouler un joint. Le même dont l'arme est 10 niveaux sous l'instance et qui mange des AoE. Bon, à sa décharge, on s'est tous mangé les AoE.

Un barde qui me prend l'aggro systématiquement à l'engagement. Je ne sais pas ce qu'il fait. Moi, je lance mon bouclier, flashe 3 fois (plusieurs monstres) et fais le combo Halone sur ma première cible. Lui me rejoint à l'aggro quasiment d'un coup pendant ce temps. Je lui fait la remarque. A la fin de la mission, je lui ai dit:
    - "*****, vraiment,engage tes combats autrement lol"
    - "beaucoup de heal/tank te laisseraient mourir"
    sa réponse:
    - "tg suceuse"

Retour au monde ouvert. /blist add <r>. Sélectionner le message, le copier. Ah, non, Le log ne s'arrête pas. Re-sélectionner, copier. Ouvrir le menu, remplir le rapport, retour au jeu. Retour en instance.

Mourir au boss. Se faire ressuciter. En urgence, passer sur la série de commandes 2, lancer mon premier buff. Puis passer à la série 1 pour la provocation. Sauf que:
    - En lançant le premier buff, mon perso a sorti son arme. Donc le jeu est revenu à la série 1.
    - en changeant de série, je suis passé à la 2. Au lieu d'une provocation, j'ai sorti le menu des recommandations.
    - Le temps de réaliser, de réussir à faire disparaître ce foutu menu, de revenir au jeu... bah c'est plus la peine.

Cette foutue attaque du boss d'Aurum Vale que t'es sûr de l'avoir évitée, mais non... Alors tu marches en slow motion, tu t'arrêtes, tu marches en slow motion jusqu'au fruit qui est à 2m. Ah non, t'es mort.

Quand ce boss pond ses oeufs, tu attaques le plus proche. Bah non, le jeu a décider de te les faire défiler depuis le fond d'abord. Mais c'est pas grave, tu tapes à distance. Comment? T'es corps-à-corps. T'inquiète plus, c'est trop tard. Pendant que tu cherchais ta cible et que tu t'es décidé pour flash, le boss t'as pas loupé. Tu marches en slow motion, tu t'arrêtes, tu marches en slow motion jusqu'au fruit qui est 2m. Ah non, t'es mort.

J'ai commencé mage blanc. J'étais content d'aider en équipe et d'apprendre à jouer. J'étais content de voir mes progrès et d'être utile. Pour continuer à jouer, j'ai commencé paladin. Plus j'avance dans le jeu, moins je m'amuse. Et je ne vois pas comment ça peut changer.
    (3)
    Last edited by yotsuffy; 11-07-2013 at 08:46 AM.
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    J'ai pas tous lu, flemme et surtout que je me doute de la fin.

Je vais te répondre de jouer avec ta guilde uniquement, trouve en une et amuse toi.

Je ne joue que avec ma guilde, ou alors avec des amis, connus via le forum, ou via le jeu lui même que j'ai ajouté par la suite, c'est tellement plus convivial de pm des français pour leur proposer un rush amdapor ou palais du vagabond, et quand la personne me répond qu'elle connait pas, je lui montre et après les 2 - 3 prochains run sont impeccable, il y à toujours des solutions, après faut pas attendre que le monde change, mais il faut changer le monde nous mêmes

Bref pour moi ce post est fait sur un coup de tête et de frustration, donc ton objectif à l'avenir :

1 : Trouver des amis
    2 : Trouver une guilde avec un vocal pour bien rigoler et faire des donjons en s'amusant
    3 : Te détendre et oublier cette mauvaise journée
    4 : Attendre que cidflyhigh viennent troll ton post ( blague ^^ )

Bonne soirée
    (6)

Player
    asahiina's Avatar
    Character
    Saber Icebringer
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    4 : Attendre que cidflyhigh viennent troll ton post ( blague ^^ )
    C'est le plus important ça !!
    Pour le reste tu as déjà tout dit, l'important dans un jeu comme ça c'est justement le fait de ne pas pouvoir tout faire seul, trouver des amis et jouer avec en s'amusant
    Bon sinon, plus important ça veut dire quoi les médailles au dessus de nos perso en avatar là ?
    (3)
    Last edited by asahiina; 11-07-2013 at 10:13 AM.

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by asahiina View Post
    plus important ça veut dire quoi les médailles au dessus de nos perso en avatar là ?
    C'est notre rang de posteur

Sinon pour en revenir au sujet après l'avoir lu dans sa totalité je rejoins l'avis d'Harmonium et d'asahiina jouer avec des personnes qu'on connaît y à rien de mieux pour pas se prendre la tête et pour peu que tu joues en vocal si t'as un problème de lag genre vraiment très gros tu l'annonces pour que les autres essaient de sortir l'arme secrète qui fera en sorte que tu puisses t'en tirer xD après j'ai pas joué super loin non plus mais je pense qu'un donjon c'est un donjon du moment que tu joues avec des mecs qui savent ce qu'ils font et qu'ils sont pas trop rageurs t'as moyen de décompresser même en combat, après je dit ça mais je n'ai aucune idée du HL ^^ j'ai pas encore fait Titan normal xD
    (0)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    titan normal est galère pour tout le monde : déjà en DF, tu sais jamais sur qui tu tombes, en plus Titan est redoutable et la moindre erreur te fait éjecter sans possibilités de raise...
    Je l'ai fait en DF en 5 jours. On l'a tombé après 5 wipe, il nous restait 5mn ! On sautait tous en l'air comme des gamins.
    Ca reste mon meilleur souvenir de FF14.
    Trouve toi une CL ou une linkshell. Débrouille-toi pour du matos pas en dessous de 5 Lv de ton niveau et tu vas voir que c'est un vrai plaisir !
    (1)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Le Val d'Aurum en a traumatisé plus d'un o/
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    De toutes façons, j'ai plus de 12s de lag; impossible de toucher avec les autres. (12s, c'est ma souris qui le dit quand je la place sur l'icône du serveur, en haut à droite: "Sending: 91 Receiving: 12831")
    Ou pas....
    (2)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    (12s, c'est ma souris qui le dit quand je la place sur l'icône du serveur, en haut à droite: "Sending: 91 Receiving: 12831").
    Ou pas....
    Ouai ou pas.. Receiving indique ton débit de récéption soit 12831kb (voire moins ou plus faut confirmer l'unité de valeur utilisée dans les stats que le jeu nous affiche) tout ce que tu nous dit c'est qu'au final tu as 12s de lag avec un débit descendant in game de 12mo même moi je crois que j'ai jamais eu un débit descendant aussi haut et j'ai jamais eu de lag de 12sec.

Un problème avec les zones HL peut être ? Ou alors les monstres qui sont tellement cheatés qu'ils sont trop lourds à charger ? ^^
    (0)

Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    C'est étonnant, mais tu viens de découvrir la raison pour laquelle les Tanks sont minoritaire ... et les heals aussi.
    Nous sommes les bouc émissaire de la moindre misère des bas monde.
    C'est toujours la faute du tank et du heal. Si tu veux jouer à ces postes, il va faloir apprendre à endurer les pires joueurs.

Sinon, la méthode la plus logique, et que tu es sencé avoir adopté dans un MMORPG
    -> Te trouver une CL
    -> Te trouver une LinkShell (static?)
    -> Te faire un cercle d'amis

C'est tellement plus agréable et simple de jouer avec des personnes qu'on connait, qu'avec de parfaits blaireaux.
    (1)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Pas facile tous les jours le MMO :/
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast