Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Hybrid View

Player
    Lytec's Avatar
    Character
    Cylte Lanaer
    World
    Phoenix
    Main Class
    Arcanist Lv 16

Le spam, un vrai fléau

Bonjour à tous.
    J'ai commencé le jeu il y' a une semaine, et j'y prend beaucoup de plaisir, mais le spam des goldsellers commence vraiment à me taper sur les nerfs.
    Première connexion, a peine entré dans le monde, un spam. Mes premières heures de découverte du jeu, spammé sans arrêt.
    J'ai donc consulté différents forums pour trouver les moyens de lutter contre cela, et tout ce que j'ai trouver c'est un pansement sur une jambe de bois: le /blist add.

D'une part cela n'est quand même pas des plus pratique. Une option dans le menu contextuel du message permettant de bloquer l'utilisateur serait plus intuitive.
    Et pourquoi limiter la blist à 200 noms? en une semaine de jeu, j'en suis déjà à 30 pseudos de goldsellers dans ma blacklist

D'autre part, il serait bienvenue, à l'instar de nombreux MMO, de pouvoir être invisible dans la recherche de joueurs en ligne, vu que c'est sur cela que se basent majoritairement les goldsellers.

SE fait de gros efforts sur le fond dans la lutte contre les goldsellers, mais il faudrait également qu'ils donnent des moyens aux joueurs de se préserver en ligne de ce fléau
    (5)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Après avoir blacklist 180+ ; je supprime les (supprimés) au fur a mesure. Je ne reçois que 4 5 messages différents par jour au bout de 2 mois. on est loin des spam canal hurler et crier d'il y a encore quelques semaines.
    (1)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    De plus l'option dans le menu contextuel devrait être mise en place dans une prochaine mise à jour.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    cladsam's Avatar
    Character
    Cladsam Dulion
    World
    Shiva
    Main Class
    Weaver Lv 35
    1000% d'accord avec Lytec.
    Le spam est invivable, l'ajout manuel est long et contraignant on a pas que ça à faire !
    Sans compter que parfois l'outil nous dit que le pseudo n'existe pas et que dans le cas ou ça fonctionne, un autre pseudo vient nous spammer 10 minutes après.
    L'idéal serait d'avoir 2 options de menu contextuel sur le pseudo "Blacklister" et "Signaler comportement"
    (2)

Player
    Eonisos's Avatar
    Character
    Eonisos Hoenyx
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Il est vrai que c'est fort gênant au début. Personnellement j'avais désactivé "Crier" et "Hurler" pour les discussions. Je n'avais donc que les spam en chuchot. Avec la macro /blist add <r> la mise en liste noire se fait en 1 clic.
    Maintenant j'en ai énormément en liste noire et je nettoie cette liste régulièrement en enlevant les personnages supprimé (tout comme MerleFanel) et j'ai pu remettre les modes "Crier" et "Hurler". Les spams sont quasi-inexistants désormais. Par contre j'ai droit à un autre style de spam : "LFM Fate 7/8", "LFG ..." machin bidule sfthtyop etc. On se croirait dans "Des chiffres et des lettres" où on nous met plein de lettres et il faut trouver des mots (lol)
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Eonisos View Post
    Par contre j'ai droit à un autre style de spam : "LFM Fate 7/8", "LFG ..." machin bidule sfthtyop etc. On se croirait dans "Des chiffres et des lettres" où on nous met plein de lettres et il faut trouver des mots (lol)
    faut bien trouver de la chair fraîche apte à triompher d'événement épique pardi ! .
    heureusement que tu me vois pas shout quand y me manque un membre sur ma party, je m'excite sur le Alt+h Flèche du haut
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Une macro pour la blacklist. si ça fonctionne pas c'est tout simplemet qu'il est deco ^^' et un petit passage dans le nous contacter permet de les signaler
    (1)

Player
    cladsam's Avatar
    Character
    Cladsam Dulion
    World
    Shiva
    Main Class
    Weaver Lv 35
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Une macro pour la blacklist. si ça fonctionne pas c'est tout simplemet qu'il est deco ^^' et un petit passage dans le nous contacter permet de les signaler
    Certes mais encore une fois, j'ai autre chose à faire que d'aller dans un menu, renseigner un formulaire pour chaque guignol qui spamme surtout qu'il y en a pléthore.
    Je reste donc sur le fait qu'un menu contextuel pour signaler le comportement indésirable serait le bienvenu.
    (2)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by cladsam View Post
    Certes mais encore une fois, j'ai autre chose à faire que d'aller dans un menu, renseigner un formulaire pour chaque guignol qui spamme surtout qu'il y en a pléthore.
    Je reste donc sur le fait qu'un menu contextuel pour signaler le comportement indésirable serait le bienvenu.
    ça se plaint et en plus c'est fainéant... Après on se demande pourquoi on nous voit comme des râleur...
    (1)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    ça se plaint et en plus c'est fainéant... Après on se demande pourquoi on nous voit comme des râleur...
    il faut quand même avouer que celui qui bosse ses 8h/jour et qui est content de rentrer chez lui pour retrouver son jeu favori avant d'aller se coucher, a plus intéressant à faire que de spammer la BL et les "comportement illicite" alors qu'il venait pour se détendre en jouant pendant ses 2 ou 3 heures de loisir
    (je précise que je ne parle pas pour moi,j'ai la journée entière pour noyer SE sous un flot de messages et je ne m'en prive pas)
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast