Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    newzarb's Avatar
    Character
    Newz Arb
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 60

[PECHE] Nouvelle base de données dispo !

Hello les gens !

J'ai hésité à créer un nouveau topic pour ça, mais je pense qu'il valait mieux séparer ça de celui de BloodRayn.

J'ai mis en ligne une base de données de pêche ici :
    http://www.ff-heroes.com/final-fanta.../la-peche.html

Elle contient tout ce que j'ai pu récolter comme infos pendant mes longues heures de pêche. Si vous voyez des infos manquantes ou des erreurs, n'hésitez pas à le signaler sur le topic !

La prochaine étape serait éventuellement de vérifier avec quel appât on peut pêcher chaque poisson mais là il faudrait encore plus de temps. On verra si j'arrive à en trouver !

En attendant, bonne pêche à tous !

(9)
    Last edited by newzarb; 11-04-2013 at 04:28 AM. Reason: faute de frappe

Player
    evanore's Avatar
    Character
    Ehnn Yvanson
    World
    Phoenix
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    merci a toi aussi pour ton super travail^^
    (0)
    "Ma réputation m'a-t-elle précédée ou vais-je trop vite pour elle?"

Player
    drakko91's Avatar
    Character
    Drak Malagen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 50
    WOooo!!
    quel guide génial, ça va aider c'est sur! - hop en favori.
    savoir avec quel appât on peut pêcher un type de poisson, sera un ajout très intéressant (mais fastidieux à faire...) - lister ou trouver les différant appât / leurres, peut être un ajout intéressant, aussi.
    en tout cas, merci encore pour ton boulot!

ps/il serait aussi intéressant de savoir quel est le lvl / prérequis nécessaire pour atteindre certaines zone, car par exemple en Noscea central, je ne peux pas pêcher au Canyon des chuchotements et j'imagine que c'est dut à mon lvl ou mon manque de discernement (...dans le jeux, hein!^^)
    (0)
    Last edited by drakko91; 11-04-2013 at 07:22 PM.

Player
    newzarb's Avatar
    Character
    Newz Arb
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Merci pour les suggestions !

Effectivement, les coins de pêche ont une sorte de niveau global. Il faut débloquer le trait "Oeil du goéland (I, II ou III)" pour pouvoir pêcher à certains endroits. Je dois pouvoir ajouter ça assez facilement !

Je dois aussi pouvoir faire une liste des appâts et où les trouver (de même pour l'équipement de pêcheur en général) mais là ça demande plus de boulot. Pour l'instant le mieux est de se référer au Lodestone.
    (0)

Player
    drakko91's Avatar
    Character
    Drak Malagen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by newzarb View Post
    Je dois aussi pouvoir faire une liste des appâts et où les trouver (de même pour l'équipement de pêcheur en général) mais là ça demande plus de boulot. Pour l'instant le mieux est de se référer au Lodestone.
    oh ok... ouvre les yeux drak
    nan bah du coup, te casse pas la tête hein! même si, par pur esprit de fainéantise, c'est mieux d'avoir toutes les infos au même endroit, c'est clairement pas prioritaire!
    petite question, tu te balade avec TOUT les appâts quand tu pars pêcher? ou les plus haut lvl remplaces les anciens? (qui deviennent obsolètes?)
    (0)

Player
    newzarb's Avatar
    Character
    Newz Arb
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by drakko91 View Post
    petite question, tu te balade avec TOUT les appâts quand tu pars pêcher? ou les plus haut lvl remplaces les anciens? (qui deviennent obsolètes?)
    Je pars avec à peu près tous les types d'appât, ça permet plus ou moins de sélectionner les poissons que je vais pêcher. Par exemple si dans le coin de pêche il y a des poissons niveau 12, 23, 45, 46, 50 et que je veux essayer d'attraper celui qui est niveau 23, je vais utiliser un appât niveau 20. J'attraperai aussi des poissons niveau 12 même si c'est pas celui que je veux, mais au moins je suis sûr de ne jamais attraper les poissons 45, 46 et 50. En attendant de savoir si tel appât est mieux qu'un autre pour pêcher tel poisson, ça permet de "filtrer" assez facilement.

A part ça j'ai ajouté le niveau de chaque coin de pêche à côté de son nom. Merci pour la suggestion !
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Moi qui me suis mis à la pêche ces derniers jours, elle est très pratique ta base de donnée pour les mandats qui me font pécher des poissons que je n'ai jamais pêché à chaque fois que j'arrive dans une nouvelle tranche de 5 niveau
    (0)

Player
    BloodRayn's Avatar
    Character
    Blood Rayn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Hey hey c'est du bon boulot ca l'ami, n'hésites pas à compléter avec ce que j'ai déjà fait, tu peux te servir
    (0)

Player
    newzarb's Avatar
    Character
    Newz Arb
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by BloodRayn View Post
    Hey hey c'est du bon boulot ca l'ami, n'hésites pas à compléter avec ce que j'ai déjà fait, tu peux te servir
    De même pour toi !
    (0)

Player
    Keemoon's Avatar
    Character
    K'ee Moon
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Franchement bravo et un grand merci
    (0)