Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 66

Thread: système de JPU

Hybrid View

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

système de JPU

« La 9ème lettre du producteur Live » Vidéo et Q&R ! (30.10.2013)

(...) Nous allons également adopter un système de JPU où vous pourrez voter pour le Joueur qui aura été le Plus Utile lors du donjon. Celui-ci se verra récompensé par des points qu’il pourra ensuite échanger contre des pièces d’équipement, des montures, etc. (...)
    Bonjour!

J'apprécie beaucoup cette idée et je vous remercie pour vouloir inciter les joueurs à se montrer sous leurs meilleurs auspices!

Malheureusement, j'ai peur de mal utiliser cela lors de rencontres à venir via le duty Finder. Je m'explique:

1) Lorsque j'utilise le Duty Finder, je rencontre des joueurs que je ne connais pas. Ceux qui me rejoignent ne me connaissent pas non plus, à priori. Aussi, il est possible que les joueurs que je rencontre soient timides, et/ou ne sachent pas s'exprimer en anglais (par exemple). Leur "présence" dans l'équipe se résume alors à leur jeu et ils deviennent "invisibles".

2) Je joue heal, ou tank. Je vois facilement comment le tank/heal qui me rejoint joue. S'il fait des erreurs, qu'on lui explique et qu'il s'améliore, mérite-t-il d'être JPU, ou les autres joueurs, par leur patience (et conseils) méritent-ils de l'être plutôt?

3) Si les heal+tank font des erreurs et que l'instance est sauvée par un/des DPS, le(s)quel(s) mérite(nt) d'être JPU? Comment retrouver celui qui aurait à lui tout seul sauvé l'instance?

4) Si un joueur fait des bourdes monumentales et/ou joue solo puis, suite à nos remarques, s'intègre à l'équipe: mérite-t-il d'être JPU? Il aurait pu continuer tel quel ou quitter mais est resté.

Je pourrais trouver d'autres exemples en cherchant bien, mais ce n'est pas le but de mon post. En fait je voudrais juste dire ceci: lorsqu'une instance est finie, j'en ai retiré du plaisir ou pas. Je ne sais pas grand-chose d'autre.

Je ne sais jamais qui plus que d'autres a fait qu'elle a été agréable (on est en équipe). Sauf cas évident de ragequit, d'insulteur, de refuseur-d'écouter, je ne peux pas non plus dire qui moins que d'autres a rendu l'instance agréable. Quand je joue, je parle, j'encourage, je suis patient (lalafelle-power!!!)... du coup, j'imagine que je "vole la vedette" à d'autres joueurs qui voudraient faire de même. Je n'en suis pas JPU pour autant.

Si on me demandait: "avez-vous apprécié cette instance?", je pourrais répondre oui on non. Quelle qu'en soit la raison, logique ou non. Si vous me demandez: "quel joueur a été le plus utile?", je n'en sais absolument rien.

Je suis désolé, ça m'embête un peu!
    (14)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Hum...si on peut, je vote pour moi-même

Parce que si les collègues font leur boulot correctement, je ne fais pas attention à ce qu'ils font, puisque tout roule.
    (0)

Player
    TenshiArakawa's Avatar
    Character
    Tenshi Arakawa
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    J'avoue être aussi assez sceptique avec ce système. Il y a rarement un vrai MVP, c'est plutôt le groupe qui s'est globalement bien entendu/adapté durant l'instance.

Je serais bien plus à l'aise avec quelque chose comme un vote "Donjon/Equipe agréable ? Oui/Non" et si on répond non la possibilité de choisir un/des joueur(s) ayant "pourri" l'instance.
    Si y'a plus de deux tiers de vote positif tout le monde à +1 pts, si y'a 2 votes ou plus "contre" un même joueur il perd 1 ou 2 pts.
    (0)
    Last edited by TenshiArakawa; 10-31-2013 at 07:26 AM.

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by TenshiArakawa View Post
    J'avoue être aussi assez sceptique avec ce système. Il y a rarement un vrai MVP, c'est plutôt le groupe qui s'est globalement bien entendu/adapté durant l'instance.

Je serais bien plus à l'aise avec quelque chose comme un vote "Donjon/Equipe agréable ? Oui/Non" et si on répond non la possibilité de choisir un/des joueur(s) ayant "pourri" l'instance.
    Si y'a plus de deux tiers de vote positif tout le monde à +1 pts, si y'a 2 votes ou plus "contre" un même joueur il perd 1 ou 2 pts.
    Comme ca tout le monde mettra toujours oui et aura ces points....

La version de base reste intéressante dans le sens ou c'est a vous de juger les joueurs selon le critère que vous souhaitez. La personne qui a le plus communiqué, la plus polie, celle qui a expliqué les stratégies, celui qui a super bien jouer son rôle, etc.. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent intervenir dans ce choix.
    (1)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Ce système est surtout la pour inciter les gens à se comporter correctement. Sera t-il efficace pour autant ? Personnellement, je trouve cela un peu naïf, mais l'intention de vouloir faire du duty finder un monde meilleur est tout à fait honorable.
    (4)
    http://www.playersart.net

Player
    Medez's Avatar
    Character
    Medez Fly
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Lol sa va être simple, on va farmé en équipe et du style quand on fini une instance on vote touse pour le méme et a la prochainne on vote touse pour l'autre ect jusqu'a tous le monde a eu c'est point
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by Medez View Post
    Lol sa va être simple, on va farmé en équipe et du style quand on fini une instance on vote touse pour le méme et a la prochainne on vote touse pour l'autre ect jusqu'a tous le monde a eu c'est point
    Tu ne pourras pas. système valable uniquement quand tu rentres en duty finder. Pas disponible en groupe pré-construit.
    (1)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    Tu ne pourras pas. système valable uniquement quand tu rentres en duty finder. Pas disponible en groupe pré-construit.
    Suffit d'être 3 ou 7 et de choper un random en DF. Majorité très facile à avoir dans les deux cas.
    (1)

Player
    Medez's Avatar
    Character
    Medez Fly
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Exacte 3/4 ou 7/8 sa va être impecable
    (0)

Player
    Earis's Avatar
    Character
    Lydia Mustang
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Je trouve ça injuste pour le pick-up qui se fera avoir par ceux qui auront fait un groupe de 3 ou 7 juste pour bénéficier du système de JPU. L'éventuelle absence de morale de certains joueurs est un risque pour la vraie utilité de ce système... dommage...
    J'espère que les concepteurs y auront pensé et qu'il n'y aura pas de "faille".
    (1)

Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast