Results 1 to 10 of 10
    Player
    Nehael's Avatar
    Character
    Neha'el Sunborn
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50

Erudit et contrôle du familier

Bonjour à tous.

N'ayant pas trouvé de messages abordant ce sujet sur la partie française des fora officiels (un post globalement similaire semble exister en version anglaise mais ne semble pas aborder mon problème spécifiquement), je me permets donc de reporter ce problème ici.

Commençant doucement à aborder le High-End proposé par le jeu, j'ai décidé, en tant qu'érudit, de franchir le pas et de passer le contrôle de ma fée en mode manuel. Le problème est que le mode passif, qui semble être le mode manuel proposé en jeu, ne dure que tant que l'on ne décide pas de faire appel au familier.

En effet, une fois que l'on sollicite un sort (quel qu’il soit), le familier passe immédiatement de passif à défensif, et commence à lancer des sorts tout seul. Le problème est qu'en mode défensif, mon familier (Eos comme Selene) utilisera pendant le combat, l'ensemble de ses sorts dès que les cool downs sont up.

Je ne sais pas si c'est considéré comme un souci à ce stade, mais serait-il envisageable que lorsque l'on choisit le mode défensif ou passif, le familier demeure dans cette posture, jusqu'à changement effectué par l'érudit lui même, contrairement à ce qui est actuellement programmé en jeu ?

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nehael.
    (1)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    N'y a t'il pas le mode obéir comme pour le carbuncle ?
    (0)

Player
    Nehael's Avatar
    Character
    Neha'el Sunborn
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Bonjour Merle,

Le mode Obéir, par opposition au mode "libre arbitre", qui n'est pas une posture en l’occurrence, s'applique à une cible offensive.

Concernant les fées de l'érudit donc, à ce stade, seule la posture "passif" contraint le familier à ne pas lancer ses sorts. Passer le familier en "mode" obéir, n'influe pas sur la posture.

Le mode obéir n'empèchera donc pas le familier de lancer ses sorts automatiquement. Car je pense que ce mode ne marche, à l'heure actuelle, que pour les familiers Offensifs.

En posture "passif", le premier sort du familier, activé manuellement par le joueur, fera repasser ledit familier en posture "défensif", et donc cramer ses cool down n'importe comment, indépendamment de la situation.
    (0)

Player
    TenshiArakawa's Avatar
    Character
    Tenshi Arakawa
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    Le mode obéir appliqué sur Eos ne lui fera lancer que son premier et second sort, gardant les longs CD sous ton contrôle. Dans le cas de Selene elle ne lancera que le premier sort.
    Ensuite pour les faire passer dans ce mode il faut cibler un ennemi...(quelle magnifique logique..).
    Je suis encore un peu loin du end-game mais le mode obéir me parait bien plus utile que de devoir switch sans cesse avec le passif/défendre. (même si j'ai vu bon nombre de topic anglais parler de macro rendant cela plus simple).
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Ok je testerais ça dans 6 level une fois passer érudit ^^
    Merci pour le renseignement.
    (0)

Player
    Nehael's Avatar
    Character
    Neha'el Sunborn
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by TenshiArakawa View Post
    Le mode obéir appliqué sur Eos ne lui fera lancer que son premier et second sort, gardant les longs CD sous ton contrôle. Dans le cas de Selene elle ne lancera que le premier sort.
    Ensuite pour les faire passer dans ce mode il faut cibler un ennemi...(quelle magnifique logique..).
    Je suis encore un peu loin du end-game mais le mode obéir me parait bien plus utile que de devoir switch sans cesse avec le passif/défendre. (même si j'ai vu bon nombre de topic anglais parler de macro rendant cela plus simple).
    Hello Tenshi,

Je ne suis pas certain, mais il me semble que le mode obéir ne fonctionne que sur l’ennemi désigné. A partir du moment ou il y a plusieurs ennemis, la fée ne va t-elle pas passer en mode libre arbitre ? D'autre part, si comme tu dis le mode obéir permet de conserver les longs CD en manuel, il n'en est pas de même sur les deux autres. Autant pour son soin direct ce n'est pas forcément problématique, autant j'aimerai garder la main sur son hot de zone, ce qui n'est pas possible à l'heure actuel, à moins de la repasser en passif après chaque sort... Enfin concernant ce dernier point et ta dernière remarque, il serait envisageable de palier ce souci en macrotant une commande qui repasse en passif le pet après chaque action qu'il effectue ... mais vu qu'il n'est pas possible à ce stade de faire des macros sur les commandes du pets... à part en utilisant des logiciels tiers (souris et clavier programmable) interdits, je ne vois pas comment... a moins que je ne sois pas à jour sur le sujet, auquel cas je souhaiterai bien un lien vers des macros incluant des commandes du pet...

Merci
    (0)

Player
    TenshiArakawa's Avatar
    Character
    Tenshi Arakawa
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    Bah dans le cas des pet de smn oui, mais les fées agissent "étrangement" et c'est plutôt un bon point pour nous. Elle reste dans le mode obéir même après la mort de l'ennemi utilisé pour la passer dans ce mode, et Eos spam toujours ces 2 premiers sort sans toucher aux autres. Faudrait juste qu'on puisse choisir ce mode sans avoir à cibler quoique ce soit, ça paraîtrait plus logique.
    Ensuite j'avoue que ne pas avoir le HoT d'eos sous contrôle est parfois problématique et amène à spammer médecine/traité au lieu de simplement faire appel à son HoT mais y'a pas vraiment de solution =/.

Et oui pour les macro dont jparlais c'était avec des touches de macro du clavier, pas les macro IG, j'ai pas été très précis désolé x). Si seulement les actions des pet était macrotable... ne serait-ce que pour changer nos hotbar selon le pet invoqué =/.

Bref, en attendant que SE macro les action de pet et/ou empêche Eos de spam son HoT en mode obéir, les solutions sont assez limitées.
    (0)
    Last edited by TenshiArakawa; 10-20-2013 at 08:39 AM.

Player
    Coctail's Avatar
    Character
    Coc Ktail
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Merci pour le post et les réponses
    Je commence à peine Érudit et je voulais déjà prendre le contrôle de ma fée, ça répond parfaitement à ce que je n'arrivais pas à faire
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    En parlant de comportement étrange, j'ai vu ma fée se cacher derrière les rochers pour se replacer à côté du tank une fois l'attaque passée sur Garuda. Je lui avait seulement demandée de se placer près du tank. Quelqu'un aurait une explication ? Ca ne me l'a jamais refait.
    (0)

Player
    Nehael's Avatar
    Character
    Neha'el Sunborn
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je ne vois qu'une seule solution possible...
    Ton tank était dans le range de vie qui déclenche le soin de ta fée. De ce fait, si ton tank est venu se planquer derrière le pilier, il se trouvait hors LoS. Ta fée s'est juste positionnée en vue de de ton tank pour pouvoir le soigner.
    (0)

Tags for this Thread