Results 1 to 9 of 9

Thread: Interface PS3

Player
    Djydan's Avatar
    Character
    Elisia Dhen
    World
    Ultros
    Main Class
    Arcanist Lv 34

Interface PS3

Bonjour,

Je joue sur PS3, au début avec la manette mais je suis vite passé avec un clavier/souris ^^ , par contre je voulais savoir si il y avait un moyen pour avoir la même interface que sur PC ? Car la je peux pas associé les sorts au touche et je peux pas avoir tout mes sorts à l'écran je suis obligé de switché avec les barres ^^ et c'est quand même toujours pas super opti
    (0)

Player
    Mayumimorr's Avatar
    Character
    Morrigane Mayumi
    World
    Adamantoise
    Main Class
    Archer Lv 50
    Je n'ai pas vu l'option pour changer l'interface en "mode PC"... Je me suis pourtant amusé a trifouiller les paramètres, alors soit je suis bizarrement passé à côté, sois cette option n'existe pas :O
    En même temps, c'est un peu farfelu de vouloir jouer à la souris/clavier sur PS3 alors que les contrôles sont très agréable avec une manette! Perso, je branche seulement mon clavier pour pouvoir discuter plus facilement.
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Cette fonctionnalité n'est pas implémenté pour la PS3, elle le sera néanmoins avec la PS4. Si tu cherches bien dans le forum tu devrait pouvoir retrouver le lien...

Par contre, même si le jeu à la manette est agréable (une fois qu'on a acquis une certaine dextérité pour changer rapidement les barres d'action), moi je trouve qu'on atteint vite la limite lorsqu'on commence à avoir tous les sorts de la classe + tous les sorts du job + les sorts qu'on va rechercher dans les autres classes...Sans compter que sur PC, le jeu est tout de même bien plus beau! M'enfin ce n'est que mon avis perso.
    (0)

Player
    Djydan's Avatar
    Character
    Elisia Dhen
    World
    Ultros
    Main Class
    Arcanist Lv 34
    Je suis entièrement d'accord avec toi AyaAmano ^^ moi que joue au MMO depuis déjà pas mal d'année, une manette pour ce style de jeux atteins vite c'est limite surtout pour le ciblage, moi qui est toujours joué heal, je monte pour commencé un DPS, mais je me suis dis qu'avec la manette pour heal ça doit être impossible ^^ .
    Je pense que la manette est utile pour les gens qui n'ont jamais joué au MMO ou très peux, et qui on l'habitude de joué au jeux video sur PS3 ^^ . Malgré qu'ils ont fait leur possible pour rendre la manette jouable (ce qui est le cas je le nie pas ), on ce rends compte très vite des limites de la manette est que c'est très très loin d'être aussi opti que le duo clavier/souris .
    (0)

Player
    Thaliss's Avatar
    Character
    Andros Dyrstwyrn
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Jouant aux MMO depuis everquest donc clavier souris, je joue sur PS3 à FFXIV avec la manette.
    En tant que heal c'est très facile au contraire.
    La limite c'est de ne pas être habitué à la manette, une fois que l'on maîtrise il n'y a aucun soucis. Il faut prendre son temps pour bien régler son interface car ce n'est pas toujours bien expliqué.
    Savoir par exemple que maintenir R2 puis appuyer sur L1 ou maintenir L2 puis appuyer sur R1 permet de cycler le ciblage uniquement sur les ennemis qui sont dans notre champs de vision.
    Faire des macros améliore le gain de place.
    On peut régler quelle(s) barres apparaissent quand on a l'arme dégainée ou pas
    etc..

Il n'y a pas de système plus opti qu'un autre ça dépend des joueurs
    Je dirais que ça donne un jeu plus "nerveux"
    (0)
    Last edited by Thaliss; 10-28-2013 at 07:25 PM.

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Alors en fait pour les heals et le ciblage sur PS3, la aussi c'est assez bien pensé je trouve. Pour cibler tes équipiers tu utilises flèche gauche et droite (et tu verras ta sélection dans la liste de l'équipe). Après pour les directions gauche/droite tu as les modes de ciblage que tu peux activé avec L1 + rond, crois, carre, triangle (que tu peux configurer). Tu verras au dessus de ta barre de vie "tous", "équipe", "ennemis", etc...

Non le plus dur c'est de définir les zones d'aoe, genre la lb ou tu dois définir ta zone, tu enclenche la lb, t'as une zone que tu dois déplacer avec le stick, après appuyer sur croix, c'est super galère!
    (0)

Player
    Djydan's Avatar
    Character
    Elisia Dhen
    World
    Ultros
    Main Class
    Arcanist Lv 34
    Ok ben j'attendrai la PS4 pour avoir l'interface PC ^^ en attendant je vais faire avec je continue comme je fais alors ^^ après que je trouve pas la manette n'est pas opti ce n'est que mon avis ^^ j'ai joué avec jusqu'au niveau 24 je crois, mais j'arrive pas correctement c'est frustrant, après c'est peux etre que je suis trop con pour ça , je trouve plus simple le duo clavier/souris (rien que pour les différentes pages à ouvrir (inventaire, etc...)).
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    @Djydan : t'as simplement perdu l'habitude des jeux qui utilisent toute la manette et pas seulement un stick et 3 boutons

La manette est étonnamment bien optimisé quand on y regarde vu le nombre de combinaisons de touches. On voit que les mecs en charge de ça ont quand même réfléchi un minimum. Après, t'as ton optimisation personnelle par dessus, à la fois de ta manette, mais aussi de comment tu agence tes compétences dans tes barres d'actions. Résultat, à part devant la sonnette pour appeler un servant (mais ça doit être la même merde quel que soit le contrôleur vu le peuple en permanence devant), à part l'id psn qui apparait quand on examine, c'est juste très difficile de dire qui joue sur ps3 ou sur pc (en sachant qu'il y a des joueurs PC à la manette aussi^^)
    (0)

Player
    Mayumimorr's Avatar
    Character
    Morrigane Mayumi
    World
    Adamantoise
    Main Class
    Archer Lv 50
    Hmm j'ai l'habitude des MMO sur PC.. et la manette me convient x). C'est une question d'adaptation, tout simplement! C'est tout un apprentissage du mouvement des doigts qui se font automatique à force d'habitude!
    Sinon oui, bemol pour les barres d'action, c'est un peu dérangeant par moment de ne pas avoir accès d'un coup d'oeil à tous ses sorts/ temps de recharge...
    (0)