Page 2 of 29 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 290
    Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Ben écoute je vais essayer j'espère que ça marche je vais avoir l'air malin sinon

Laissez moi faire les mecs !!!

*lance la potion*

AOE ELECTRIQUE !!!!!!!!!!

WIPE

Ce serait marrant le mec qui croit avoir l'idée du siècle et qui marche pas

Mais je vais le faire ^^
    (0)

Player

nan mais je suis certain que la dev team est capable d'avoir fait la connerie de separer les mobs des boss au niveau des potions....
    je peux comprendre qu'il y a des cast qu'on peut pas peter , comme avec le pretre d'amdapor, mais si on peut stun/silence un cast avec un skill on devrait aussi pouvoir le faire avec une potion, si c'est pas le cas, alors fuck l'equilibrage du jeu lol, encore des potions qui servent a que dalle.
    (1)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Ben si on peut pas oui l'équilibrage est quand même horrible sur ce jeu.

C'est vraiment le premier MMO que je connais qui demande un skill spécifique à certaine classe (donc paladin et barde) de silence un boss et uniquement eux. Il aurait du réfléchir les devs tu te doute bien que tu fait une putain de discrimination du coup c'est logique...

Encore si le boss fallait juste le CC et non silence, mais le stun, ou autre. La je dis d'accord.
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Loin d'etre le premier.
    FFXI a moindre mesure le faisait (meme si telle classe etait pas la seule a avoir le skill certaines etaient infiniment plus adaptée, le red mage, debuffeurs par excellence)
    de plus, un jeu fort connu (WoW) a eu a plusieurs reprises des limitations du genre exemple :
    Viscidus, attaque de glace seulement puis attaque physique seulement (les demo vous prenez une baguette a degats de givre sinon, afk café)
    Haut roi Maulgar, vol de sort requis (ou rpesque) sur le mage. (seuls les mages ont le vol de sort)
    Deux exemples avec choix limités. et il y a aussi des exemples ou une classe etait TRES pratique pour le combat, rendant sa presence presque requise.

Je suis pour ce genre de mecanisme, et pour le pousser plus encore (et pour que les bardes deviennent des vrais supprot, des chants plus utils, un DPS general moindre! osef le kiki vive le jeu de groupe)
    (0)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Jeu de groupe avec de la discrimination et donjon uniquement à 8.

Si tu à un groupe d'amis qui n'ont pas le classe nécessaire tu les laisse de coté tu vois, à cause qu'il n'ont pas l'outil

Et c'est la ou je veux en venir et je pense que si tu à x amis tu peux faire que un groupe opti à chaque fois, donc si tu à un pote paladin et un pote barde il seront en permanence dans le groupe comparé à d'autre qui eux seront changé souvent
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Yop Harmo.

J'suis à la fois d'accord et en désaccord.

D'accord car le contenu à 8 est limité pour poser des restrictions de job, il y a actuellement 9 jobs pour 8 places dans un donjon, donc forcément, ça laisse très peu de choix de diversification.
    Mais sur du contenu 24 je trouve que ce ne serait pas discriminatoire, on pourrait y retrouver l'utilité d'un WAR, et d'autre jobs, tout en gardant les jobs avec une utilités plus importante (comme tu cite, le barde qui peux silence sans niquer son cycle dps, ou qui peux balancer des songs).

Mais il n'empêche que je reste contre ton idée, car il faut pas oublier que tu peux jouer n'importe quel job que tu le souhaite, si tu t'investis dedans niveau stuff.
    Et ce n'est pas le bonus de race qui fera quoi que ce soit (j'arrive bien à tank en miqo'te lune avec 6 de vita en moins comparer aux roegadyns , mais ça m'empêche en rien d'encaisser les patates ).
    Ce qui est bien est que tu peux switch en fonction du besoin du groupe, pas comme sur WoW, je ne cite que lui, ou si tu monte une classe , tu es bloquée à celle-ci, et il faut reroll, si il faut un drood heal, et que tes prêtre, bah tu sais squ'il te reste à faire.

De plus, un exemple tout bête :

Moi je joue Main Class Healeur (Mage blanc & Erudit, mais officiellement Whm, bref), j'ai monter un Barde à côté de ça, et d'autre classe, bref.
    On s'est rendu compte qu'au Turn 2 on avait besoin de minimum 1 barde pour Silence, du coup on a du changer un Blm en Healeur et moi je suis passer en Barde, pour justement pouvoir continuer à avancer.

Après le but, c'est certes de jouer un peu ce que tu veux, mais pour moi, le but tout premier, c'est d'avancer, si je reste buter sur : Je veux jouer ce que j'ai envie, tant pis si on stagne des semaine/mois, moi je veux pas jouer ce job ! Alors ça ira pas, si tout le monde pense comme ça, et ne fait pas de petit effort, alors tu ne respecte pas l'une des règles principale d'un mmo.

Après je critique pas, j'explique juste un point d'une situation.

La ou par contre je suis en accord, c'est que le DPS cac est souvent défavoriser comparer aux distant (surtout Barde, toujours les bardes ! Dps instantanée, et distant, le best ).
    Mais si je peux te rassurer, le dps CaC y retrouve de son utilité au Turn 4 de Bahamuth, quand je dit cac c'est Moine & Dragoon !
    L'équilibrage est certes pas très équilibrer, mais il y en a pour tous les jobs, exceptés le Guerrier, qui je pense sera rehaussé d'ici peu, car tu prend presque 100% de dégâts de plus, sur une moyenne de 100 attaque, rien qu'avec le bouclier et le serment du bouclier (un paladin stuff qui bloque 8 attaque compte pour 10 sur un War, si c'est des claque à 1000, t'a déjà 2.000 de différenc,e sans prendre en compte le serment du bouclier, alors si on pars sur plus de 100 attaque bloqué, tu es obliger d'y rajouter un heal car les pms suivent pas)
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Je suis pour ce genre de mecanisme, et pour le pousser plus encore
    t'oublies qu'il faut pas mal de mois pour monter toutes les autres classes combattantes et les maitriser alors qu'on est deja au endgame avec le perso principal...donc probleme d'equilibrage et attente devant le donjon d'avoir la dream team pour taper un boss super facile lol...ça sent le FAIL a plein nez ce principe.
    et vois tous les multi jobs actuels montés par ALEAS qui ne connaissent que dalle a leurs classes secondaires...
    (1)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-27-2013 at 08:56 PM.

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Moi je suis d'accord avec toi Mael mais je joue Main paladin, d'autre on leur main qu'ils veulent stuff bahamuth, je peux pas leur demander de reroll barde pour faire bahamuth tu vois, ce serait bien le seul mmo ou on doit reroll tous barde au cas ou aucun barde est co pour bahamuth tu vois, et certain n'aime surement pas jouer barde d'où le soucis

et aussi le soucis du stuff, certain stuff leur main comme moi (arme et boubou relic +1 + torse 90) si j'irais sur barde faudrait que je me full stuff clair obscur + bijoux = 53 castrum + 9 pour la relique.

C'est horrible.
    (2)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    @Cid.
    Si tu veux être optit dans ta main class, tu es obligé de monter une autre classe en parallèle minimum level 24 en général, et 30+ pour certain jobs.

Et entre nous, une fois passer le level 30, y'a rien de plus simple à pex, coerthas, Thanalan, et pis c'est finis.
    avec le bonus 50%, tu prend 2h de pex par jour, en 1 semaine t'es 50 entre 30-50.
    En général avec deux jobs t'es polyvalent, après si tu veux faire le couteau suisse, libre à toi de monter d'autre jobs

J'en suis à mon cinquième level 50 en full pex Alea (ça va faire 1 mois que j'ai le H-F des 3.000 Aléa), et pour le moment, niveau jobs, j'ai pas de souçi.

Les Alea de Costa et de Coerthas durent assez longtemps pour que tu gère ta classe, Svara ou Cancer sont de super boss pour t'optimiser dans ton job, en tank, tu peux t'amuser à générer mass aggro pour garder le boss sur toi, en dps, tu fais ton cycle en tentant de reprendre l'aggro, ce qui est un signe que t'en a une grosse.

En heal, bah, tu check tes sorts, pis t'apprend , au pire tu as l'outil de donjon qui proc en 10sec, et la phase pex healeur est resté ma préférée (j'aurai presque envie de recommencer juste pour repex un Whm *_*)

Après, si les gens level 30 vont directement à Thanalan, la je te rejoins que c'est du no brain, car les alea reste 20sec, la t'apprend strictement rien, mais pas d'accord sur le reste, si t'a vraiment envie de jouer un job à fond, les Alea de Coerthas avec Svara, Gargamoelle, l'oeil de la bête, sont de super boss poteau pour te faire apprendre ton cycle.

@Harmonium

Bah tu vois, être full AK sur le labyrinthe avec la relic suffit amplement(quand je dis full AK, ça veux dire 0 pièces en dessous de level 60, même bijou).
    Tu dois juste passer sur du no Error, donc faut faire gaffe quoi .

Après niveau loot, si tu te dis Main Paladin, et que tu viens en Heal, rien t'empêche de loot Paladin (si tu es en CL), c'est ta main classe, donc même si tu joue un autre job, tu as priorité à la main class, mais par contre, si tu es heal, et qu'un item de healeur tombe, et que tu n'es pas main heal, le loot ne sera pas à toi.

Du moins, ça fonctionne comme ça en général, tu loot pas en fonction du job que tu joue, mais sur lequel tu as précisé que c'était ton Main.

Après oui, on part sur le fait que si tu n'aime pas un job, on va pas demander de le jouer, mais dans ce cas, rester bloquer car personne ne veux faire un petit sacrifice en jouant un job qu'il ne tient peut-être pas autant à coeur qu'un autre mais qui permettrait d'avancer, je trouve ça dommage (j'aime pas spécialement Barde et j'en ai bouffer du Turn 2 en barde -_-).

Après comme j'ai dis, c'est du contenu à 8, donc très limité vu qu'il y a 9 jobs, attendons le contneu 24, ou je pense tu pourra venir un peu en sque tu veux, vu qu'il faudra facilement un job de chaque en double et triple pour certain.
    (2)
    Last edited by Mael; 10-27-2013 at 09:13 PM.

Player
    Nyrrell's Avatar
    Character
    Nyrrell Al'drine
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Et c'est les mecs qui cri au scandale à longueur de journée, parce qu'ils trouvent le jeu trop "casual" qui sont en train de pleurer parce qu'ils devraient monter une deuxièmes classe pour combler les éventuelles manque de leur cl...

Encore un jolie post à troll de votre part, à bon entendeur salut !
    (3)

Page 2 of 29 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast