Bonsoir
Pour ma part je viens de toucher enfin au labyrinthe de bahamuth, et donc je me suis trouvé fasse à une fausse difficulté.
Nous n'avons pas passé le premier ADS car nous avions que un seul silence en fait.
Vu que j'étais le seul paladin, et que nous avions deux moines (et leur silence c'est pas top, et marche pas super).
Donc nous allons y retourner prochainement avec notre compo de base, c'est à dire un barde et un autre paladin (total 3 silences).
La on y est allé à l'arrache pour voir un peux à quoi ressemble le truc etc.
Et c'est la ou je me rend compte que c'est finalement le pire end game que j'ai jamais vu de tous MMO que je connaissent et j'en connais énormément.
Car toute la difficulté repose sur certaine capacité que seulement quelque classes possèdes.
ADS pour moi est super simple finalement on la mit à 30% avec deux moines et moi qui silence, c'étais pas super simple, mais même comme ça on y arrivait, et j'imagine que si rien ne passe ce boss doit être une vulgaire blague.
Maintenant pour moi ce boss est comme la chimère, je suppose que c'est impossible de tuer la chimère sans la chain stun ou CC, et si on prendrait pas de paladin stunbot, ou des classes avec des stuns ou silence c'est limite impossible.
Et je remarque que cette fausse difficulté basé sur une total discrimination de classe est la pire qui peux exister, car finalement il n'y à pas 500 strat ou autre, vu qu'on doit cancel une attaque, et si une classe ne la possède pas, et bien ça fout le bordel rapidement.
Et encore vu que je jouais guerrier avant d'avoir reroll paladin à l'époque, j'ai énormément connu à partir de titan cette énorme rejet par la communauté du guerrier qui est tous à fait normal, vu que les SELFHEAL du guerrier sont eux inchangé au endgame car basé sur ses propres dégat et n'as aucun CD de mitigation de dégat. Comparé à un paladin qui lui à des CD de mitigation de dégat qui marche partout peux importe le monstre et le montant de dégat. Sans parler d'une bubule d'invul
Voila donc quand j'accumule tous ça on remarque donc un end game avec ces critères.
- Favorisation des classes avec les outils correspondant (Silence, stun, invulnérabilité, CD défensif elevé)
- Favorisation des classes distances ( n'as pas besoin de se déplacer, dps plus constant, kiting plus simple, ne se prend pas de dégat de zone et donc soulage les soigneurs)
- Discrimination des autres classes avec moin d'outil et plus de difficulté comparé à d'autre.
Voila juste pour dire que c'est triste qu'on peut pas prendre ce qu'on veux en fait, un dps n'est pas un dps.
Entre un barde et un moine pour bahamuth, on prendra directement un barde, idem pour un guerrier et paladin.
Ce qui est totalement compréhensible je ne blâme même pas la communauté, car c'est le jeu lui même qui favorise cette discrimination obligatoire envers les classes.
Voila mon avis, car de tous MMO je n'avais jamais vu une difficulté basé sur des outils que d'autre classe non pas, et qui de ce fait passe d'une difficulté normal à facile à limite impossible.
Je pense que faire ADS sans un minimum de silence, est limite impossible à cause de l'aoe paralysie.
Et je suis sur que quand je vais y retourner avec un barde et aucune aoe vas passer ce combat vas être first try :/
Je trouve cela mal foutu, j'ai même envie de qualifier cela de bordel.
Et je le redis, c'est bel et bien une fausse difficulté, ce jeu est simple, et fort casual pourtant. Mais je précise encore une fois que je préfère une difficulté basé sur du placement ou des interaction ou bien de bon reflex que une difficulté inexistante basé sur de l'illusion par des outils de classes bien spécifique.
Et cela ma fort déçu de vois cela.
PS : Notre compo étais de deux mage blanc, un paladin, un guerrier, un invocateur, un mage noir, et de deux moines.
Pour silence ils doivent garder leur posture de opo opo d'après ce que j'ai compris ce qui est un gros bordel à mettre en place.